Lorsqu'elle et Tarik descendirent main dans la main de la colline, ils se trouvaient en réalité dans un autre univers parallèle. Pour la première fois depuis de très longues années, il se sentaient apaisés et surtout rechargés d'une énergie presque cosmique. Ils étaient là et ailleurs.
Tarik lui tenait sa main droite, et même par ce geste qui pourrait sembler habituel et banal par ceux qui ont l'habitude de l'accomplir, il était fier de l'accompagner dans les étapes de sa vie. Ainsi, plusieurs fois, il l'aida à descendre de cailloux trop hauts, à traverser de magnifiques sources, en remarquant plusieurs fois qu'elle ne pouvait s'empêcher de vérifier avec un mouvement de ses autres doigts que la bague était bien la preuve réelle de ce qui s'était passé.
« Tarik, je n'arrive pas encore à croire dont ce que tu viens de me demander s'est bien produit. Je n'aurais pas pensé de sitôt que tu aurais cette conviction d'assumer toutes ces responsabilités. J'ai tellement hâte de devenir officiellement ta femme. Avant cela, il faut publier les bans... ». Bien qu'elle mettait en œuvre tous les efforts pour ne pas transmettre son émotion dans sa voix, Tarik sentait au contraire un soulagement profond à l'entendre et la voir aussi bouleversée.
Comme d'habitude, elle semblait être au courant de pas mal de détails concernant l'acte du mariage en lui-même, alors que Tarik n'en avait encore pas entendu parler. C'est pourquoi il l'interrompit pour lui demander : « Attends, attends, c'est quoi la publication des... ? ».
Le langage juridique français était encore loin d'être accessible à ses citoyens, bien qu'elle ne cesserait de lui répondre avec un ton bienveillant et affectueux : « Des bans. Pour la mairie, ce sont en quelque sorte une carte d'identité du couple. Nom, prénom, domicile, profession... ».
A présent, ils rentraient dans le village. La luminosité orangée permettait de mettre en valeur la rue principale pavée. Cette dernière rappelait à Tarik tant de souvenirs d'enfance avec son frère. Andrieu. C'était le seul détail dont Tarik ne lui laisserait pas le choix, à savoir de...
« Tu prendras mon nom. ». Or, cette affirmation sonna comme une question. Tarik se disait bien que la soirée avait été jusqu'à présent bien trop parfaite pour qu'il ne la gâche pas toute.
« Naturellement Tarik, je serai très fière d'être ton épouse ! », le coupa-t-elle dans la descente pour s'arrêter au marchand de glace qui venait tout juste d'ouvrir boutique. « Crème de lait s'il-vous-plaît. », dit-elle au serveur. Tarik, quant à lui, choisit la fraîcheur de la menthe.
« Personnellement, j'aimerais porter une alliance. De ton côté, tu pourras toujours faire ce que tu souhaites. Je te laisse le choix. », lui informa-t-elle alors qu'elle croquait dans le biscuit.
« Oui car ne pense jamais que j'aurais honte de toi. Ça me va aussi de nous marier qu'à la mairie et de ne célébrer tout ça qu'en famille. Je n'ai pas besoin de grandes choses et de trucs futiles. ». C'était la première fois que Tarik se sentait aussi naturel et légitime d'un sujet qu'il ne découvrait pourtant qu'au fil des conversations qu'il avait avec sa femme. Il se sentait adulte.
« Je pense en effet que cela sera beaucoup plus simple et notamment à notre image. Mes invités ne seront que Ken, Jason, Idriss, Théo, Mikael, Mo, Alpha, Eddy, Roméo, Antoine, Florian et Olivio. Je demanderai à Nabil s'il veut bien m'accompagner jusqu'à toi parce que je ne me vois pas entrer seule sous leurs regards. Même le jour du mariage, je ne veux pas attirer l'attention. ». Cette dernière provoqua à nouveau un sourire enjoué sur le visage de son homme. Ensemble, ils étaient heureux. Ils vivaient sans prétention en ayant des principes semblables forts et fondés.
« Ça je sais, pas besoin de me le préciser. Et pour les témoins ? Oim, ça sera mes frangins. ». Tarik n'aurait jamais pensé qu'il ne pouvait parler autant de cette union. Après tout, c'était un projet à deux et ils devaient s'y investir à la hauteur de l'intérêt qu'ils y portaient.
VOUS LISEZ
Aux noms des siens - PNL
FanfictionLorsque les destins de deux âmes solitaires se croisent, leurs cœurs battent au rythme des rimes et des mélodies, tissant une romance inattendue sur la toile de fond d'êtres en quête de sens. Entre les lignes de leur quotidien, la musique devient l...