31

911 116 83
                                    

L.TY

Des regards mauvais, des insultes, des bousculades, des coups volontaires, des crachats. Sur son passage, des parents s'accroupissaient aux côtés de leurs enfants en le pointant du doigt; "Tu vois le monsieur ? Ne t'approche pas des gens comme lui, ils ne sont pas normaux." Des adolescents pouffaient dans son dos en faisant en sorte qu'il les entende le traiter de tafiole, pédale, et tant d'autres mots rudes.

C'est ce qu'avait subi Taeyong le temps d'une sortie en ville. Lui qui voulait simplement remplir son frigidaire comme n'importe qui d'autre, il s'était retrouvé en pleine épreuve émotionnelle, se forçant à se contrôler pour ne pas frapper en retour, répondre aux insultes, et surtout pour retenir les larmes qui montaient inévitablement à ses yeux. Les conséquences des nouvelles rumeurs semblaient bien plus importantes que celles de sa précédente controverse. Et il regrettait que le trajet entre son appartement et la supérette du coin soit si long.

Avoir une orientation sexuelle différente de la majorité était donc considéré comme beaucoup plus grave qu'insulter et injurier un autre homme. Sincèrement, Taeyong savait à quel point la société coréenne générale détestait les membres de la communauté LGBT et plus, mais il n'avait pas pensé que les priorités des gens pouvaient être ordonnées de façon si absurde.

Il était rentré chez lui avec ses deux sacs chargés de nourriture, qui équivalaient à un poids sur ses épaules bien plus léger que celui de ses souffrances psychologiques. Qui aurait pensé qu'une simple course pouvait être si traumatisante ? Une fois arrivé dans son appartement, enfin en sécurité, il avait soupiré avec désespoir, laissant de grosses larmes dévaler ses joues tandis qu'il se laissait tomber de la même façon, appuyé à sa porte d'entrée close.

Il n'avait pas encore commencé à prendre des mesures pour contrer les dires douteux qu'on avait le concernant. Jaehyun n'avait pas non plus officialisé son couple. Après tout, ce n'était que le surlendemain du début des rumeurs; les choses allaient sacrément vite. Et le grand brun ne sortait même pas encore avec Chaeyoung.

Taeyong s'était senti étrangement irrité lorsque son ami lui avait présenté son idée pour arranger leur cas: il n'avait aucune envie de le voir en couple avec une fille qu'il n'aimait même pas. Il disait que c'était parce que la petite noiraude lui faisait de la peine, parce que c'était injuste de l'utiliser de la sorte - en réalité, ça n'expliquait pas la raison pour laquelle il avait senti son coeur s'alourdir à la simple pensée de voir Jaehyun embrasser cette fille.

Mais dans le cas présent, après cette aventure en ville où il s'était senti comme une proie vulnérable au coeur d'une jungle hostile et cruelle, les relations du mannequin avec Chaeyoung étaient le cadet de ses soucis. Il fallait seulement qu'ils fassent les choses le plus rapidement possible. Alors, Taeyong décréta qu'il lancerait un stream le jour même, une fois remis de ses émois, pour faire un premier pas dans la guérison de sa réputation. Il était vrai que la façon dont il avait agi, vue comme suspecte, dans son dernier live alors que les rumeurs se répendaient, n'avait fait qu'empirer les choses.

Mais avant toute chose, il décida de se prendre une douche pour se détendre comme pour se laver de ces immondices qu'on lui avait lancées. Et sous l'eau brûlante qu'il laissait couler inlassablement, il n'aurait su dire s'il pleurait: si des larmes lui échappaient, elles se confondaient au reste des gouttelettes qui le trempaient intégralement.

Et ainsi, il se perdit dans la vapeur qui flottait dans la cabine de douche. Son esprit s'envola avec elle, peut-être qu'il disparut également par le conduit d'aération, ou peut-être le temps le consuma-t-il. Taeyong ne pensait plus parce qu'il voulait enfin arrêter de souffrir un instant, rien qu'un court instant. Ces dernières semaines ne lui avaient laissé aucun repos. En fait, en y réfléchissant, ça faisait des années qu'il avait besoin d'une bonne pause. Chaque jour, scandale ou pas, la pression des médias, des haters, et même des fans eux-mêmes qui étaient souvent involontairement comme un poids, l'écrasaient, le détruisaient à petit feu. Seulement on ne peut pas éternellement continuer dans de telles circonstances: peut-être que Taeyong était enfin en train de saturer. Peut-être en était-il arrivé à sa limite.

Combien de temps passa dans cette chaleur humide digne d'un hammam ? Le streamer n'en avait aucune idée. Peut-être dix minutes, ou bien une heure. Si c'était le cas, la facture d'eau serait chère et regrettable; mais Taeyong n'en avait pas grand chose à faire. Enfin, il préférait ne pas y penser. En retrouvant un peu la notion de réalité qu'il avait réussi à abandonner pendant un instant, il souffla et tenta de détendre ses épaules nouées par le stress permanent. Laisse aller, Lee, se dit-il en son fort intérieur. Laisse aller pour une fois. Tu dois te reposer.

Mais juste avant, il lui restait une dernière chose à faire: lancer son stream et limiter les dégâts. Il ne savait pas ce qu'il allait dire, mais il se débrouillerait. Sans chercher à faire des blagues, sans essayer d'afficher l'énergie habituelle. Il fallait qu'il réduise au moins l'impact de ces rumeurs fondées sur la violation de la vie privée des deux influenceurs.

Alors, s'avachissant sur son siège et la boule au ventre, ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant pour un stream, il lança sa plateforme en allumant sa caméra et son micro, prêt à s'exprimer. Cette fois, pour la première fois également, il désactiva les commentaires: il n'avait aucunement besoin de cette pression supplémentaire.

Après avoir brièvement attendu en saluant ses spectateurs comme à son habitude, il prit la parole:

Je sais ce que vous attendez. Avant-hier, pendant mon live, de nouvelles rumeurs éclataient à mon sujet parce que des photos ont été leakées. Je l'ai appris pendant que je filmais, ça vous a sûrement paru assez étrange.

Il marqua une pause, cherchant ses mots, et soulagé de n'avoir quasiment aucune certitude qu'il était devant des milliers de personnes: seul le compteur de viewers lui permettait de s'en rappeler.

Croyez-le ou non, Jaehyun et moi n'entretenons aucune relation amoureuse. C'est difficile à croire, mais nous sommes miraculeusement devenus amis.

Il sourit en pensant à sa première conversation avec le mannequin, et se sentit comme apaisé par le souvenir de son cadet.

Je sais que mes simples mots ne suffiront pas à vous convaincre. Vous voulez du concret. Jaehyun s'exprimera également sur le sujet et il pourra peut-être vous éclairer davantage. En attendant, s'il vous plait, accordez moi au moins le bénéfice du doute.

Il hésita un instant à mentionner ce qu'on lui avait infligé dans la rue, puis se résigna, ne voulant pas passer pour un charlatan en quête de pitié. Malgré tout, après une brève réflexion, il décida d'annoncer:

Je vais prendre une pause. Les dernières semaines ont été assez éprouvantes. Je n'ai jamais fait de break avant, mais cette fois, j'en ai besoin. Je ne sais pas combien de temps ça durera.

Enfin, il conclut, le coeur un peu plus léger même s'il savait que ses paroles ne suffiraient pas à persuader son public qu'il ne sortait pas avec Jaehyun. L'honnêteté ne suffisait jamais dans ce monde superficiel.

Merci pour votre soutien, je reviendrai avec moins de cernes sous les yeux. Il rit un instant. À bientôt.

Taeyong salua face à l'objectif. Ce live fut bref, mais il n'en fallait pas plus. Il éteignit sa caméra et sourit un instant, comme s'il était enfin libre. Cette pause représentait beaucoup pour lui. Enfin, il acceptait sa fatigue. Enfin, il allait y remédier.

Enfin, il partait en quête de changement.

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant