30

959 111 75
                                    

L.MK

Ils étaient tous deux dans cette arcade où ils s'étaient rencontrés pour la première fois. Mark était heureux de le retrouver une fois de plus.

Après tout, Jeno était un bon ami.

Le canadien était très attaché à lui comme il l'aurait été à beaucoup d'autres de ses proches.

Ils s'étaient tous deux retrouvés plusieurs fois sans raison particulière, ça leur faisait plaisir. Entre lui et Donghyuck, son investigation visant à trouver le numéro de téléphone de Lee Taeyong lui avait permis de belles rencontres. Et c'était sans compter Yuta et d'autres encore que lui avait présenté le streamer basané.

Jeno et Mark venaient donc de pénétrer dans la vaste arcade, probablement la plus célèbre de la ville. À nouveau, les effets sonores des centaines de machines de jeux vinrent agresser les tympans du canadien.

Comment tu fais pour supporter ce boucan ? demanda-t-il à son ami avec une grimace.

- Question d'habitude, fit l'interrogé en haussant les épaules. Au début c'était assez horrible à entendre, puis à force de venir chaque jour on n'y fait plus vraiment attention.

- Tu seras sourd avant tes trente ans, se moqua son interlocuteur.

Le caramel bouscula son ami d'un coup d'épaule en guise de réponse, puis ils continuèrent leur chemin entre les allées de machines dans des rires complices.

Street Fighter, l'iconique, y a que ça de vrai !

Le plus jeune des deux avait tiré Mark jusqu'à une borne d'apparence vintage et colorée sur laquelle deux parties se démarquaient, composées chacune de deux boutons et d'un joystick. Le canadien s'enthousiasma face à ce jeu dont il avait beaucoup entendu parler, d'autant qu'il allait pouvoir tester la version originale: la plupart des bornes avaient été remplacées par un système de jeu plus sécurisé n'incitant par les joueurs à littéralement détruire la machine pour battre un record. Jeno se choisit au hasard un côté pour jouer, et son ami prit par défaut l'autre sans trop s'en soucier.

L'habitué prit donc naturellement possession du personnage de Ryu tandis que Mark dirigeait Ken, et tous deux entamèrent leur voyage dans le jeu à la recherche de leurs premiers ennemis à détruire.

Les talents de Jeno étaient assez flagrants, surtout à côté du niveau débutant de Mark qui riait en voyant le peu de mouvements qu'il parvenait à effectuer. Mais il passait du bon temps malgré tout. Après tout, il se serait amusé de rien. Il avait vite oublié les bruits assourdissants alentour, immergé dans l'ambiance unique de l'arcade et dans ce jeu peu développé mais qui eut tant de succès à l'époque. Il était heureux de se confronter un peu à ce milieu particulier qui passionnait tant son ami, il avait le sentiment que partager ceci pouvait lui permettre de se rapprocher davantage de lui.

Cependant, Mark voulait à tout prix éviter de paraître trop complice à Jeno, de peur de faire enrager Donghyuck. Il s'était mis en tête que le streamer devait être jaloux et le détesterait s'il voyait les liens que le canadien et le joueur d'arcade créaient. Il avait peur que son ami le voit comme "ce mec qui vient d'arriver et qui me vole mon crush direct sans aucun respect", ce qui n'était pas le cas, puisque Mark voyait Jeno comme un bon ami et rien de plus. Il n'avait pas compris ce qui, au départ, aurait pu faire croire à Donghyuck qu'il y avait quelque chose de plus entre eux deux. Avait-il posé une question qui aurait pu être prise de travers ?

Mais il souhaitait à tout prix le rassurer, et, même si cela le contrariait en raison de ce que le basané lui faisait secrètement ressentir, il voulait même l'aider à conquérir le jeune homme à la chevelure caramel. Parce qu'il était convaincu que c'est ce qu'il cherchait, et qu'il ne souhaitait que le bonheur de son cadet.

Avec cette idée en tête, alors qu'ils avaient terminé leur sixième combat sur Street Fighter et avaient décidé de partir à la recherche d'un autre divertissement, Mark prit la parole:

Dis Jen', tu penses quoi de Donghyuck exactement ?

L'interrogé s'arrêta un instant et planta son regard amusé et plein de malice dans celui de son ami. Il sourit avec un air espiègle et déposa lourdement son bras autour des épaules du canadien.

- Ah, Hyuck... soupira Jeno en levant les yeux comme pour chercher ses mots. C'est quelqu'un de génial, tu dois le savoir autant que moi. Tu sais Mark, tu ne lui diras pas que je t'ai dit ça mais, il a des sentiments...

Le concerné fronça les sourcils, pas tout à fait sûr de comprendre. "Des sentiments", il se doutait que c'était bien ce à quoi il pensait. En revanche, si le caramel savait ce que Donghyuck ressentait pour lui, pourquoi ne lui faisait-il rien savoir ? Pourquoi faisait-il comme si de rien n'était en sa présence au lieu de mettre les choses au clair ?

C'est pas réciproque ? se contenta de demander le plus âgé.

- Mh ? C'est une question que tu me poses ou... ?

- Bah, oui, je te le demande. Je suis curieux quand même.

- Hein ? Mais c'est à toi de répondre à ça, je peux pas mieux savoir que toi ce que tu ressens pour lui !

Il dit quoi le monsieur là ?

Mark était de plus en plus perdu dans les réponses incohérentes de son vis-à-vis. Pourquoi est-ce que Jeno ramenait le sujet à lui ? Il avait tant de mal à assumer sa réponse ?

De quoi tu parles ? questionna une nouvelle fois l'aîné. C'est de toi qu'il est question là.

- Moi ? J'ai rien à voir dans votre relation.

Toujours aussi perdu, le canadien tenta de rembobiner la courte conversation depuis le début. "il a des sentiments"... Après un effort surhumain pour connecter ses deux neurones, il fit le rapprochement et réalisa que Jeno prétendait sûrement que Donghyuck avait des sentiments pour lui, Mark Lee, et pas qui que ce soit d'autre. Sacré quiproquo.

Attends attends, fit-il, voulant tout de même s'en assurer. Tu veux dire, tu crois que j'intéresse 'Hyuck ?

- Bah oui, qui d'autre ? pouffa le plus jeune comme si c'était la chose la plus évidente du monde.

- Oh, je pensais que... Ouais, non rien.

Il ne savait pas vraiment d'où son ami avait sorti cette idée qui lui semblait complètement absurde. Après tout, les pensées du streamer étaient déjà occupées par Jeno lui même, de toute évidence. Mais ça, Mark se garda bien de le dire au concerné: il ne voulait pas mettre Donghyuck dans l'embarras. Malgré tout, le canadien aurait beaucoup aimé que le professionnel d'arcade ait raison: si seulement le beau basané pouvait être intéressé par lui plutôt qu'un autre !

Comment réagirait-il alors, si c'était le cas ?

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant