❄
Le midi Jimin, Yoongi et le directeur artistique avaient déjeuné dans un restaurant branché de la ville. Les deux hommes avaient poursuivi leurs discussions sur les investissements, la communication et tant de domaines qui n'étaient pas ceux de Jimin à proprement dit. Lui s'était contenté de prendre en compte les informations importantes et refuser la bière qui lui avait été proposée. Le directeur artistique avait offert le repas, ils étaient retournés sur les lieux de l'exposition et ce jusqu'à ce que, à seize heures, Yoongi juge qu'ils en avaient assez fait.
Jimin les avait donc de nouveau conduits à leur appartement commun. La montée des huit étages lui avait semblé interminable et il ne voulait pas imaginer s'il devait de nouveau les gravir dans quelques heures après avoir bu. De toute façon Jimin s'était mis au clair avec sa propre conscience : il ne boira pas. Depuis qu'il logeait avec l'artiste il avait largement abusé du vin et son mal de crâne du matin passé l'avait presque dégouté du rouge. Du moins c'est ce qu'il croyait.
Yoongi remplace sa chemise satinée par une autre de soie blanche. Il sèche sommairement ses cheveux et dénoue ses épaules avant d'avaler deux cafés de suite.
« Je suis si fatigué... »
Jimin ne lui répond pas. Que pouvait-il dire ? Il ne savait pas si lui-même partageait ce sentiment, Jimin était lasse, à la limite, mais peut-être pas fatigué. A vrai dire il était, à la rigueur, blasé de leur future soirée. Autant il appréciait la compagnie de l'énigmatique et attractif Yoongi, autant celle de Namjoon ne l'enchantait guère. S'il le fréquentait c'était bien pour que Hyuna ne soit pas gênée de ne pas être intégrée auprès de ses collègues mais pour nul autre qu'elle il aurait fait l'effort. C'est pourquoi depuis plusieurs minutes il essayait de se convaincre que sa femme aurait adoré le savoir dîner avec de nouvelles personnes. D'ailleurs il lui envoie un sms avant de se rincer sommairement, enfiler une autre chemise noire, retirer sa cravate et remettre son pantalon de costume.
Yoongi commande un taxi pour se rendre jusqu'au restaurant. Le long du trajet il continue de parler de l'exposition à Jimin et ce dernier se contraint à le suivre au maximum dans ses propos.
« Ne t'en fais pas... », le brun joue avec ses mèches ondulées et mord ses lèvres roses, « je ne vais pas parler de cela toute la soirée. Je suis juste un peu nerveux. C'est un investissement conséquent et j'ai vraiment envie que ça soit un succès.
- C'en sera un. Votre nom est plutôt entendu dans le milieu de l'art moderne.
- Tu y connais quelque chose, s'étonne Yoongi – un brin moqueur.
- Non. Je suppose. Ce n'est pas pour rien que vous êtes passé aux informations. J'ai simplement songé que rare sont les artistes modernes suffisamment connus pour ne pas être cité qu'au jour de leur mort.
- C'est vrai... », reconnaît Yoongi, « enfin... Pour l'instant nous allons profiter de bon vin et de bonne nourriture. J'ai hâte de revoir mon ami ».
Jimin se contente d'un « je comprends » relatif, et reporte à son tour son attention sur le paysage qui défile. Les rues grises, cette foule opaque, la crasse et l'air lourd. Yoongi resplendit dans sa tenue blanche, les jambes croisées avec élégance, sa main sur l'un de ses genoux. Son visage est tourné vers la ville qui défile et offre l'arrondie de sa mâchoire à la vue de Jimin. Toujours sa petite moue contrariée et ses cils qui découpent l'air avec grâce.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...