❄
C'était du fait de Namjoon, c'est lui qui avait planté dans son esprit cette idée mauvaise. Ce goût malsain pour la chaire en dépit du bon sens. Yoongi n'était pas tentateur... Vraiment ? Alors pourquoi semblait-il se repaître des récits tordus de son ami ? A quels points les deux hommes se ressemblaient ? Jimin n'arrivait pas à le savoir mais il ne pouvait pas imaginer l'artiste mauvais comme ce que Namjoon avait dévoilé sans gêne. Yoongi était quelqu'un de droit, investit dans son travail, il lui ressemblait. Il partageait ses manières, sa politesse et avait toujours montré une grande patience et une certaine souplesse d'esprit suffisante pour le rendre sympathique. Yoongi ne pouvait pas se tenir comme le grossier personnage qu'était Namjoon. Pourtant ils partageaient, non loin de lui, les mêmes cigares et le même whisky. Tous deux vêtus de blanc, la bouche grande ouverte sur des sottises salaces.
Jimin se terre un peu plus sous les couvertures. Jusque-là le parfum de l'artiste le suit. Il inspire malgré lui l'odeur âcre et entêtante. Il voudrait retrouver la douceur de pamplemousse et d'orange de Hyuna. Il voudrait retrouver leurs draps clairs, les couleurs de leur appartement et le calme de la nuit. Malgré le huitième étage, les bruits de la rue parviennent jusqu'à lui. C'est noirâtre de pollution, ça crisse au creux des oreilles et ça tape au fond de son cerveau. Jimin se sent devenir fou ici, il a le mal de son petit pays, le mal de sa vie avec sa femme. Il se sent comme un marin en pleine mer, tenté par des sirènes et obligé de rester sur le navire, attendre que les tempêtes s'écrasent une à une sur son corps, ne pouvant accélérer le retour au port.
Seulement désormais Jimin sent bien qu'il pourrait se noyer.
Yoongi tire la couverture sur son corps pour le recouvrir. Jimin dort profondément, ses traits sont toutefois tirés et il est évident qu'il manque de sommeil. C'est pourquoi, malgré l'heure tardive, il replace son oreiller, referme les stores et laisse la chambre dans la pénombre.
Il soupire et éloigne ses mèches ondulées de ses petits yeux mi-clos. Malgré leur état avancé, Namjoon et lui avait rangé le salon avant que ce dernier ne prenne un taxi. Ne reste de leur soirée que les deux verres collants dans l'évier et un dernier cigare posé sur la table basse. Yoongi s'en saisit et, vêtu d'un simple t-shirt blanc et d'un caleçon, s'allonge sur le canapé bien décidé à le fumer. Il ne consommait jamais seul aucune substance de ce type, toutefois depuis le lycée Namjoon avait ce goût étrange pour les cigares – d'abord pour se donner un genre entre deux cours puis par réel goût. Yoongi l'avait suivi sans trop d'enthousiasme, ni de dégoût, fidèle à lui-même.
Un téléphone sonne et le tire subitement de sa rêverie d'artiste. Yoongi tourne la tête et finit par remarquer le cellulaire de Jimin sous la table basse. Il doit se contorsionner mais parvient à s'en saisir. Il l'observe vibrer contre sa paume et songe que cela pourrait être urgent.
« Bonjour.
- Oh... bonjour... Qui est à l'appareil ?
- Désolé. Je me suis permis de décrocher. C'est Yoongi.
- Oh Yoongi ! Tu vas bien, aucun souci avec Jimin ?
- Non, aucun. Il dort, j'ai simplement pensé que tu pouvais appeler pour quelque chose d'urgent...
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
Hayran KurguJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...