20

1K 113 84
                                    

L.DH

Donghyuck était heureux de retrouver l'été. En cette journée presque caniculaire, il avait décidé de donner rendez-vous à ses amis Hyunjin, Jungmo, Mark, et Jisung et Chenle qu'il avait rencontrés à la soirée de Jaehyun quelques jours plus tôt et avec qui il s'était amusé à faire des farces pas forcément très honnêtes aux autres invités. Ils s'étaient réunis dans une fête foraine qui était mise en place chaque année au début de la belle saison et attroupait beaucoup d'habitants de Seoul.

Donghyuck était toujours heureux de passer du temps avec son entourage, et il avait remarqué qu'il avait énormément vu Mark ces derniers jours, ce qui n'allait pas lui déplaire. Il se sentait particulièrement attaché à son aîné et adorait passer du temps à ses côtés, alors à chaque fois qu'ils se retrouvaient, c'était comme de revoir un vieil ami qu'il aurait toujours fréquenté. Ou peut-être y avait-il autre chose que cette impression d'amitié d'enfance ?

De toute façon, le jeune basané préférait ne pas y réfléchir: ça faisait un bon moment qu'il avait constaté que Mark était obsédé par Jeno, de toute évidence. D'ailleurs, Donghyuck se débrouillait souvent pour que ces deux là ne puissent pas se voir avec lui. Il avait comme un emploi du temps pour les fréquenter séparément, et sincèrement, lui-même avait du mal à comprendre pourquoi il se donnait tant de mal. À quoi bon empêcher ces deux jeunes homme de se voir ? Pourquoi se sentait-il si jaloux lorsqu'ils se retrouvaient ensemble ? Encore une fois, notre petit rayon de soleil préférait ne pas méditer sur la pensée qu'il avait au coin de son esprit, de peur de se mettre dans une situation douloureuse.

Donghyuck venait donc d'entrer dans l'enceinte de la fête foraine, entouré de ses amis qui s'étaient présentés les uns aux autre quelques minutes plus tôt. Ils étaient déjà tous très à l'aise entre eux grâce à leurs personnalités sociables et ouvertes, et cela avait ravi le petit brun. Leur petit groupe surpassait à lui seul le brouhaha qui peuplait le parc, faisant se retourner quelques personnes sur leur passage.

Eh, Donghyuckie ! s'exclama Jisung en frappant dans ses mains. Mon cousin m'a engueulé quand il a appris qu'on avait volé le collier de Soyeon ! Tu sais, celui avec les trois petits diamants. Est-ce que tu l'as gardé ?

- Oui, il est chez moi, s'enquit l'interpelé comme si de rien n'était. Tu voudras que je te le ramène ?

- Ce serait bien oui, sinon Soyeon va appeler la police...

- Et ton cousin était pas trop en colère quand même, ça va ? questionna le plus âgé, conscient de ce qu'était capable de faire Jaehyun lorsqu'il était de mauvais poil.

- Non, j'lui ai fait le même coup que d'habitude pour qu'il se sente coupable et se taise: je lui ai rappelé qu'il m'avait toujours pas offert de cadeau pour anniversaire.

- Ah oui ? Et c'était quand ?

- Le cinq février ! indiqua Chenle, devançant son meilleur ami. Il est super en retard.

- Sérieux ? s'étonna Jungmo avec enthousiasme. On est nés le même jour !

- Avec deux ans d'intervalle, nota Donghyuck, tandis que Jisung s'était jeté sur son semi frère d'anniversaire, secouant ses cheveux lavande.

Et ainsi, la troupe se dirigea vers un premier manège pour commencer de façon calme et agréable; ils avaient décidé d'aller crescendo dans les attractions, allant donc de la grande roue à ce qui procurerait le plus de sensations fortes.

Jisung aura même peur de ça, se moqua Chenle en riant bruyamment.

En effet, le concerné semblait déjà peu serein tandis que la petite troupe attendait dans la queue pour la grande roue, dont le centre était décoré d'un immense soleil, après avoir pris un ticket pour chacun. Décidément, il devait vraiment détester l'adrénaline.

Leur tour arriva rapidement et ils se divisèrent en deux groupes de trois, ne pouvant rentrer qu'à maximum quatre personne dans les nacelles. Donghyuck se retrouva au hasard avec Hyunjin et Chenle, et ils entendaient un peu plus loin le plus jeune de la bande dans l'autre trio déjà parti qui commençait déjà à lancer des "whoaaa" effrayés. Ils montèrent et s'installèrent avec enthousiasme dans les compartiments en plein air.

Alors que la roue en était environ à la moitié de son tour, Hyunjin coupa court aux conversations délirantes qu'il tenait avec ses deux cadets pour se pencher avec un air étrangement sérieux vers Donghyuck, afin de lui parler tout bas:

Dis-moi 'Hyuck, y a pas un truc entre toi et Mark ?

Chenle, qui s'était penché à son tour pour entendre ce qu'il avait à dire, se tourna vers lui avec des yeux ronds en hochant vivement la tête. Le concerné fronça les sourcils, faisant mine de ne pas comprendre.

Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ? questionna-t-il en parlant tout aussi bas pour être sûr que l'autre groupe n'entende rien depuis leur nacelle.

- Arrête de faire l'ignorant, insista Hyunjin en riant discrètement. On a tous vu comme vous vous regardiez, vous pouvez nous dire si vous êtes ensemble ! Tu sais bien que nous on t'accepte comme tu es, puis je me suis toujours douté que t'étais g-

- Non non mais non ! s'exclama Donghyuck avec des mouvements de main affolés. Mark et moi on est super potes, on est faits pour être amis tu vois, genre comme Jisung et toi, Chenle !

- Alors là sûrement pas, affirma fermement le plus jeune du trio. Jisungie et moi, on est juste les meilleurs amis du monde. Et je suis persuadé que c'est pas du tout le cas pour Mark et toi: vous êtes plus que des potes et ça crève les yeux.

- Mais non ! continua le brun avant de faire une moue boudeuse. Puis même si de mon côté j'étais intéressé, lui... il est à fond sur Jeno.

- Il te l'a dit ? demanda Hyunjin en inclinant la tête, étonné.

- Non mais je l'ai compris, c'était assez évident, grommela l'interrogé.

- Je pense que t'as tort, déclara son aîné en se redressant. La façon qu'il a de te regarder, de sourire et parfois même de rougir quand t'es à côté de lui, c'est pas anodin. Y a un truc 'Hyuck.

- Tu crois ?

Avant que le plus grand puisse répondre, la roue avait terminé son tour, et tous trois durent donc descendre pour rejoindre le reste de leur petit groupe.

Jisungiiie ! hurla Chenle en se jetant sur son meilleur ami.

- Tu m'as tellement manqué ! ajouta le concerné en prenant son aîné dans ses bras.

- Ça fait littéralement cinq minutes... marmonna Donghyuck avant de croiser le regard amusé de Mark.

Il détourna aussitôt les yeux, soudain intimidé. Les paroles de Hyunjin le hanteraient probablement au moins jusqu'à la fin de cette journée. Et s'il avait raison ?

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant