12

1K 125 148
                                    

L.TY

Taeyong avait eu du mal à y croire lui-même, mais il accueillait bel et bien la personne qu'il détestait le plus ces derniers temps chez lui, ce soir là. Il avait été extrêmement surpris par l'apparence qu'avait choisi d'arborer Jaehyun: une tenue intégralement noire, constituée des vêtements les plus simples: un jean assez skinny ceinturé, un haut ceintré rentré dedans et une petite veste. En somme, une tenue que n'importe qui aurait pu porter; et ça, ça ne collait pas au Jaehyun habituel.

Enfin, comme la première et dernière fois qu'il l'avait vu jusque là, le streamer avait été forcé de constater que le brun était beau, vraiment beau. Mais ainsi vêtu, il semblait encore plus grand et également plus jeune et accessible. Et Taeyong était frustré de ne pas parvenir à le nier.

Mais malgré tout, il était absolument persuadé que sa personnalité ne pouvait suivre: Jaehyun était sûrement hautain et imbu de lui-même, et ça, le streamer ne le supportait pas. Mais ce soir là, il avait décidé qu'il tenterait de mettre ses préjugés de côté par pure gentillesse et bonne volonté.

Ce qui l'avait vraiment interpelé, en revanche, c'était les nombreuses plaies vaguement cachées sous une couche de fond de teint qui ornaient le visage presque imparfait de l'autre influenceur. Il avait de nombreuses questions en tête à propos de ces blessures inexpliquées mais n'avait osé les poser, par peur de découvrir que ses amis les lui avaient faites en le défendant le soir de leur première confrontation.

Taeyong était donc dans son salon, installé sur son canapé en compagnie de Jung Jaehyun, et tous deux avaient commencé à faire le point sur leurs situations liées.

Elles sont trop cuites tes pâtes, lança soudain le mannequin en ingérant la nourriture qu'avait préparée son hôte un peu plus tôt.

- J'm'en fous je les préfère comme ça, cingla le concerné, frappé par l'irrespect de l'homme méprisé. Il pensait que Jaehyun se tiendrait sage au moins par politesse, d'autant qu'il avait eu l'air intimidé à première vue - visiblement, le streamer s'était trompé. T'iras pas me demander pourquoi je peux pas te supporter hein.

- D'ailleurs j'y pense, d'où te sont venues ces insultes, pendant ton live ? se contenta de répondre le grand brun.

- De ce que tu m'inspires.

- Ah oui ? Et tu veux savoir à quoi tu me fais penser, toi ?

- Je sais déjà un peu mais vas-y, crache le morceau.

- Je pense que t'es un complexé qui s'assume pas.

- Non mais ça va le pervers narcissique ?

- T'as osé ? Espèce d'insolent.

- Connard aigri.

- Prépubère vicieux.

- Dévergondé !

- Petit inférieur.

- Abruti satirique !

- Paysan corrompu !

- Trace de pneu !

- Bouffon de foire !

- Voyou aguicheur !

- Kim Jong-Un !

- Puterelle forestière !

- Porcelet !

- Fesse-Mathieu !

- Malpropre !

- Orchidoclaste !

- Hein ?

- Ça existe je t'assure.

Jaehyun pouffa avec surprise avant que les deux jeunes hommes n'éclatent de de rire face à l'absurdité de la situation. Le plus jeune reprit la parole une fois calmé:

Non mais sérieusement, je suis désolé Taeyong, mais tes pâtes sont vraiment collantes.

- Bon j'avoue, j'ai raté la cuisson, admit le concerné dans un soupir.

- Sinon, pour en revenir au sujet qui m'amène ici, il faut qu'on s'accorde pour trouver un moyen de montrer qu'on s'est pardonnés mutuellement et tout faire rentrer dans l'ordre, rappela Jaehyun en reprenant son sérieux.

- On n'a qu'à poster une photo de nous deux en disant qu'on s'est expliqués, proposa le noiraud.

Le plus grand secoua la tête en guise de négation, faisant s'agiter ses cheveux colorés à l'apparence toute douce.

C'est trop simple, commença-t-il. Tu connais les gens ici, ils seront pas satisfaits de ça. Ils nous traiteraient d'hyprocrites à la recherche de leur approbation.

- Et c'est pas ce qu'on est ?

- Bien sûr que si, mais c'est pas ce qu'on est censés être.

Taeyong hocha la tête, s'accordant à ces paroles, avant de repartir dans une réflexion profonde.

On a qu'à se revoir, suggéra-t-il finalement. Mais en public cette fois. On aura qu'à simuler le bonheur d'être l'un avec l'autre, des sasaengs nous prendront en photo et tout le pays verra qu'on a trouvé un terrain d'entente et qu'il y a plus à s'en faire.

- Mh oui, ça semble pas mal, approuva son interlocuteur. J'en parlerai à mon manager, il devrait être du même avis.

- Voilà ! Comme ça, les gens qui te soutiennent arrêteront de me faire chier, et vice versa. Les amis de leurs influenceurs favoris sont leurs préférés aussi.

- Haha, oui ! On a quand même des communautés de merde !

- Oui, surtout toi, 'JaeJae' !

Les haters mutuels rirent à nouveau en choeur, et ainsi se passa leur soirée, au cours de laquelle leur formalité s'était naturellement dissipée. C'était une ambiance assez étrange: deux ennemis échangeaient de façon normale, même presque amicale, et s'amusaient bien l'un avec l'autre. Et ils furent surpris de voir la vitesse avec laquelle le temps était passé lorsqu'ils remarquèrent qu'il était plus de minuit.

Jaehyun se leva et attrape le bonnet qu'il avait posé à côté de lui, avant d'enfiler sa veste.

Bon du coup, je vais partir, annonça-t-il tandis que Taeyong l'avait rejoint dans l'entrée de l'appartement. Merci pour ta coopération.

- De même, répondit le streamer avec une élégance forcée. C'était un plaisir de te recevoir ici. Comme on dit, "sois proche de tes amis, mais encore plus proche de tes ennemis".

- On dit ça ?

- Oui. Maintenant file, t'as assez squaté.

Jaehyun sourit avec un air amusé et... attendri ? Non, sûrement pas, ce serait insensé.
Il ouvrit la porte et salua son aîné avec un bref signe de la main rendu aussitôt par son vis-à-vis, avant que ce dernier ne ferme la porte en le voyant s'éloigner.

Taeyong se retrouva ainsi de nouveau seul et soupira en s'asseyant à même le sol. Il avait passé une bonne soirée... Attendez, quoi ? Il aurait passé une bonne soirée en compagnie de Jung Jaehyun ? Mais où allait le monde !
Le noiraud fronça les sourcils: c'était pourtant vrai, il avait apprécié ses discussions avec le grand brun. En fait, pour être tout à fait honnête, il avait adhéré à sa façon d'être, contre toute attente. Les dernières heures lui en avaient appris plus sur celui qui s'identifiait comme son plus grand hater, et en fin de compte, il l'avait peut-être jugé un peu vite, au départ. Mais c'était encore trop dur à assumer: de toute évidence, Taeyong détestait toujours Jaehyun. Évidemment. Logiquement. Indéniablement. Inévitablement.
Sérieusement, ça crevait les yeux, non ?

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant