Les diables et les anges s'habillent en blanc

808 108 53
                                    


Lorsque Jimin était sorti de son sommeil lourd, presque comateux, Yoongi n'était pas à ses côtés. Il jette le drap loin de son corps, le réveil indique huit heures. Jimin a envie de sauter du huitième pour s'assurer de dormir paisiblement quelques années. Pourtant il se saisit d'une chemise dans sa valise et un pantalon. L'eau est brûlante et Jimin préfère ignorer son reflet aux yeux rougis de larmes et de fatigue. Une fois ses cheveux séchés, sa chemise correctement boutonnée, Jimin sort se préparer un thé.

Il tire sur ses épaules ; son ordinateur est toujours posé sur le petit bureau avec son carnet ouvert et le numéro de dossier écrit en gros. La bouilloire grogne et une silhouette informe gémit et se retourne. Jimin remarque enfin Yoongi alangui sur le canapé.


« Putain... », le brun glisse une main dans ses cheveux. Sa salive a séché et forme un léger film blanc sur ses lèvres retroussées. Ses yeux sont explosés, encore plus rouges que ceux de Jimin, sans compter ses mèches collées à son front. Son torse blanc est nu et Jimin note les quelques tatouages épars sur son flanc et son nombril.



« Il est quelle heure ?

- Huit heures.

- Oh bordel », Yoongi se racle la gorge et se traine vers la chambre, « je retourne me coucher. Réveille-moi si j'ai un rendez-vous. »


Le brun traine sa carcasse sous le regard un peu ahuri de Jimin et claque derrière lui la porte de la chambre. Le pauvre garçon ne cherche même pas à comprendre, il se brule la langue avec son thé et observe son téléphone. Hyuna lui a envoyé une photo d'elle au lit, la marque de l'oreiller sur une joue et son sourire charmant au coin des lèvres. Jimin sent son cœur fondre, il ne tarit pas d'éloges dans sa réponse et s'assoit face à son ordinateur.




Il ne sait pas combien de temps il reste le nez sur son écran à échanger des mails avec Rose et régler des fichiers mal organisés d'Ichika. Quand il redresse la tête, sa nuque est congestionnée et deux heures de l'après-midi sonne. Jimin ouvre son carnet aux pages qu'il organise en emploi du temps et constate que lui et le brun ont un rendez-vous à seize heures. Il s'empresse de regarder combien de temps il leur faudra pour s'y rendre à pied. Une fois fait Jimin referme son ordinateur, son livre et sort une bière glacée du réfrigérateur. Il avale goulument la mousse qui déborde lorsqu'il l'ouvre et s'assoit sur le canapé. L'air froid s'infiltre par la fenêtre ouverte et l'odeur de thé et de transpiration quitte les tissus. Jimin finit sa boisson d'une traite, le liquide ambré lui tombe sur l'estomac, il essuie sa bouche d'un revers de main, les lave et se prépare à réveiller son colocataire.

Contrairement à lui Yoongi a baissé les stores. Jimin les ouvre à nouveau et en profite pour aérer la pièce. La forme abstraite enfouit sous les draps fait en sorte de s'y embourber un peu plus, vaine tentative de disparaître loin du monde. Jimin s'assoit au bord du lit et pose ses deux mains sur ses genoux.


« Il va falloir se lever. »



Un autre bruit guttural lui répond et la forme tente de se soustraire à l'obligation. Jimin éloigne un peu la couverture et, comme il l'avait toujours fait pour Hyuna, éloigne les mèches brunes du visage contrarié de Yoongi. Le plus âgé murmure des insultes et parvient à se soustraire à la caresse.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant