Charme subtil d'une soirée

1.2K 123 32
                                    


Jimin n'arrive toujours pas à reconnecter son cerveau comme il le souhaiterait. Il y a ce jeune homme, les manches relevées sur des bras blancs et finement musclés et aide sa femme à porter les plats dans le salon. Depuis quand un homme, aussi beau garçon et non accompagné se permettait-il d'entrer chez lui en son absence ? Pourquoi Hyuna ne l'avait-elle pas averti de sa venue ou de sa présence qui ne devait pas être exceptionnelle – l'on n'invite pas n'importe qui à venir partager le repas. Qu'il soit beau garçon ou non.

Parce que ça, pour l'être, le dénommé Min Yoongi ne manquait pas de charme. Ses gestes empreints d'une nonchalance muée en délicatesse, un corps souple et que Jimin, depuis la forme de son torse fin sous son t-shirt trop près du corps, devinait juste musclé. Sans compter une démarche toujours dans cette souplesse dansante et hypnotisante. Cet homme n'avait-il vraiment rien de mieux à faire que venir voleter aux côtés d'une femme, de toute évidence, déjà promise ? Est-ce que sa beauté l'avait rendu assez imbu de lui-même pour qu'il veuille se prouver une quelconque capacité de séduction sur une femme au cœur déjà prit ? Et diable pourquoi Hyuna, la sienne, sa promise, sa femme ne s'était-elle pas rétractée ? Depuis quand se laissait-elle aller aux yeux profonds et charmeurs d'un garçon malvenu ?

Surtout quand le comparant à lui, Jimin avait de quoi avoir peur. Tous deux faisant une taille similaire, tous deux dégageant une tendresse presque commune dans leurs regards ou leurs gestes, une même musculature légère et souple. Est-ce que Jimin n'avait pas toutes les raisons de voir en ce fameux Yoongi une réplique plus avantageuse de sa propre personne ? C'est-à-dire, plus qu'un rival, un remplaçant ?


« Et, excusez-moi Yoongi, que faites vous dans la vie ? »


Le jeune homme aux cheveux bruns tourne la tête vers lui. Jimin note à nouveau ses yeux sombres ourlés de longs cils denses et sa bouche rose et pleine, légèrement retroussée.


« Je suis artiste, j'ai la chance de travailler chez moi. »


Jimin tressaillis. « Artiste », « chez lui ». Tant de choses le rendant on ne peut plus apte à séduire sa femme dans son dos ! Il avait la possibilité de surgir quand cela lui passait à l'esprit. Sans compter que sa profession était tout à fait exotique et devait lui rapporter puisqu'il vivait ici, seul.



« Artiste, c'est très original ma foi. Vous entendez par là illustrateur ?

– Absolument pas. Je suis peintre, sculpteur, je travaille seul et vend mes toiles. Je n'ai même plus besoin de mécènes à mon âge.

– Et quel âge avez-vous, si ce n'est pas indiscret. Vous ne semblez pas plus âgé que cela... »


Jimin fronce les sourcils. Musclé, pâle, charmeur, et par-dessus cela, riche avec un métier passionnant. S'il c'était laissé aller à une vulgarité simplicité, nul doute que Jimin aurait tourné son interrogatoire de la sorte : « et que fait ce petit con chez moi ! Si ce n'est dragué ma putain de femme ! » Avec l'article possessif s'il vous plaît ! Sauf que Jimin était homme d'affaires, poli, courtois et éduqué.


« Jimin chéri, cesse d'importuner Yoongi et porte ça sur la table. Nous aurons tout le temps de nous découvrir autour du repas. »

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant