Chapitre 3 : C'est ça notre vie

1.2K 54 169
                                    

« Oh ! Excuse-moi ! T'inquiète, je n'ai rien vu, je passe seulement prendre mon ordi, un bloc-notes et mes stylos. ». Elle avait ouvert si brusquement la porte qu'elle devait penser que Tarik ne devait pas se trouver dans la pièce. Il était en train de se changer, torse nu et en short.

Lui s'en foutait. Puisque depuis que Tarik pouvait se payer des séances de musculation avec un coach sportif, il était fier d'avoir pris de la masse. Épaules, biceps, il était devenu gainé.

Par contre, il fut gêné de la voir pour la première fois mal à l'aise. Toutefois, lorsque Nabil était descendu du bus en caleçon, cela n'avait pas eu l'air de la déranger. Pour la première fois, il s'interrogea sur son comportement.

« Tranquille. J'ai R à cacher. ». Or, avant que Tarik ne puisse ajouter quelque chose, elle s'était déjà engagée dans le couloir. « Eh ! Attends, j'en ai aps fini avec toi ! ». Et à cet instant précis dans la vie de Tarik Andrieu, il se passa quelque chose depuis des années.

Elle prit quand même le temps de se retourner, toujours avec ses affaires sous le coude : « Pardon pour cette entrée maladroite, je ne savais pas que tu étais... Dans une pièce de ton bus, ce qui est finalement logique... Bref, tu ne devrais pas trop me voir pour les prochaines heures car je dois réfléchir sur la proposition que Ken m'a faite... ». Elle regardait ailleurs car Tarik n'avait toujours pas enfilé de T-shirt. Cependant elle fit un geste qu'il attendait depuis hier, celui de le toucher au niveau du coude pour simplement demander pardon.

Où Tarik y ressentit d'ailleurs un pic de chaleur. Froid glacial peut-être ? Elle avait la peau douce et les doigts délicats. Il ne savait plus. Il ne contrôlait ni son corps, qui était pris d'un sursaut de frissons, et encore moins son esprit qui ne répondait plus. Cette demi-seconde resterait figée.

« Je suis vraiment désolée Tarik... J'insiste mais je dois travailler à propos de ce que Ken m'a dit tout à l'heure. ». Elle tourna les talons, avec cette démarche lourde qui pouvait parfois la caractériser. Que cachait cette dernière ?

Cette fois-ci, Tarik ne la retint pas. Puisque comme d'habitude, il s'était mis à analyser ce que son ange lui expliquait de son épaule droite : « Elle a été surprise, c'est tout. Arrête de paniquer, tu sais très bien que tu peux être un homme imposant quand tu t'y mets. ».

Néanmoins, avant que son autre ange sur son épaule gauche ne réagisse, Tarik décida de mettre un T-shirt et d'aller rejoindre son frère pour lui demander conseil, même s'il savait ce que Nabil allait lui répondre : « Frère, fais gaffe avec tes sentiments qui finissent toujours par partir en couille. ». Et merde.

///

« Paris, Reims, Metz, Strasbourg, Montbéliard, Dijon, Annecy, Lyon, Clermont-Ferrand, Valence, Nice, Ajaccio, Bastia, Marseille, Nîmes, Perpignan, Toulouse, Bayonne, Bordeaux, Angoulême, La Rochelle, Poitiers, Tours, Orléans, Le Mans, Rennes, Nantes, Lorient, Brest, Caen, Rouen, Amiens, Paris, Basse-Terre, Fort-de-France, Cayenne, Saint-Denis, Dzaoudzi, Mamoudzou, Saint-Pierre, Gustavia, Marigot, Mata-Utu, Papeete, Nouméa, sans parler de tous les autres villes qui ne sont pas en France et qui se trouvent dans les pays dont sont originaires vos familles. Ce qui fait un total d'environ une cinquantaine de concerts ! Bon, après, je n'ai aucun doute que cette tournée sera dingue car dans son style, ce sera la première ! ». Elle avait réussi à faire une conclusion de cette première ébauche en une minute.

Pendant ces soixante secondes, Tarik ne l'avait pas écouté. Puisque dès la première ville annoncée, elle avait réussi à capter son regard. Tarik ne l'avait pas détourné, bien au contraire.

Cette fille était troublante, mystérieuse, carrément chelou. Dans le paradoxe et la dichotomie qui définissaient Tarik Andrieu, plus un plan s'annonçait foireux, plus il s'engageait dedans. Cela en était ainsi depuis tout petit. C'était la rage de vaincre et de ressortir toujours plus fort de la bataille.

Aux noms des siens - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant