Sens artistiques, envoutements angéliques

655 103 33
                                    


Jimin émerge difficilement de son sommeil tourmenté. Les draps collent à son corps et il demeure plusieurs minutes, allongé sur le dos, à contempler le plafond. Le lit est vide à ses côtés, son téléphone lui indique dix-neuf heures et Jimin sent son ventre gargouiller avec peu de grâce. Il passe ses mains sur son visage mais n'arrive pas à se décider à quitter cette alcôve au parfum entêtant, tiède autour de son corps presque nu.

Jimin tire de nouveau son téléphone vers lui et ouvre la photo que lui a envoyée Hyuna. La jeune femme est agenouillée dans le jardin de ses parents et prépare des légumes, sans doute pour le déjeuner. Jimin devine clairement ses yeux légèrement cernés sous son maquillage, il ne la connaissait que trop bien. Il lit distraitement son petit mot et y répond sans pour autant lui demander ce qui se passe chez elle. Il s'en doute. Alors à quoi bon s'appesantir sur la distance qui les sépare et la difficulté que doit avoir la jeune femme à vivre avec des parents - qu'elle avait tout fait pour quitter ? Pour la première fois Jimin en voudrait presque à Yuyeon de ce qui lui est arrivé. Et puis il avait secoué la tête, se rendant bien compte de la bêtise d'une telle réflexion et avait enfin quitté le lit pour lui préférer une seconde douche.




Yoongi est assis à la table basse du salon. Un carnet ouvert devant les yeux il travaille, croque, gribouille des visages, des compositions : études florales et squelettes d'animaux. Jimin reste un peu dans l'embrasure de la porte à observer ses mains graciles courir le papier. Sa façon de pencher la tête et mordre sa lèvre inférieure lorsqu'un trait ne lui convient pas. Ses mèches brunes volettent, son nez se retrousse et ses sourcils se froncent. Il gomme rageusement avant de retrouver son calme et se pencher à quelques millimètres de la feuille pour s'assurer de la finesse d'un détail.


Puis il se tourne vers Jimin, de tel sorte qu'on pourrait penser qu'il a senti sa présence alors que le brun n'avait pas esquissé le moindre mouvement.



« Tu es réveillé ? Bien dormi ?

- Si l'on veut... »


Jimin rentre plus franchement dans la pièce et se sert un verre de jus d'orange dilué avec de l'eau avant de s'assoir sur la chaise de bureau.


« J'ai quelques petites choses à voir avec vous.

- C'est urgent ? demande Yoongi toujours penché sur ses esquisses.

- Disons qu'il serait bien de s'en occuper au plus vite. Il y a le devis de l'imprimeur, vous avez une réunion dans deux jours et j'ai reçu la correction des textes de l'exposition. »

Yoongi relève la tête.


« Il n'y avait normalement pas de corrections à faire. J'ai choisi tous mes mots avec un soin particulier.

- Peut-être que c'était trop nébuleux ?

- Tu les as lus ? interroge le brun.

- Non, ce n'est qu'une supposition vide de sens...

- Bien. Je vais les relire si c'est ce qu'il faut. »



𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant