L.TY
La sonnette retentit dans le grand appartement de Taeyong. Le jeune homme se leva péniblement, quittant le lit auquel il était resté cramponné depuis la veille. Il était 15 heures et le streamer avait décidé d'ignorer son estomac qui criait famine et ses membres engourdis à force de rester allongé, ainsi que son téléphone, qu'il avait mis en silencieux dans l'espoir de n'être plus dérangé par toutes les notifications qu'il recevait. Il était exténué mais ne trouvait pas le sommeil, l'esprit torturé entre le stress de s'imaginer confronté à Jung Jaehyun et la souffrance morale que lui causaient les messages haineux qu'il recevait en masse. Le temps passait au ralenti et les gens apprenaient au fur et à mesure l'événement malheureux concernant le deux célébrités, alors Taeyong avait compris qu'il risquait de devoir supporter la situation pendant encore un peu trop longtemps à son goût.
Revenons en au fait. Le jeune homme se dirigea d'un pas traînant vers sa porte d'entrée et jeta un coup d'oeil dans le judas, puis soupira de soulagement en reconnaissant son ami Donghyuck. Il déverouilla la porte puis l'ouvrit en grand, invitant directement le plus jeune à entrer d'un signe de main.
Dis-donc hyung, t'as pas l'air bien... constata Donghyuck après l'avoir salué, inquiet en voyant la mine exténuée et pâle de son ami.
Le concerné se contenta de hausser les épaules en refermant sa porte, puis rejoignit le plus petit qui s'était installé sur son large canapé de cuir.
Ce dernier posa une main amicale sur le dos du noiraud, tentant de le rassurer.Je comprends que ce soit difficile, Taeyong, commença-t-il doucement. Tout va rentrer dans l'ordre d'accord ? En attendant, tu peux pas te laisser dépérir comme ça, tu te mets dans un sale état.
- Ça vient à peine de commencer et j'en peux déjà plus, murmura son interlocuteur qui semblait être devenu minuscule, complètement recroquevillé. Je comprend pas pourquoi les gens réagissent comme ça, sa voix se brisa. C'est tellement superficiel. J'arrive pas à croire que j'ai reçu des menaces de mort pour une histoire pareille.
- Eeh, Yong... pleure un bon coup. Les gens sont un peu fous par ici, mais ça durera pas. Tu vas t'expliquer une bonne fois pour toutes avec le bougre de con, puis tout va s'arranger.
Taeyong rit légèrement en entendant Donghyuck reprendre ses propres mots pour parler de Jaehyun.
Tu crois que je devrais le contacter par Insta ? demanda-t-il. Il est tout le temps actif là dessus.
L'interrogé secoua la tête en guise de négation.
Il t'enverra un message prochainement, expliqua-t-il. J'ai rencontré un de ses amis qui m'a acheté ton numéro, aujourd'hui. Il était vraiment sympa. Je pensais pas qu'une raclure comme Jaehyun pouvait avoir des potes aussi... mignons.
Taeyong se redressa soudain.
Il n'avait pas été interpelé par ce que pensait son cadet du soi-disant ami de son ennemi, non. Il était outré et effrayé par le fait que Donghyuck ait vendu son numéro de téléphone à un parfait étranger.Tu vis dans quel monde, Hyuck ?! s'écria-t-il, pris d'un sentiment mélangeant anxiété et colère. Ce mec pourrait leaker mon numéro sur les réseaux, m'envoyer des menaces ou me faire chanter, ou encore se faire passer pour Jaehyun pour venir me tabasser, et là ce serait une catastrophe ! Comment tu peux être aussi sûr de ses intentions ? Tu viens peut-être de signer mon arrêt de mort et tu m'en parles comme un fromager parle du beau temps qu'il fait le dimanche matin au marché !
- Eh, du calme ! Il m'a montré ses conversations avec Jaehyun et des photos qu'il a prises avec lui, il m'a expliqué sa situation et je suis sûr qu'il est fiable. De toute façon, s'il avait de mauvaises intentions, il se serait pas montré de cette façon. J'ai son numéro à lui aussi, alors on aura vite fait de régler le problème s'il y en a un.
Taeyong soupira et passa ses deux mains sur son visage, peu convaincu. Il était dans un état lamentable et son ami venait rajouter une couche en le mettant potentiellement en grand danger. Il avait un mauvais pressentiment.
Alors que les deux s'étaient perdus dans leurs réflexions, l'écran du téléphone du plus âgé s'illumina silencieusement, indiquant qu'il avait reçu un message. Le propriétaire de l'appareil s'en saisit et son coeur rata un battement lorsqu'il vit un numéro inconnu s'afficher.
Inconnu
Bonjour Taeyong, c'est Jung Jaehyun. Je ne vais pas plus m'attarder sur les présentations, je pense que tu me connais déjà suffisamment. Nous sommes probablement d'accord sur le fait que nous avons à discuter. Rendez-vous à 23h ce soir derrière la gare de Yongsan-gu, seul. Je ne doute pas de ta présence là-bas, mais sache qu'ignorer mon invitation pourrait te porter préjudice.Taeyong laissa tomber son téléphone sur ses genoux. Il n'était absolument pas préparé à rencontrer cet homme, et il fut pris en proie à une panique soudaine.
Je vais appeler Yuta, Kun et Yukhei, déclara Donghyuck qui avait lu par dessus son épaule. On viendra avec toi un peu en avance et on se cachera au cas où ce soit un piège. On va s'assurer que tu restes en sécurité.
Le noiraud opina, le coeur battant. Il fila se préparer, sa gorge nouée menaçant de faire couler de nouvelles larmes.
-
Les minutes passaient comme une éternité. Il était 22h54, et Taeyong attendait dans la rue complètement déserte. Il avait bien vite compris pourquoi le supposé Jaehyun avait choisi un tel endroit à une telle heure: a priori, personne ne pourrait les voir converser. Le jeune homme était grandement rassuré de savoir la présence de quatre de ses amis non loin, glissés dans l'ombre et complètement invisibles. Il avait bien peur que la discussion se transforme en autre chose, ou bien qu'un usurpateur d'identité débarque en grand groupe pour l'attaquer.
Un grondement attira soudain son attention: une voiture approchait. Un gros véhicule noir et classieux apparut, puis fut déposé sur le bas côté dans un crissement de pneu, face à Taeyong.
Le streamer retint son souffle tandis que la porte arrière s'ouvrait. Un pied apparut. Ou plutôt, une chaussure luisante, parfaitement cirée, et indéniablement chère. Puis une jambe. Puis une main pâle et sans défaut se déposa sur la portière. Le temps semblait s'être ralenti. Enfin, un visage. Un visage beau, symétrique, élégant, admirable, surmonté d'une chevelure plaquée dont quelques mèches rebelles s'échappaient. La silhouette s'extirpa complètement de la voiture et s'avança à grands pas rapides, l'air enragé. Mais de son côté, les sens de Taeyong s'étaient bloqués. Oui, le temps s'était arrêté. Jung Jaehyun était là, juste en face de lui. Et il était magnifique.
VOUS LISEZ
𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyong
FanfictionLorsque deux personnalités se laissent submerger par une haine partagée, leur carrière est bien vite mise en péril: en tant que célébrité, il n'y a qu'un pas de prospérité à bad buzz. Ça, Taeyong et Jaehyun l'avaient bien compris. Ce qu'ils ne savai...