Encore le brouillard, fleurs abstraites au creux du bitume

607 78 21
                                    


Jimin prend de petites gorgées de thé tandis que Hyuna préfère s'en servir uniquement pour réchauffer ses mains. Ichika s'est servi un verre de jus de fruit. Rose est à ses côtés, superbe femme dans son tailleur violine, ses longs ongles font glisser sa petite cuillère sans le moindre tintement au creux de sa tasse. Elle ne dit rien mais Jimin sent qu'elle a pris de l'importance, c'est noté quelque part derrière son visage joli et courtois. C'est dans le creux de sa pupille et l'inflexion quasiment invisible de sa bouche, Rose n'est plus la bonniche.


« Désolé pour l'accueil Jimin. Je t'aurais volontiers préparé dès ton retour mais tu n'étais pas prévu si tôt.

- Tu es directeur désormais ? murmure Jimin.

- Ouais... », l'homme a un sourire crispé, « je sais... C'est pitoyable mais j'ai été nommé. »


Pour être pitoyable ça l'était. Ichika n'avait jamais été un élément moteur de l'entreprise, Jimin finissait constamment ses dossiers, devait vérifier derrière lui les chiffres, les estimations, la totalité de tout ce qu'il entreprenait en somme.


« C'est parce que tu es son neveu ?

- Mon oncle a fait une attaque juste après ton départ. Anodin, si l'on peut dire ainsi, à première vue et puis pas du tout après. Il a quelques séquelles qui lui ont fait dire qu'il était temps de passer la main...

- Et donc il t'a nommé toi ?

- Sans doute pour avoir toujours le nez dans les affaires... », il soupire et prend une gorgée de son jus de fruits, « la famille...

- Tu lui souhaiteras un bon rétablissement de ma part.

- Je n'y manquerais pas. Mais Jimin... Je sais que ça ne fait que quelques années que tu es dans l'entreprise et que cette décision ne va pas être approuvée par tout le corps des employés mais je compte te nommer vice-directeur. Il va sans dire que tu es le seul méritant et en qui j'ai confiance ici.

- Je ne crois pas que je sois vraiment méritant...

- Parce que tu viens de quitter une mission de deux mois ultra importants ? »


Jimin baisse les yeux penauds et Hyuna pose sa main sur son genou pour le rassurer. Ichika sourit doucement et croise le regard inquiet que porte Rose sur le couple.


« Tu étais prêt à venir voir mon oncle, en compagnie de ta femme, à presque vingt heures en plein milieu d'un projet... Enfin Jimin... », il repose son verre dans un bruit sourd, « je ne peux pas faire ça avec n'importe qui, n'importe quand, mais il me semble clair que la situation actuelle est exceptionnelle...

- Le dossier Min...

- Est un dossier primordial pour l'entreprise. On a investi et on ne peut décidément pas se passer d'un cachet pareil. En revanche on peut toujours s'adapter à la situation...

- Il reste un mois à la capitale non ? participe enfin Rose.

- Oui...

- Eh bien je vais y envoyer quelqu'un d'autre de confiance pour conclure le contrat à ta place.

- Je vais y aller », assure la jeune femme.


Ichika tourne les yeux vers elles et son visage se tire.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant