❄
Yoongi est debout, près du restaurant, il observe sa montre distraitement. Malgré le monde qui traverse, les voitures, cette foule compacte et anonyme il n'est pas possible de le manquer. Dans un pantalon de coton gris clair à fines rayures verticales qui souligne sa taille affreusement mince et ses jambes, une ceinture sobre pour accentuer cet atout charme, un blazer sur ses épaules relativement marquées, un haut en lainage fin et noir et ses cheveux bouclés en prise au vent glacé ; Min Yoongi faisait inévitablement tourner les têtes. Ses petits yeux félins soulignés d'un eye-liner doré semblent scruter la foule et la décortiquée, il voit au-delà des visages sans nom. Dans ses yeux l'on pouvait lire l'étrange certitude d'être hors des choses et de les comprendre vu de plus haut. Jimin le savait déjà mais chaque jour rendait la chose plus évidente, Yoongi et son sens artistique appartenait à une strate du monde qui ne lui serait jamais accessible à lui, simple mortel préoccupée justement par des questions de mortel : travailler, se marier, se reproduire, bien vivre et bien vieillir.
Un sourire brise l'aspect mystique du visage de Yoongi lorsqu'il aperçoit Jimin sur le trottoir d'en face. Il repousse de son pouce et son indexe une mèche bouclée de ses yeux sombres et fait quelques pas pour le réceptionner au bout du passage piéton.
« Ça va, tu n'as pas eu trop de difficultés à trouver l'endroit ? »
Jimin sourit poliment et réajuste sa sacoche d'ordinateur.
« Il n'y a pas eu de soucis. Vous n'attendez pas depuis trop longtemps ?
- Non. Entrons, je t'en prie ».
Jimin ne se fait pas prier et pousse la porte de l'établissement. Il apprécie aussitôt les tables espacées, la décoration et les odeurs délicieuses de cuisine.
« Bonjours messieurs.
- J'ai réservé pour deux au nom de Min.
- Oui. Je vais vous conduire. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre. »
Jimin n'ose pas parler, de peur de le faire trop fort et suit tranquillement le serveur dont le costume est presque semblable au sien – si l'on omettait que sa chemise était plus froissée du fait d'avoir arpenté les rues de la capitale et les salles de musée. On leur désigne une table et Yoongi ôte sa veste et prend celle de Jimin pour la poser sur le dossier et lui tirer sa chaise. Jimin n'avait aucune idée que l'on pouvait user de galanterie envers un autre homme mais trouve l'attention charmante.
« Tu as rencontré Hoseok ?
- Oui ! », Jimin sourit, la pensée d'avoir retrouvé un camarade de lycée allait égayer sa vie pour quelques jours, « il se trouve que c'était un ami du lycée que j'avais perdu de vue.
- Oh. Une bonne chose donc !
- Une très bonne, merci encore. »
Yoongi hausse les sourcils et sourit.
« De rien. Cela te permettra de découvrir la capitale.
- Oui...
- Et tu as fait des achats ?
- Hum oui... », Jimin tire de son sac l'un des catalogues, « Hoseok m'a donné envie de m'intéresser un peu plus à la peinture.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanficJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...