5

1.1K 125 159
                                    

L.MK

Mark était enthousiaste à l'idée d'apporter son aide à son ami. L'état de Jaehyun depuis que le scandale avait éclaté inquiétait de plus en plus le canadien; il avait peur de voir la haine du grand public s'accumuler dans le dos du mannequin, et espérait de tout coeur que cette histoire ne le mettait pas trop de mauvaise humeur. Le grand brun montrait toujours un côté fort de lui même, comme intouchable, mais Mark avait su lire dans ses yeux dans certaines situations, et ceux-ci faisaient parfois passer un message tout autre que celui que transmettaient les mots de Jaehyun.

En plus de ça, le petit barman n'avait rien d'autre à faire: il ne travaillait que de nuit. Ainsi, se transformer en espion le temps d'une mission - dont il avait refusé la rémunération - lui semblait être tout à fait palpitant, et il était persuadé de pouvoir s'amuser.

Mark avait déjà fait du repérage: il avait regardé quelques rediffusions des lives de Taeyong, tombant régulièrement sur des vidéos que le streamer avait faites en featuring. L'un des gamers qui avait accompagné le noiraud au cours d'une diffusion avait happé l'attention du canadien.

On le voyait seulement dans un coin de l'écran en petit, et il s'était introduit en tant que 'Fullsun00', vraisemblablement ami de longue date de Taeyong. Mark avait fait ses petites recherches et était tombé sur sa chaîne propre, s'aventurant immédiatement au coeur de sa liste de vidéos publiées. Certaines d'entre elles pouvaient contenir des informations utiles. Au cours de son investigation, le barman s'était pris lui-même à rire devant les vidéos de monsieur Fullsun, puis avait aussitôt recentré son attention sur ses recherches. Il avait fini par trouver du contenu intéressant: l'influenceur était dans une arcade de Seoul, accompagné d'un autre jeune homme.

"Aujourd'hui on s'retrouve avec mon pote Nojam", disait-il. "Il va tous les jours à l'arcade donc il est super entraîné, mais votre beau gosse va quand même le battre"

Puis Fullsun avait fait claquer sa langue en faisant un clin d'oeil. Il n'en avait pas fallu plus pour Mark: le jeune homme avait filé hors de son petit appartement, direction l'arcade dont il était question. Il avait l'espoir d'y trouver le dit Nojam pour obtenir un moyen de contacter l'autre streamer, ou idéalement directement Taeyong.

Après avoir pris le bus et marché quelques centaines de mètres, Mark était arrivé à destination: une grande salle remplie de machines en tous genres et de sons synthétiques assourdissants s'ouvrait face à lui. Ainsi, malgré sa peur de devenir mal entendant, il s'aventura dans l'arcade, cherchant dans le moindre recoin une trace de l'habitué dont il avait besoin. Un jeune homme qui faisait glisser ses doigts à toute vitesse et avec une fluidité parfaite entre les touches d'une machine attira alors son attention.

De taille moyenne, des cheveux caramel, une peau laiteuse et un joli minois: Mark venait de trouver Nojam. Ce dernier était complètement absorbé par son jeu de combat et ne remarqua pas le canadien qui s'approchait. L'étranger l'interpella:

Excuse-moi-

- Attends attends je finis, le coupa le gamer sans décrocher les yeux de l'écran.

Quelques longues secondes passèrent, puis il élimina rapidement son ennemi en joueur automatique, et reporta enfin son attention sur Mark avec un air détaché, l'invitant à parler d'un regard.

J'ai vu que tu connaissais Fullsun00, commença le canadien en grimaçant lorsqu'il dit ce pseudonyme à voix haute. J'ai besoin que tu me donnes son numéro, c'est par rapport à ce qu'il se passe entre Jaehyun et Taeyong.

Son vis-à-vis releva un sourcil.

Premièrement, Donghyuck n'a rien à voir là-dedans, déclara Nojam.

Donghyuck, répéta Mark dans son esprit, satisfait de connaitre enfin le nom du streamer. Restait à savoir celui du jeune homme à qui il faisait face.

