❄
Jimin tend son bras avec vivacité pour éteindre son téléphone portable hurlant. Il vérifie ensuite de n'avoir pas réveillé Yoongi et constate avec satisfaction que ce n'est effectivement pas le cas. Le brun dort paisiblement, serrer dans ses bras, leurs jambes entremêlées. Autant la première information de son sommeil serein est rapide à parvenir au cerveau, autant la seconde quant à leur position commune prend du temps avant d'éclairer son esprit. Lorsque Jimin réalise, il s'écarte si vivement de l'artiste qu'il en tombe du lit et que sa tempe tape contre le bord de la table de nuit. Il retient de justesse un hurlement de douleur et place aussitôt sa main sur sa future bosse. Dans le lit Yoongi grogne mais ne se réveille pas. Jimin s'empresse de prendre quelques affaires à la lueur de son téléphone, les larmes aux yeux et s'empresse de quitter la pièce.
De nouveau seul, éclairé par les ampoules de la petite pièce, le corps fouetté par l'eau drue, Jimin sent les larmes lui monter aux yeux. Il se laisse aller et s'assoit au fond de la douche, sous les vapeurs d'eau et pleure un peu. De petites larmes amères sur ses joues rosies par la température de la douche. Il se sent horriblement seul et esseulé loin de sa femme, honteux d'avoir enlacé cet homme qu'il ne connaît que depuis quelques jours. Jimin ne sait pas avec exactitude ce qui étreint son cœur de cette façon si désagréable. Il peine à respirer, il se sent fatigué et sur son front le lieu de rencontre avec la table de nuit le fait souffrir. Est-ce qu'il a le mal du pays ? De son chez soi ? De sa femme et de ses mains lorsqu'elle se glisse sous sa chemise pour caresser son dos et l'attirer à elle ? Sa maison n'est pas ici, elle le serait peut-être si Hyuna était à ses côtés mais la jeune femme manque indéniablement à l'appel. Jimin a l'impression qu'une éternité a passée. Il regrette d'être resté au bureau ce soir-là et de ne pas avoir pu l'embrasser avant qu'elle ne parte voir YuYeon. Le pire c'est qu'il se sent encore plus pitoyable à son âge de pleurer sous la douche. Jimin sent bien qu'il ne correspond soudainement pas à l'image qu'il voudrait renvoyer : le bon mari aux épaules solides, travailleur et fou amoureux de sa femme pour l'éternité. Il pleure comme un petit garçon, il aimerait qu'elle vienne le chercher et qu'elle les borde avant de s'endormir lovée contre lui.
Seulement Hyuna ne viendra pas. Jimin est obligé de se relever, faire mousser son corps et se sécher sommairement à la sortie de la douche. Il observe ses yeux dans la vitre embuée et, encore enturbanné de son drap de bain, il compose le numéro de sa petite amie. Il est tôt, aux alentours de six heures et demie mais Jimin connait bien sa femme. Elle se lève tous les matins pour boire le café avec lui et nul doute que malgré leur éloignement soudain, elle a gardé les mêmes habitudes. Pourtant il tombe sur une messagerie. Jimin raccroche. Observe son téléphone et se décide à réessayer une dernière fois.
Tonalité. Boite vocale. Jimin reste un peu bête quelques minutes devant son téléphone éteint.
« Bonjour ma chérie, je me demandais comment tu allais ? J'aurais bien aimé entendre ta voix, tu me manques... Les deux mois à venir me semblent insurmontables. J'espère que tu ne travailles pas trop et que tes parents ne t'en demande pas trop non plus. Tout comme j'espère avoir de bonnes nouvelles de Yuyeon. Je t'embrasse fort... »
Il hésite et, exceptionnellement, signe : « ton Jimin qui t'aime ». Puis il ravale un sanglot, coiffe ses cheveux, enfile sa chemise et son pantalon de costume avant de sortir de la salle de bain, une bosse sur le front, les yeux bouffis mais le menton haut, l'air de rien. Cette attitude est un peu vaine... Il n'y a personne pour l'épier ; Yoongi dort paisiblement après avoir travaillé jusqu'aux lueurs du jour et le reste de l'appartement baigne dans le silence du début de journée.
Jimin allume son ordinateur, place ses lunettes sur le bout de son nez et ouvre sa boite mail. Le travail à cette vertu de lui vider l'esprit. Calmement il vérifie les comptes faits par Rose, lit attentivement les demandes en cours et met à jour le dossier de Min Yoongi. Il s'assure que l'envoie de leur sélection de la nuit passée est bien prête à être envoyée pour ensuite recevoir le devis de l'imprimeur. Il prend rendez-vous avec la boite de communication pour parler de l'avancement du projet et télécharge les textes retouchés pour l'exposition. Plusieurs heures passent l'air de rien, Jimin sent ses yeux lui piquer et il décide de prendre une pause. Il déverrouille son téléphone et note qu'aucune réponse de Hyuna n'est encore arrivée. Il songe qu'il ne serait pas très poli de demander une seconde fois à Hoseok de faire le déplacement jusqu'au centre-ville et préfère garder son après-midi pour dormir. Toutefois il fait défiler les numéros de son répertoire et manque de faire tomber son téléphone quand le numéro de sa mère s'affiche. Jimin soupire, replace correctement ses mèches de cheveux et décroche.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanficJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...