Une semaine s'était passée depuis le dernier épisode le plus marquant qu'ils avaient eu à vivre jusqu'à aujourd'hui. Comme d'habitude, ce dernier les avait tous perturbés et chacun le gérait à sa façon.
Désormais, elle et Ken écrivaient ensemble, parfois chacun de leur côté en silence mais le plus souvent tous les deux. Ils étaient dans leur élément de raturer, découper, recoller, reformuler...
Théo, dans les tous premiers jours après la révélation, s'était remis à fumer de contrariété quelques pliffs, finalement très vite éteins et jetés par elle. Afin d'avoir un geste rassurant, elle lui passait pudiquement la main dans ses cheveux.
Jason et Fabrice restaient fidèles à eux-mêmes, c'est-à-dire silencieux dans leurs paroles mais qui prouvaient toujours leur présence par leurs actes. De nature protecteurs, ils étaient devenus encore plus proches d'elle.
Deen et Sneazzy avaient été les plus ébranlés. Le premier ne chantait que lors des shows, et le second était comme puisé de toute son énergie. Un jour, lors des répétitions, elle était allée les voir, l'un après l'autre. Pour une fois, c'était elle qui avait serré fort dans ses bras Deen, et qui avait entraîné Sneazzy à partager quelques confidences autour de gâteaux arabes.
Enfin, Alpha préférait continuer la relation qu'il avait avec elle comme ils l'avaient toujours entretenue, à savoir dans les papiers, les discussions, les arrangements. Bref, dans la musique.
Eddy, lui, comme toujours, s'exprimait avec des mots. Cuisants, parlants, cathartiques. Parfois, il avait pleuré dans son coin, même si tous avaient pudiquement détourné la tête. Seule elle avait eu le courage d'aller le voir et avait passé un bras réconfortant sur son épaule, embrassé sur sa joue pour finalement mettre sa tête contre la sienne. La sensibilité avait du bon puisque cette dernière faisait des hommes lambda des artistes.
Contrairement à lui, Roméo et Antoine ne lui avait rien laissé paraître. Ils n'avaient pas changé la relation qu'ils entretenaient avec elle, bien au contraire. En écoutant toujours consciencieusement leurs conseils, elle progressait au fur et à mesure dans la peinture, et surtout dans la pratique du skateboard qui devenait naturelle. Tous s'enfermaient dans leur bulle.
Quant aux frères Ordonez, ils s'asseyaient toujours auprès d'elle sur le tabouret du piano. Florian à sa droite et logiquement Olivio à sa gauche. Le solfège était un long apprentissage, très minutieux et méthodique, mais cela était dont ils avaient le plus besoin.
Enfin, Nabil. Simba. Le lionceau qui devenait grand. Mature dans sa présence, dans ses gestes et surtout dans ses paroles. Depuis ce bouleversement, il la prenait souvent dans ses bras. Tarik n'en n'était aucunement jaloux car il savait qu'elle n'osait pas revenir vers lui.
Tarik Andrieu se remémorait brièvement cette semaine alors qu'il faisait semblant de lire un de ses livres. Une version blanche du Petit Prince qu'elle avait commencé à illustrer avec Roméo. C'était le début de l'après-midi, il faisait trop chaud pour aller répéter et tous s'étaient réunis dans le bus de la fratrie Andrieu. Tous se tenait dans la fraîcheur de la climatisation et surtout, s'occupaient à sa façon.
Elle était en train de recopier ses textes sur son ordinateur. Comme toujours, Tarik essayait discrètement de détailler les expressions de son visage. Fermé, concentré, il n'avait rien à dire dessus, juste qu'elle était le point de rassemblement.
Ken Samaras était un homme d'une générosité sans égale. Il avait ainsi de nombreuses qualités, mais surtout de piètres défauts - comme eux tous en réalité -, dont celui de s'immiscer dans les activités de chacun quand il s'ennuyait : « Mais attends, c'est ton appareil ? Non, ne ferme aps le dossier de tes photos, au contraire, j'adore ! T'as l'air plutôt portraits, bien que t'as déjà dû comprendre que je photographiais principalement des paysages. ».
VOUS LISEZ
Aux noms des siens - PNL
FanfictionLorsque les destins de deux âmes solitaires se croisent, leurs cœurs battent au rythme des rimes et des mélodies, tissant une romance inattendue sur la toile de fond d'êtres en quête de sens. Entre les lignes de leur quotidien, la musique devient l...