Lavande, rivière et quelques remous

1K 118 34
                                    


Jimin passe son visage sous l'eau chaude de sa douche. Il retrouve les gels douches de Hyuna, sa serviette, tout sauf le réconfort que ces objets lui confèrent normalement. Aucun ne le ramène à sa vie. Il ne se pose pas plus de question. Jimin n'aimait pas réfléchir sur lui ou sur ce qui allait arriver. Il laissait le temps faire son travail et cherchait la meilleure décision, rien de plus, rien de moins.

Peut-être que s'il réfléchissait plus souvent à ce que l'on ne peut ni voir, ni entendre, il aurait senti ce léger bruissement : quelque chose qui s'effrite. Néanmoins Hyuna avait toujours réfléchi pour deux, et il faudrait attendre le délitement complet de sa vie pour que Jimin saisisse tout ce qui s'était passé et qu'il n'avait pas su voir.


Fidèle à lui-même Jimin se préoccupe avant tout de sa tenue pour aller manger au restaurant avec Yoongi. Et c'est vrai ? De quoi aurait-il dû se méfier ? Hyuna n'était pas proche de cet homme trop charmant et lui se découvrait sûrement un véritable ami. Il ne voyait rien comme une future fin mais tout comme un renouveau. Il soufflait un vent de fraicheur dans sa vie – même si jamais il n'aurait dit étouffer avec Hyuna et qu'il n'était pas friand du changement, ce petit quelque chose lui plaisait.



Une chemise immense avec une écriture transversale, une casquette et un jean, Jimin a sorti des vêtements qu'il ne met que rarement. Il faut dire qu'il passe cinq, si ce n'est six jours sur son lieu de travail et préfère généralement un jogging pour le dimanche ; régulièrement ils prennent son Alfa Romeo et partent avec Hyuna travailler dans un parc, histoire de passer un peu de temps tous les deux.


La sonnette retentie et sors Jimin de sa torpeur. Il s'empresse d'aller ouvrir et tombe sur Yoongi, déjà habillé d'une immense chemise noire et d'un jean droit.



« Tu es déjà prêt ?

- J'ai même fini de ranger le salon.

- Nous aurions dû le faire ensemble. ! gronde gentiment Jimin.

- J'avais le temps, tu passes toujours autant de temps sous la douche ? enchaîne Yoongi.

- Non », Jimin chasse d'un geste de la main la réflexion.


Il passe un coup du baume posé dans la soucoupe de l'entrée sur ses lèvres et ferme derrière lui l'appartement.


« Je nous conduis ?

- Volontiers », sourit Yoongi et le visage de Jimin s'illumine à son tour quand il aperçoit les dents et les gencives adorables de l'artiste. Son sourire était vraiment d'une étrange candeur.



Yoongi retrouve son comportement d'enfant qu'il avait déjà adopté quand Jimin était rentré de l'entreprise. Il touche tout le tableau de bord du bout des doigts, ne cesse de sourire et le brun se demande si ce n'est pas simplement l'odeur du produit d'entretien pour le cuir qui agit sur lui comme une drogue. Yoongi rit tout bas et joue avec les boutons du vieil autoradio jusqu'à en trouver une qui passe uniquement des sons des années passées.


Le trajet d'une bonne trentaine de minutes ce fait ainsi : Yoongi chante du bout des lèvres mais ne se prive pas de danser, passer la main par la fenêtre, faire coucou aux enfants qui observent envieux le véhicule. Jimin ne dit rien, ses doigts pianotent sur le volant, il se réjouit de conduire exactement comme à chaque fois qu'il monte dans son véhicule.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant