Chapitre 3 : Faut pas t'en faire

229 18 73
                                    

14 décembre 2020, 5000 lectures et je pense que ce chapitre vaut mieux qu'un long discours. Merci pour votre présence, votes et commentaires. Avec eux, vous me faîtes réaliser ce rêve dans lequel je pense que l'écriture et la lecture ont toujours de la valeur. Amusez-vous bien en oubliant pas d'aimer pendant ces fêtes de fin d'années. Cependant, restez vigilants. Bien à vous, Marianne <3

« Je n'arrive pas à croire que nous arrivons quasiment à la fin de ce marathon de six mois. Ainsi, ce soir, je vais lever mon verre pour notre aventure, et surtout toi Eddy et ton quart de siècle. ». Elle prononçait un petit discours après qu'Eddy le lui avait demandé et avant qu'ils n'entament le gâteau.

Elle, Tarik, Nabil, Ken, Jason, Fabrice, Théo, Mikael, Mohamed, Alpha, Eddy, Roméo, Antoine et les frères Ordonez étaient de nouveau réunis autour des tables dépliées du camping qu'ils avaient installées dans le carré formé par les tours-bus. Cette atmosphère ne les avait jamais quittés. En effet, le matin même, tous étaient retournés dans l'entrepôt dédié du garage qui stockait leurs bus. Chacun y avait rapidement installé ses affaires, comme si rien n'avait changé.

Elle et les hommes avaient retrouvé ces lieux communs de vie, de joie et d'euphorie en se sentant comme des enfants à déballer leurs valises et commencer des batailles de coussins qui finissaient en fou-rire dans les coulisses de la scène. Même si Tarik garderait en lui jusqu'à la fin de sa vie un fond réservé, cela ne l'empêchait pas de se sentir apaisé et heureux, surtout quand il la voyait s'amuser avec Nabil. Avec les frères Andrieu, elle entretenait une relation absolue.

« Sympa cette séquence émotion mais maintenant, on peut grailler ? C'est quoi la diff entre chocolat et chocolat ? ». A la voix de Nabil qui essayait un ton humoristique alors qu'en réalité, cette dernière cachait une inquiétude à remonter sur scène, Tarik ne put s'empêcher d'esquisser un sourire du coin des lèvres. Nabil était si prévisible, Tarik le connaissait par cœur.

Puis, après avoir observé son frère, Tarik se tourna vers elle : « Alors, celui-ci est un gâteau, l'autre un moelleux et le dernier un fondant, accompagnés bien sûr de glaces vanilles. Tarik, tu peux s'il-te-plait me resservir du champagne ? ».

Toujours sans un mot mais à jamais accompagné d'un geste, Tarik agit. Il se leva et la rejoignit. Après avoir dévisagé sa femme dans toute sa concentration, Tarik regarda le groupe, le clan, la bande. Une fraternité s'était tissée, celle qu'un être attend toute une vie. Ils étaient devenus une famille. Dans les bons comme dans les moments de profonde dépression. La confiance était capitale.

Tout était prêt. C'était officiel, bien qu'elle, Tarik, Nabil, Ken, Jason, Fabrice, Théo, Mikael, Mohamed, Alpha, Eddy, Roméo, Antoine et les frères Ordonez n'osaient pas se l'avouer. Encore une fois, ils étaient fiers. Le lendemain, les rappeurs allaient revoir leur public, leur sourire, entendre leur voix, sentir cette foule unie, passionnée et vraie. Le collectif était convaincu de ce qu'il allait proposer. Le concert était millimétré et il ne manquait plus qu'eux pour faire vriller les cœurs.

Étonnamment, Tarik se sentait serein. A ses côtés, il avait son frère, elle et cet environnement du rap qui lui permettait d'avoir des pensées raisonnables. Il ne fallait pas qu'il se déconcentre.

///

Les retrouvailles avec la scène avaient été magiques, féériques, remplies d'amour et de passion. Ademo l'avait ressenti, même s'il devenait difficile de délimiter la frontière avec Tarik. La rage et la haine avaient élevées Ademo, mais depuis peu, c'était Tarik qui rappait.

Ses mots lui provoquaient un autre effet, celui de la plus belle des fiertés de se reconnaître résilient à la douleur qu'il avait vécue. Il se sentait en paix, notamment parce qu'il possédait tout ce qu'il avait toujours souhaité obtenir, c'est-à-dire un toit, de la nourriture et le confort pour sa famille.

Aux noms des siens - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant