L.DH
Donghyuck se dirigeait d'un pas sautillant vers un petit parc au fin fond de Seoul. Le soleil était haut dans le ciel parsemé de nuages fins, le paysage était verdoyant et les oiseaux chantaient; le petit streamer trottinant au milieu de ce décor printanier était le détail qui rendait l'ambiance digne d'un conte de fée un peu cliché. Mais c'était ainsi, le jeune homme ne pouvait contenir son excitation: il s'apprêtait à retrouver Mark, l'étrange garçon qu'il avait rencontré pour un trafic de numéro de téléphone quelques jours plus tôt.
Ils avaient échangé un bon nombre de messages entre temps. Pour une raison inconnue, leurs deux personnalités avaient semblé s'harmoniser ensemble, et Donghyuck avait naturellement senti une pointe d'intérêt naître en lui vis-à-vis de son aîné - et il pensait que c'était réciproque. Ainsi, tous deux avaient décidé de garder contact, comme si l'envie d'en connaître plus l'un sur l'autre était irrésistible. Puis enfin, Mark avait proposé au plus jeune de se retrouver ce jour là, ce qui avait mis ce dernier en grande joie pour une raison qui lui échappait.
Donghyuck entra du même pas énergique dans le parc que Mark et lui avaient sélectionné, puis s'avança de plusieurs dizaines de mètres avant de sortir son téléphone pour prendre des nouvelles de celui qu'il attendait maintenant. Mais avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, il entendit un cri lointain terminé d'un craquage vocal un peu foireux traverser le lieu:
FuuuuullsuuuuuuuuUUn !
Il tourna aussitôt la tête de tous côtés, à la recherche de la source du bruit, puis aperçut enfin une silhouette qui courait à toutes jambes pour le rejoindre. Donghyuck ne put s'empêcher de rire à la vue du plus âgé qui ralentit en arrivant à son niveau, avant de s'arrêter juste face à lui, essoufflé.
Hey Mark ! lança le plus jeune en ricanant. T'étais pas obligé de courir comme ça, tu sais, j'allais pas m'envoler.
Le concerné lui lança un regard avant de s'expliquer entre deux bouffées d'air:
Bah c'est à dire que dans ma jeunesse, lorsque je retrouvais des amis comme ça, souvent, de loin on se souriait bêtement en s'apercevant et c'était embarrassant.
- T'as écrit un poème pour avoir autant de rimes ? le coupa son interlocuteur.
- Honnêtement, j'ai écrit une chanson là dessus, c'est vrai. Bref, donc je disais, comme c'était gênant, je préfère éviter que ça arrive avec toi en me dépêchant pour éviter de rester trop longtemps accroché à ton regard perçant.
Et ça continue en plus ? songea Donghyuck, pris au dépourvu. Y a vraiment des gens pour écrire des chansons sur ce genre de choses ? Mark est définitivement un spécimen à part. Il se contenta de hausser les épaules face à sa propre pensée, et les deux jeunes hommes marchèrent côte à côte, entamant une promenade tout autour du parc.
J'me sens coupable pour ce qui est arrivé à Taeyong, lança le plus jeune. C'est quand même moi qui t'ai vendu son numéro pour que tu le donnes à Jaehyun.
- J'avoue que j'étais surpris de voir que de l'argent suffirait à vous convaincre, 'Nojam' et toi, pouffa Mark avant de reprendre son sérieux. Mais t'as pas à t'inculper là dedans, en plus t'étais là pour Taeyong le fameux soir, c'est juste Jae... il a vraiment merdé sur ce coup. Il a pas répondu à mes appels et personne n'a ouvert quand j'ai sonné chez lui. J'ai eu beau insister, aucun moyen d'avoir de ses nouvelles. Je m'inquiète vraiment.
- Peut-être qu'il a juste besoin de retrouver ses esprits ? suggéra Donghyuck en posant une main rassurante sur l'épaule de son aîné. Je pense pas que t'aies besoin de t'en faire, c'est un grand garçon.
Le canadien lança un regard en coin à son interlocuteur avant de sourire paisiblement.
C'est marrant, j'ai l'impression qu'on se connaît depuis une éternité toi et moi, fit-il.
- Oh... C'est vrai.
Pourquoi Donghyuck se sentait-il si à l'aise aux côtés du jeune homme ?
La première fois qu'ils s'étaient vus, ils étaient seulement supposés s'échanger un numéro de téléphone contre de l'argent; cependant, ils avaient eu une sorte de feeling dès ce moment là, et avaient donc choisi de profiter des jeux d'arcade disponibles juste à côté d'eux. Ils avaient ainsi passé un certain temps l'un avec l'autre. À les voir de cette façon se battre sur des jeux vidéos, ou bien lors de cette retrouvaille dans le parc, on aurait immédiatement cru faire face à deux amis de longue date, alors même qu'ils ne s'étaient vus que deux fois. Mark avait donc totalement raison.De façon tout autant inexplicable, Donghyuck sentit ses joues chauffer légèrement de façon soudaine lorsque son aîné passa son bras sur ses épaules, le rapprochant de lui.
Dis 'Hyuck, commença ce dernier. Est-ce que Jeno est célibataire ?
Le questionné fronça les sourcils et lança un regard noir à son vis-à-vis, qui ne le nota pas. Il avait le sentiment qu'on venait de lui mettre trente kilos sur les épaules, et il avait maintenant l'envie irrépressible de filer chez lui.
Quoi, il t'intéresse ? répondit-il malgré tout sur un ton sec.
- Non, je voulais juste savoir si ce genre de gars trouvait l'amour, ou un truc du genre. Tu sais, parce qu'il a l'air spécial, mais en même temps il est vachement...
- Beau ? compléta Donghyuck avec une moue boudeuse. Tout le monde dit toujours la même chose sur lui. Il a l'air d'avoir une personnalité un peu à part à première vue, et ça contraste avec le fait qu'il soit si attractif.
Cette fois, ce fut au tour de Mark de lancer un regard étrange à son cadet. Il se mit à jouer nerveusement avec ses doigts.
Haha, tu le trouves attractif... marmonna-t-il sans même simuler un air enjoué.
- Pour répondre à ta question, je sais juste que Jeno parle tout le temps avec quelqu'un qui met une tonne d'emojis dans tous ses messages, déclara le coréen sur un ton formel. Sinon, j'en sais pas plus, il sourit derrière son écran mais il veut rien me dire quand je lui demande ce qui le met de si bonne humeur.
Une tension inexplicable semblait s'être soudain installée entre les deux nouveaux amis, qui restèrent un moment silencieux avant de détourner le sujet. Donghyuck n'aurait su dire pourquoi, mais il se sentait anormalement jaloux de son ami professionnel en jeux d'arcade. Et ce qu'il ne savait pas, c'est que Mark, de son côté, ressentait précisément la même chose.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyong
FanfictionLorsque deux personnalités se laissent submerger par une haine partagée, leur carrière est bien vite mise en péril: en tant que célébrité, il n'y a qu'un pas de prospérité à bad buzz. Ça, Taeyong et Jaehyun l'avaient bien compris. Ce qu'ils ne savai...