« Les gars, arrêtez-tout, mon neveu marche ! Ne rigolez aps, regardez-le comme il est beau ! ». Nabil et Giorgiana soutenaient Adam dans ses derniers efforts à vouloir enfin marcher tout seul comme un grand. René, Sarah, Yanis, Inès, Adam, Tarik, Giorgiana, Nabil, Ken, Jason, Fabrice, Théo, Mikael, Mohamed, Alpha, Eddy, Roméo, Antoine et les frères Ordonez déjeunaient sur l'immense table de camping improvisée au milieu des mûriers platanes qui faisaient de l'ombre.
Tarik regardait ces personnes qui faisaient officiellement parties de sa famille. Il les aimait plus que sa propre vie et était ainsi pour eux prêt à tout pour les protéger et les défendre. Cet après-midi-là, Tarik se sentait roi. De sa jungle, son zoo, son bâtiment et son quartier. Autour de lui vivaient en bonne santé son épouse, son père, sa belle-mère et surtout ses frères.
Particulièrement, Tarik gardait un œil plus qu'attentif sur Giorgiana. Elle portait la vie, sa descendance et était donc à présent intouchable. Assise en tailleur sur l'herbe, elle venait de réceptionner Adam qui venait de réaliser tout seul ses premiers pas avec une détermination propre aux hommes Andrieu, malgré sa démarche encore un peu hésitante, les bras branlants.
Giorgiana accueillit Adam dans ses bras comme s'il était son propre fils, ses fossettes plus rebondies que jamais et ainsi prêtes à exploser de bonheur. Avec son époux, elle était encore fière de garder pour eux la venue de leur fils que tous deux chérissaient. Naissance qui selon les calculs plus que précis de la gynécologue et son interne se situerait le 25 avril. Nabil allait donc devenir oncle le jour de son anniversaire. Après que Giorgiana et Tarik l'eurent appris, ils se dirent finalement qu'ils n'auraient pas pu trouver meilleur cadeau. Depuis ce jour, l'aîné Andrieu ne cessait d'imprimer dans sa mémoire les photographies de ce rendez-vous. Fidèle à lui-même, il en avait même caché une dans son portefeuille.
Noah, Nabil, Yanis Andrieu. Telle serait son identité complète pour sa vie. Giorgiana et Tarik s'étaient mis d'accord sur le prénom de leur fils en une soirée, alors qu'ils venaient justement se dire qu'il ne fallait pas qu'ils crient victoire trop vite pour cette grossesse. Or, ils étaient des êtres aimants la vie et beaucoup plus qu'ils pouvaient ne le penser. Toute leur vie et même jusque dans leur mort, ils seraient parents et responsables d'un petit homme qu'ils allaient éduquer, le faire grandir et s'épanouir parmi des valeurs qu'ils chérissaient, à savoir celle de la liberté, l'égalité, la fraternité, le respect, la tolérance et le vivre ensemble.
Pour l'instant, personne n'était au courant. Giorgiana et Tarik avaient envie de tout dévoiler à leur famille, mais ne se décidaient pas par crainte de porter malheur. En effet, les Andrieu n'avaient jamais été épargnés par la vie.
Giorgiana venait de se relever, Adam entre les bras et les deux riant à gorge déployées. Elle était en train de lui faire des chatouilles et par réflexe, Adam bougeait beaucoup... Jusqu'à ce que ses jambes finissent par relever le T-shirt ample noir au label blanc de Seine Zoo Records. De plus, vu que tous les regards étaient toujours tournés vers le petit dernier de la famille, René, Sarah, Yanis, Inès, Nabil, Ken, Jason, Fabrice, Théo, Mikael, Mohamed, Alpha, Eddy, Roméo, Antoine et les frères Ordonez s'aperçurent de la grossesse de Giorgiana chacun de leur manière.
Ainsi, sans que Tarik ne comprenne dans l'immédiat la raison, un silence assourdissant car miraculeux se fit entendre autour de la table. La bande eut envie de fondre en larmes de joie.
Giorgiana remarqua la situation lorsqu'elle vit les yeux écarquillés de Tarik qui lui donnèrent en réalité très vite l'autorisation de leur dire : « Je suis enceinte. D'un garçon que nous appellerons Noah. Et vous allez rire, le terme est prévu pour le 25 avril. ».
Tarik se tourna vers Nabil, son frère. Cependant, le premier qui réagit fut celui dont Giorgiana et Tarik ne s'attendaient le moins, c'est-à-dire Eddy : « Honey ! C'est vrai ? Mon Dieu, quel miracle ! ».
« Psartek la famille !!! ». Yanis, Jason, Théo, Mohamed et Alpha hurlèrent d'amour, comme l'aurait fait n'importe quel homme apprenant qu'il serait oncle.
« Ma reus, félicitations ! Comment cette merveille est possible ? Tu ne nous avais pas dit... ? ». Dans la majorité du temps, Ken avait toujours le courage de dire haut ce que les autres pensaient tout bas.
« Parfois, la stérilité ne peut être que de l'ordre du psychique. Tout cela, c'est grâce à Tarik. », déclara Giorgiana avec la voix tremblante puisque tous venaient l'embrasser et l'étreindre.
« Ken, on s'en balek de tes questions car l'info la plus importante là, c'est que mon neveu que tu portes va naître le même jour que oim ? Je vais devenir tonton le jour de mon anniversaire. ». Nabil ne s'était toujours pas levé de sa chaise, épaulé par Sarah qui pleurait de surprise. Par ailleurs, avec Inès, elles finirent par faire résonner le célèbre Youyou. Cet enfant appartenait à une famille. Tarik les détaillait tous, les membres de ce clan. Ils étaient fiers, dignes, beaux.
« Du coup pour le restant de tes jours, on sera obligé de t'appeler Marie ? Car déjà que votre histoire ressemblait à un miracle... Par contre, Noah. C'est pas cool. Votre gosse, je pourrai jamais l'embêter. Ainsi, je vais être obligé de lui trouver un blaze. », informa Fabrice en checkant Tarik. Tous étaient habitués à l'expression neutre que ce dernier affichair parce qu'ils savaient que ce moyen de repli était sa source de protection à lui.
Logiquement, Giorgiana et Tarik n'attendirent plus que la réaction des deux derniers frères, les deux plus jeunes aussi qui se révélaient Florian et Olivio Ordonez. Ils ne semblaient pas y croire du tout : « En fait, nous on t'en veut puisque t'aurais au moins pu nous laisser un indice. Comment vouliez-vous qu'on s'en doute alors que tu portes continuellement les sweats de nos labels ? », éclata finalement Florian en sanglots dans les bras de celle qu'il considérait comme sa sœur de cœur.
« Nous sommes tous très heureux pour vous car dans la logique, cet enfant est l'une des meilleures choses qu'il pouvait vous arriver après ce que vous avez construit ensemble. Et à partir de maintenant, permettez-moi de dire... Que la fête commence ! », déclara Olivio en sortant la trompette de son étui. Cette soirée s'annonçait comme l'une des plus animées qu'ils vivraient.
VOUS LISEZ
Aux noms des siens - PNL
FanfictionLorsque les destins de deux âmes solitaires se croisent, leurs cœurs battent au rythme des rimes et des mélodies, tissant une romance inattendue sur la toile de fond d'êtres en quête de sens. Entre les lignes de leur quotidien, la musique devient l...