Douce matinée et pensées artistiques

733 104 81
                                    


Ils étaient rentrés tard et avaient un peu trop bu. Tant et si bien que gravir les huit étages jusqu'à leur appartement avait approximativement mis vingt minutes. Yoongi s'arrêtait tous les étages pour insulter de façon toujours plus fleurit l'architecte et son idée de construire un immeuble aussi grand sans autre moyen de grimper que des marches. Jimin se contentait de rire bruyamment à chaque marche et peinait à retrouver son souffle.

Arrivés dans l'appartement ils avaient retiré leurs pantalons dans le salon et s'étaient étalés sur le lit double, aussitôt endormis.




Jimin s'étire et tend la main pour écraser son téléphone et observe le plafond blanc. Il tourne les yeux vers la gauche et observe Yoongi respirer doucement. Le garçon est encore vêtu de son t-shirt de la veille, emmitouflé dans la couette. Jimin sent sa cuisse chaude collée à la sienne et la légère odeur d'alcool et de sueur âcre sur les draps. Il s'extirpe du lit et s'enferme dans la salle de bain.



« Bonjour mon amour. Le temps me paraît affreusement long bien que je sois occupé à droite et gauche. J'aimerais te serrer dans mes bras. Je ne sais pas comment font les autres pour être séparés de leur moitié, j'ai l'impression affreuse de boiter. J'espère que tout va bien de ton côté, que tu manges bien et que tu parviens à dormir seul. Je t'aime et j'ai hâte de te retrouver ! »



Jimin lit le message de sa femme, le relit, repose son téléphone et se glisse nonchalamment sous l'eau tiède. Son corps peine à s'extirper du sommeil, un léger mal de crâne obstrue ses sens et il a l'étrange impression de se déplacer sous l'eau. Ses mouvements sont un brin aléatoire, son équilibre aussi ; cela faisait des années qu'il ne ce n'était pas autant laissé aller sur le vin.


Jimin tape une réponse laconique tandis que ses cheveux gouttent sur son torse dodu. Il songe, en observant son reflet, à sa femme : ses mèches brunes souples sur son visage ovale, ses grands yeux vifs et sa bouche toujours maquillée de rouge ou d'un léger orange printanier. Hyuna était une femme superbe et, tandis qu'il tend ses mains vides devant lui, Jimin se rend bien compte que la caresse de son corps contre le sien lui manque affreusement. Le vin n'arrangeant rien à l'affaire, sa solitude le terrasse et, pour l'atténuer en un sens, il s'habille, démarre la bouilloire et s'assoit devant son ordinateur.



Les heures passent, les dossiers s'accumulent, les échanges de mails avec ses deux collègues, le soleil qui se lève dans son dos et sa tasse déjà vide. Jimin s'étire paresseusement et ferme les yeux. D'un geste las il se saisit de sa tasse, ferme son ordinateur et quitte le petit bureau du salon. Lorsqu'il se tourne il remarque enfin Yoongi, toujours vêtu de ses habits de la veille, assis sur le canapé.


« Tu es réveillé ? »


L'artiste ne le quitte pas du regard, il a un carnet posé sur les genoux et sourit tendrement.


« Oui... Et tu semblais très occupé, je me suis dit que c'était le bon moment pour te dessiner. Tu n'y vois pas d'inconvénient n'est-ce pas ? »

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant