Partie X : Cyborg - Chapitre 1 : Humanoïde

336 27 98
                                    

Aujourd'hui, le 14 novembre 2020, je tiens à vous publier en surprise ce chapitre qui fête les 4000 lectures. Sachez que votre présence provoque en moi un espoir indescriptible, une joie inqualifiable et surtout une émotion unique. Encore une fois, je voudrais honnêtement vous remercier pour l'aventure que vous me faîtes vivre. Chaque pilier qui célèbre un millier de plus représente pour moi une revanche sur les personnes qui ont injustement jugées comme moyenne mon écriture ou celles tout simplement qui croient que la lecture et les rencontres humaines qui en découlent seraient désuètes. Prouvons leur le contraire. Je vous souhaite une excellente lecture, Marianne

Premier décembre. Noël se fêterait dans vingt-quatre jours ; et le lendemain l'anniversaire de Tarik. Trente-trois ans, ou l'âge du Christ. Tarik ne savait pas d'où il savait cette croyance populaire.

Comme d'habitude, il s'était perdu dans ses pensées alors qu'elle était à deux doigts d'exposer le calendrier de la tournée à tout le collectif. Elle, Tarik, Nabil, Ken, Jason, Fabrice, Théo, Mikael, Mohamed, Alpha, Eddy, Roméo, Antoine et les frères Ordonez étaient entassés dans le salon du couple et elle avait tenu à tirer un grand drap blanc sur le mur pour exposer sa présentation.

Le trente mai à Lyon, le lendemain à Nice, le deux juin à Nantes, le quatre et cinq à Toulouse, le dix et onze à Lille, le douze au Luxembourg, le quatorze à Strasbourg, le seize à Dijon, le vingt-sept à Nîmes et le cinq et six juillet à Paris. Treize dates, toutes les plus délirantes les unes que que les autres. Cette tournée imposait un sacré rythme qu'elle avait bien sûr planifié avec son équipe. Elle était d'une personnalité très dynamique.

« Décembre. Les organisateurs m'ont enfin répondu pour confirmer que dès la semaine prochaine et bien sûr avant la pause de fin d'année, nous pourrons faire les premiers repérages dans les salles. Nous conclurons ainsi les derniers détails qui peuvent nous tracasser. Antoine, je n'ai pas oublié tes vingt-neuf ans pour le quatre. Janvier. Je ne vais pas vous apprendre que son premier jour fête le passage à la nouvelle année mais ce mois sera surtout pour vous la reprise du travail sur vos voix et vos physiques, même si je ne m'inquiète absolument pas sur ce dernier détail. Le onze, nous fêterons l'anniversaire de Théo, le douze celui de Mohamed et le vingt-deux celui de Florian. Enfin, je partirai avec Tarik et Mohamed une semaine au Maroc. Sneazzy va notamment m'y apprendre à faire du surf. Février, le début des répétitions. Fabrice, je suis déjà op pour le quatre. Puis, je partirai toujours avec Tarik sept jours en Tunisie où nous serons accompagnés de Théo et les suivants en Égypte par Mikael. Mars. Nous débuterons notre tour de France en jet privé messieurs ! Vous testerez votre première scène à Lyon puis dans toutes les autres salles. Encore avec Tarik, je finirai le mois en Guinée où nous irons avec Alpha réaliser des actions humanitaires qui ne feront pas de mal. Avril. Les choses sérieuses se concrétisent puisque toutes les semaines, vous commencerez les générales car ces répétitions sont le détail le moins négligeable. De plus, nous les jonglerons entre trois anniversaires qui sont prévus le trois pour Ken, le dix-neuf Olivio et le vingt-cinq pour Nabil. Avec Tarik et Eddy, nous n'avons pas encore décidé la date de notre départ pour la Réunion. Mai. Le trente... J'ai envie de dire Inch'Allah. En début du mois, nous reprendrons progressivement la vie dans les tours-bus, et le deux, nous fêterons la naissance d'Eddy. Voilà, il me semble que j'ai tout dit. », conclut-elle en soufflant un bon cou, remettant en ordre ses feuilles et fermant le diaporama.

Tarik savait qu'elle allait demander s'ils avaient des questions ; mais avant qu'elle ne put le faire, il déclara de voix haute : « T'as oublié quelque chose. ». Même s'il avait pris un ton grave, il essayait tant bien que mal de garder un regard sérieux. « Ton anniversaire le vingt-six mai. ».

Chacun d'entre eux aurait pu prévoir la réaction qu'elle allait faire, à savoir de rougir légèrement sur les pommettes, baisser avec embarras la tête et tortiller ses mains. Elle détestait à ce que toute l'attention soit portée sur elle. Elle était plus une femme de l'ombre, donc droite et efficace : « Tarik, c'est un détail ça. Ne commencez pas à vous chauffer sur une soirée surprise, des gâteaux et cadeaux parce que je n'ai besoin de rien de plus que vous. Que la Famille. », essaya-t-elle de s'extirper de cette situation qui la mettait mal à l'aise. Il n'y avait pourtant pas de quoi.

Aux noms des siens - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant