Partie IV : Super - Chapitre 1 : Elle sait

465 32 29
                                    

« Et là, c'est le Do. Puis Ré, Mi, Fa, Sol, La et Si. Voilà, c'est ça. Ce n'est pas mal du tout, tu te débrouilles bien, tu apprends vite ! » Florian Ordonez avait une patience à toute épreuve, surtout lorsqu'il s'agissait de transmettre tout ce qu'il savait sur le piano.

Cela faisait des heures qu'elle, lui, son frère Olivio et bien sûr Tarik étaient sur la scène pour les ultimes répétitions avant le show du soir. Or, avant de descendre de cette dernière, elle avait eu la bonne idée de dire aux frères Ordonez - diplômés du Conservatoire -, qu'elle ne savait pas jouer du piano, de la batterie ou trompette et qu'elle aurait aimé être aussi douée qu'eux.

Comme Tarik, elle leur avait avoué sans aucune honte qu'elle n'y connaissait rien au solfège, qu'elle ne savait donc pas lire une partition mais que pour elle comme tous, la musique était une catharsis, le prétexte ultime pour un exutoire des sentiments.

Depuis deux heures, Tarik admirait la patience qu'elle avait à écouter les leçons de Florian. L'aîné des frères Andrieu s'était calé contre le piano, notamment pour contempler les doigts si élégants qu'elle avait et qui effleuraient toujours avec douceur le clavier.

Quoiqu'il en pense, Tarik aurait aimé être ces touches. Elle les regardait avec attention, s'excusait presque quand elle faisait une fausse note mais continuait à apprendre d'en jouer.

Soudain, Tarik fut interrompu dans ses pensées par une mélodie qui lui était familière... A présent, elle était seule au piano et jouait encore avec un peu d'hésitation mais de manière très belle A l'ammoniaque. Tarik sentit un bras familier s'enrouler autour de sa taille. Son frère.

Ils l'écoutèrent donc jusqu'à la fin du refrain, jusqu'à ce que des applaudissements se fassent entendre. Tous étaient en contrebas de la scène et Florian semblait aussi ému que Nabil.

« WAllah comme c'était beau... Tu devrais vraiment continuer. Surtout pour le ienb de nos oreilles, tu es plus douée à jouer de la musique qu'à la rapper. ». Nabil esquiva au dernier moment la bouteille d'eau qu'elle venait de lui lancer.

Un jour, Florian osa venir vers Tarik pour lui avouer un secret que ce dernier savait depuis longtemps : « Elle sait, elle connait quelque chose sur la relation fraternelle. On devrait lui demander. ».

Aux noms des siens - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant