❄
Jimin finit de masser sa cuisse pour qu'elle s'imprègne de l'huile saveur mangue que lui a gentiment prêtée Yoongi. Son corps est complètement relâché et ses joues légèrement suantes sous la chaleur de la pièce. Il enfile son sweat mauve et son short, veille à bien essuyer ses pieds pour ne pas mettre de marques partout sur le parquet lustré.
Yoongi est installé sur le sol dans un t-shirt ample à la limite de la chemise et semblable à de la soie. Le tissu noir se répand sur le parquet comme une eau fluide et donne à la peau de Yoongi un aspect de lune dans un ciel opaque. La finesse de ses traits et particulièrement de sa main posée sur ce tissu fait frémir Jimin. Il ne s'agissait en rien d'une féminité mais bien d'une douceur, comme une fragilité de façade. Son visage tourné vers les immenses fenêtres et le ciel nocturne murmurent les paroles d'une musique et, bien que sa voix ne soit pas du tout assurée, Jimin sourit devant les paroles qu'il ne perçoit qu'à moitié. L'ensemble du tableau fait ressortir de sa mémoire les fragments bien rangés des contes pour enfants où les princesses shaman d'une grande beauté, les soirs où la lune semble si grosse qu'on pourrait la toucher du doigt, voient leurs peaux s'illuminer lui répondant et récite des paroles éteintes et des mantras que seules elles connaissent. Quand Yoongi murmure, « l'histoire sera courte...à mon avis... comme la dernière phrase de ma vie », Jimin laisse son esprit lui faire croire que sa peau scintille plus encore et que ses lèvres deviennent un peu plus roses qu'elles ne le sont déjà.
Sans magie on pourrait simplement dire que Jimin se laisse charmer par Yoongi. Comme la première fois qu'il avait vu Hyuna qui lisait sous un cerisier en fleur, les pétales semblaient tomber uniquement dans ses cheveux noirs en chignon comme un nid d'oiseaux. Il y avait eu le papillon posé sur ses lèvres attiré par son gloss et sa réaction imperturbable envers l'insecte.
Heureusement Jimin ne fit pas le rapprochement entre celle qu'il avait jadis comparée à une déesse printanière et d'une douceur semblable à un nectar enivrant à la beauté diaphane et surréaliste de son voisin.
Voisin qui sort de sa transe et sourit tendrement à Jimin.
« Tu tombes bien, le livreur est passé depuis dix-minutes déjà. Heureusement qu'il n'y a pas grand-chose de chaud. Viens donc t'assoir. »
Jimin ne rechigne pas et se pose sur le petit coussin brodé qu'a sorti Yoongi, autour de la table basse dépliante qu'il semble avoir installée. Tous les plats sont encore dans leurs sacs plastiques mais l'odeur des brochettes le fait saliver. Il n'avait quasiment rien avalé depuis deux jours et la tête lui tournait légèrement après un bain si chaud. Il observe Yoongi défaire chaque plat avec précaution. Etais-ce parce qu'il était artiste ou simplement de nature attentionnée ? Jimin n'en dit rien mais il a toujours apprécié ce trait de caractère, il ne supporte pas les gens empressés et qui en devenaient maladroits comme Namjoon ou Taehyung – de ce qu'il semblait être.
« Bon appétit.
- Je suis affamé, sourit Jimin.
- Alors mange », conseille sagement Yoongi avant de sortir deux baguettes en bois précieux d'une pochette en tissu et d'attaquer son plat.
Jimin se contente de détacher les baguettes de l'enseigne et dévore goulument – avec un minimum de tenue les sushis, makis et autres japonaiseries en tous genres.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanficJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...