Ensuite, qu'est-ci qui me prouve que toi, tu as un lien avec cette histoire ? continua le garçon à la chevelure claire.

- Je suis un ami de Jaehyun, expliqua l'interrogé. Il veut régler le problème en parlant à Taeyong. D'ailleurs, si tu as son numéro à lui, plutôt, ça m'arrangerait si tu me le donnais directement.

Nojam secoua la tête en signe de négation.

Encore une fois, je peux pas être sûr que tu connaisses vraiment Jung Jaehyun, se contenta-t-il de répondre. Ce serait quand même improbable. Et puis je te trouve flippant. Visiblement, tu m'as stalké, ou bien Hyuck-

- Je peux te payer, si tu veux, le coupa Mark.

Les yeux de son vis-à-vis s'illuminèrent aussitôt. Décidément, l'argent pouvait tout permettre.

Combien ? questionna Nojam avec intérêt.

- Euh... 70 000 wons ?

Le gamer tendit sa main au canadien, qui la saisit en retour.

Deal ! s'exclama-t-il avec un sourire qui avait transformé ses grands yeux en deux arcs de cercle rieurs.

Visiblement Mark allait finalement devoir faire payer Jaehyun... Nojam lui dicta le numéro de Donghyuck, puis le barman le remercia, mentionnant son pseudonyme.

Appelle-moi plutôt Jeno, lança le dénommé en prenant la liasse de billets que lui tendait le canadien.

Ce dernier opina avant de reporter son attention sur son cellulaire, ouvrant une conversation avec le contact qu'il venait d'y intégrer. Il tapa un message, convaincu que sa ruse fonctionnerait:

Mark
Bonjour, Donghyuck.
Je tiens ton ami Jeno en hôtage, je l'ai trouvé miraculeusement dans une arcade. Si tu veux une chance de le retrouver un jour, envoie moi le numéro de Lee Taeyong.

Quelques secondes plus tard, le jeune homme contacté avait déjà répondu:

Donghyuck
Hein ? N'importe quoi, Jeno est en train de me parler d'un mec bizarre à qui il a vendu mon numéro comme si c'était un paquet de ramen. J'imagine que c'est vous, pourquoi voulez-vous contacter Taeyong ?


L'anglophone soupira face à son écran, déçu par l'échec de son plan. Perdant patience, il fit une proposition au streamer sans plus attendre.

Mark
Bon d'accord, j'avoue. Je peux vous payer aussi, 100 000 wons si vous le voulez

Donghyuck
Rendez-vous à l'entrée de l'arcade

Mark haussa les sourcils avec suprise. Ces gens étaient vraiment tous des vendus, complètement obsédés par l'argent. Au moins, il allait obtenir ce qu'il recherchait, et Jaehyun n'allait pas se plaindre de payer 170 000 wons, puisqu'il avait terminé sa mission avec succès. N'est-ce pas ?

Le canadien se rendit directement à l'entrée de la salle, abandonnant Jeno derrière lui qui était déjà retourné à ses jeux. Il croisa les bras, attendant avec impatience le moment où il ferait la rencontre du surnommé Fullsun00.

-

Salut lecteur !
Je tiens à te remercier d'avoir lu jusqu'ici

Aujourd'hui, double update puisque ces chapitres sont plutôt secondaires
J'ai remarqué que j'étais beaucoup dans la description des pensées et des ressentis plus que dans celle des actions effectuées par les personnages, et l'histoire avance donc assez lentement par rapport à d'autres ff
C'est un choix personnel mais je peux comprendre que ça ne te plaise pas, si c'est le cas, je suis désolée

Je ne suis qu'au début de cette ff mais peut-être que dans le temps, les choses seront un peu plus rapides et concrètes
En tous cas, j'ai des chaps d'avance dans lesquels les choses pourraient commencer à devenir intéressantes, alors ne pars pas trop vite ;)
N'hésite pas à voter et commenter, ça me ferait vraiment plaisir

Rendez-vous à la prochaine update ♡(◡‿◡✿)

𝐅𝐀𝐌𝐄 || jaeyongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant