Du travail ; tout le monde se connaît...

721 96 43
                                    



Jimin est le premier levé. Il prépare un café, souhaite une bonne journée à Hyuna par un sobre petit message matinal. Après quoi il ouvre son ordinateur, baille de façon disgracieuse. Il remarque alors avec bonheur que seule sa femme lui a joint quelque chose, un mail avec ses derniers travaux. Hyuna travaillait dans un magazine féminin et un acteur à la mode avait accepté de poser pour eux à l'occasion de la sortie de son nouveau livre. La jeune femme avait proposé un design épuré aux tons taupe pour un livre à la dystopie lente et proche de la nature. De la typographie avec empattement, de la transparence ou non, des couleurs relativement peu tranchées mais efficaces. Nul doute que si Jimin avait aperçu ce magazine, il l'aurait trouvé tout à fait moderne et agréable. Seulement Jimin ne lisait pas de magazines.

« Un café ? »

Jimin referme son ordinateur où, de toute évidence, il ne se passe rien. Derrière lui Yoongi se tient là, un bras étalé sur le haut de la machine à café expresso et les yeux mi-clos. Même le bruit tonitruant du robot ne semble pas pouvoir le tirer de son sommeil. Seul son nez frétille de façon presque imperceptible au contact des arômes amers.

« Non, je vous remercie. J'en ai déjà bu un il n'y a pas même trente minutes.

- Bien... », Yoongi se saisit du sien et tire son petit corps ensommeillé vers le canapé. Il s'assoit, avachi contre un accoudoir et souffle sur son café microscopique.



Jimin trouve ses chevilles délicates. Fines, elles sortent de son pantalon de coton bleu à minces rayures blanches, pour donner sur des pieds que l'on pourrait songer sculptés dans du marbre. Des ongles entretenus avec soin, une ou deux veines subtiles et cette peau diaphane. Le torse de l'artiste est légèrement visible par les interstices entre les boutons de sa chemise assortie à son bas. Le vêtement est trop grand et dévoile son épaule ronde et sa continuité en clavicule saillante. Il boit son café en de si petites gorgées que l'on dirait, par instant, qu'il le lape.



« Ai-je des choses de prévues aujourd'hui ?

- Oui. Une seule mais pas des moindres. Nous nous rendons à l'entrepôt avec votre sélection d'œuvres. Il faut impérativement se donner un aperçu de la mise en place des toiles. Les peintures ont été tout justes finies.

- Hum... Eh bien habillons-nous. Quelle heure est-il ?

- Huit heures et demie.

- Tu peux appeler le type de l'agence. Nous serons là pour dix heures sans fautes. »

Jimin acquiesce et Yoongi reporte son attention vers une réalité vague, hors du petit appartement de la capitale. Ses yeux scrutent des horizons indescriptibles et inatteignables pour quelqu'un comme Jimin. Le brun ne s'en formalise pas. Il place sa tasse dans une machine à laver et se saisit de son téléphone. Après quoi, une fois le rendez-vous fixé, il retire les draps du lit, ferme la fenêtre que l'artiste a ouverte et fouille sommairement dans sa valise en cuir pour en tirer une chemise bleue orage, sa ceinture en peau de crocodile noir – cadeau de son père, et un pantalon de costard noir agrémenté d'une cravate de la même nuance. Jimin referme la porte de la salle de bain derrière lui. Il dénoue son corps sous l'eau chaude et, une fois enroulé dans une serviette-éponge sombre, il tâche de se faire le plus soigné possible. Il prend le temps de sécher chacune de ses mèches brunes, fait glisser quelques gouttes d'huile essentielle à la rose musquée sur ses joues avant de les masser fermement. Il applique un tout petit peu d'anticerne, du baume sur ses lèvres charnues et ajuste le nœud de sa cravate. Il fait glisser à son poignet la montre noir et argent que lui a offerte Hyuna à son dernier anniversaire et songe qu'il ne lui manque plus que ses derbies et son manteau.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant