❄
Il n'avait jamais aussi mal dormi et c'était peu dire. Jimin masse son crâne sous l'eau chaude avec les yeux mi-clos. Il n'avait pas mis de réveil mais dès six heures sonnées il lui avait été impossible de se rendormir. Sans compter un sommeil qui c'était déjà avérer un peu trop aérer à son goût.
Sa chemise colle légèrement sur son torse encore humide et Jimin passe un léger coup de sèche-cheveux dans ses mèches brunes. Il y avait longtemps réfléchi. A quoi ? A YuYeon. Et l'angoisse avait étreint son cœur assez fort pour que la douleur l'empêche de trouver le repos.
YuYeon, la meilleure amie de Hyuna certes ; mais il se croyait encore après tant d'années le responsable de leur rupture. Tout le monde connaissait Hyuna, la sublime brune dont le charme volubile envoutait quiconque avait à lui faire face. Et tout le monde connaissait cette fille qui courait, dansait et papillonnais toujours auprès d'elle : YuYeon. Ses cheveux bruns brillaient de cuivre sous le soleil d'été, ses joues étaient toujours pourpres et personne ne savait dire si c'était dû à son excitation constante ou simplement sa pigmentation naturelle. Ses yeux brillaient d'or, autant de par leur couleur claire que par la flamme qui résidait dans sa pupille quel que soit le jour, l'année ou la difficulté de la vie.
YuYeon était née avec Hyuna, Hyuna avec elle, il y avait cette forme d'évidence dans leur amitié que tout le monde saluait avec respect. Si YuYeon était l'énergie, Hyuna la canalisait, l'une l'aventure, l'autre la réflexion. Jimin avait aperçu la première fois Hyuna sous un arbre un jour de printemps. Le lendemain également, jusqu'à ce que l'arbre dépose ses pétales dans ses cheveux et qu'un papillon attiré par le gloss pailleté qu'elle appliquait quotidiennement sur ses lèvres ne s'y pose. Jimin s'y voyait déjà, à la place de ce papillon. Il aurait aimé poser ses lèvres sur les siennes et profiter de la tendresse de sa chair. Mais Jimin n'était pas quelqu'un de particulièrement à même de prendre des initiatives. Il avait donc, pour ce premier amour qui le transcendait, profiter à distance de toute sa passion. Pour être amoureux, Jimin l'était.
D'un seul coup sa vie s'était mise à tourner autour de l'ange brun qu'il observait du coin de l'œil à la moindre occasion. Hyuna prenait ses livres à côté de lui au CDI, ils prenaient généralement le même dessert et Jimin qui c'était intégré à un groupe de personnes qu'il ne connaissait pas depuis trois ans, trouvait pour la première fois un être digne de son intérêt. Ce n'était pas par snobisme qu'il ne liait pas d'amitié, seulement il ne se sentait jamais vraiment concerné. Jimin s'occupait de lui, de son futur et, pour ne pas passer pour un stalkeur, il se consacra entièrement à intégrer Hyuna dans ses routines. Tout instant devint propice à une petite attention. Il posait un livre avec un post-il de recommandation sur sa table, se levait pour lui donner son dessert quand elle n'avait pas pu en avoir, la complimentait maladroitement sur son sourire, son teint rose ou la fragrance furtive de son eau de toilette. Jimin ne faisait jamais rien d'autre que ça, il était devenu le papillon subtil et agréable de la vie de Hyuna. Il passait à côté d'elle, l'effleurait de quelques mots ou pensées et repartait se poser ailleurs. Hyuna souriait toujours à l'application qu'il mettait à lui offrir de la joie sans rien jamais demandé en retour. Jimin se nourrissait exclusivement de son bonheur, uniquement du sien, et elle finit par être curieuse de tels égards, d'une telle délicatesse. Jimin, papillon de son état : le charmant jeune homme discret mais chatoyant de beauté. C'est elle qui avait initié les premiers pas, sous le regard encourageant de YuYeon. C'est cette YuYeon qui avait longuement discuté avec Jimin, s'assurer de ses intentions et de son amour vertueux. Et quel amour vertueux ! Jimin n'utilisait jamais un mot au-dessus de l'autre, il ne niait pas son attraction et son désir pour la jeune brune et YuYeon y décela sans trop d'hésitation tout le respect qu'il lui portait déjà. Alors étrangement elle s'effaça en leur souhaitant tout le bonheur du monde.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...