48

934 93 274
                                    

L.TY

Taeyong s'était éveillé dans un calme pesant, complètement seul alors que le jour s'était levé. Le sofa de Jaehyun avait beau paraitre extrêmement confortable, son dos était malgré tout en compote et il étira longuement ses membres engourdis avant de se remémorer les événements de la veille.

Chaeyoung et lui avaient bu, pour sûr, mais pas tant que ça; juste assez, sûrement, pour que Taeyong ait l'excellente idée d'emmener sa rivale chez leur amour commun afin de mettre les choses au clair. Certes, le noiraud avait déjà eu en tête auparavant de faire cette erreur, même parfaitement sobre, mais il avait conclu que ce ne serait jamais la meilleure chose à faire que de confronter à la réalité un triangle amoureux de manière radicale, si on pouvait qualifier leur trio ainsi. Et à présent, il regrettait de se retrouver chez Jaehyun en compagnie de Chaeyoung, puisqu'il s'apprêtait à assister et même participer à la conversation qui pourrait chambouler sa carrière, entre autres.

La boule au ventre, il se leva et fit quelques pas dans l'appartement habité par un étrange silence qui le mettait sacrément mal à l'aise. Il commençait sérieusement à se demander si le couple officiel ne l'avait pas planté ici pour aller discuter ailleurs. D'un côté, ça l'aurait probablement arrangé, mais de l'autre, il se sentait maintenant trop concerné pour les laisser s'expliquer sans sa présence.

En tendant l'oreille, il fut à moitié soulagé d'entendre vaguement quelqu'un d'autre et se surprit lui-même à prier pour que ce soit Jaehyun et que Chaeyoung ait déjà quitté les lieux. Seulement, ce fut la jeune femme qui finit par le rejoindre dans le salon, déjà joliment apprêtée. Ils se saluèrent avec une tension palpable, tandis que Taeyong se retenait de la regarder de travers.

Il était d'autant plus jaloux devant toute la prestance dégageant de la noiraude alors même qu'elle portait un sweat trop large appartenant à Jaehyun - ce qui ne pouvait que le déranger d'autant plus. Il se regarda lui-même un instant, poisseux dans sa tenue de sport, et se demanda avec un peu d'amertume comment le brun avait bien pu tomber amoureux de lui plutôt que de la parfaite, l'incroyable, la charismatique Son Chaeyoung que tant de personnes auraient voulu avoir pour petite amie. Elle était probablement tombée sur la seule personne qui ne succomberait jamais à ses charmes.

C'est moi ou Jae' est parti ? demanda justement la noiraude, tirant Taeyong de ses pensées.

- On dirait bien...

- Tu crois qu'il a préféré nous laisser en plan ?

Il n'y avait même pas réfléchi, mais peut-être que cet imbécile s'était défilé, décidant de fuir son appartement plutôt que d'avoir à faire face à ses hôtes. Il l'imaginait bien partir à la hâte comme un adolescent qui fait le mur et errer dans les rues en se demandant où il pourrait bien s'exiler. Ça l'aurait bien fait rire si la situation actuelle n'avait pas été aussi critique.

J'en sais rien, mais ça y ressemble, répondit finalement Taeyong dans un soupir.

- Je le pensais pas si lâche, fit-elle sur un ton plus triste qu'agacé.

- Écoute, commença le noiraud avec une audace soudaine, que Jaehyun soit là ou pas, c'est son problème: il faut que tu saches la vérité. Je la connais, moi, alors s'il est trop-

Le bruit de clés tournant dans la serrure l'interrompit et la porte s'ouvrit sur un Jaehyun qui s'arrêta net en voyant les regards noirs qui s'étaient posés sur lui.

Euh... J'ai ramené des croissants ?

Taeyong réprima un facepalm littéral, dépassé par la maladresse du grand brun tant attendu qui brandissait son petit paquet de viennoiseries d'une manière presque triomphante histoire de cacher son embarras. Le plus âgé jeta un oeil du côté de Chaeyoung qui toisait son copain avec un air ahuri, puis il finit par prendre la parole pour briser le silence gênant qui s'était installé:

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant