❄
Jimin observe du coin de l'œil le petit groupe que vient de saluer Hoseok. Trois danseurs qu'il qualifierait « d'exotique » ne sachant trop quoi dire d'autres. Depuis une trentaine de minutes les garçons d'une vingtaine d'années dansent, leurs t-shirts collent leurs torses basanés et Hoseok les croque avec vivacité. La vitalité de leurs corps à quelque chose d'intrigant, ils l'incarnent jusqu'au moindre muscle. Tout se contracte, se lie et se défait. Hoseok aussi a l'air possédé, sa main glisse, il remplit les pages de croquis généralement assez flous, mauvais même, il cherche à capter quelque chose que Jimin ignore parfaitement. Enfin il fait claquer son calepin et sourit à son ami.
« Une danse Jimin ? »
Le brun rit doucement et secoue les mains, déclinant aussitôt la proposition.
« Non... Non...
- Aller ! Tu faisais bien des danses de salon au lycée ?
- J'ai dû arrêter après mes études... Cela fait quelques mois que je n'ai pas pratiqué et je ne sais pas si j'en serais capable... »
Hoseok a un petit rire satisfait, il attrape la main de Jimin pour l'aider à se relever et le rapproche de lui. Sa poigne est franche, sympathique et le brun ressent toute l'énergie du dessinateur transcender son propre corps. Jimin retrouve, loin de ses airs maussades de travailleur acharné, un éclat de jeunesse. L'un de ceux qu'il aimait tant lorsque Hyuna et lui se rendaient dans ces bars dansants animés pour partager quelques étreintes.
« Tu étais bon dans mon souvenir, et ne t'en fais pas... Personne ne nous regarde. »
Jimin tourne la tête à droite et gauche et est obligé de remarquer qu'Hoseok dit vrai. Le hall du « musée » est immense, différents groupes s'entrainent à droite et gauche et personne n'épie son voisin si ce n'est quelques touristes curieux. Jimin observe Hoseok tirer une enceinte de son sac et la synchroniser avec son téléphone.
« Un tango ?
- C'est le plus dur ! s'exclame Jimin en époussetant sa chemise encore et encore.
- Oui. Mais c'est avec ça que tu avais impressionné tout le monde en fin d'année de lycée.
- Tu t'en souviens ? s'étonne l'homme.
- Oui. Vous aviez été impressionnants avec Hyuna. Ce n'est toujours pas ma danse de prédilection mais... je me débrouille. »
Jimin tord ses doigts les uns contre les autres.
« Mais... Deux hommes qui dansent le tango ? »
Hoseok hausse les épaules.
« Je le danse de façon versatile, je prendrais la place de Hyuna si c'est ce qui te préoccupe. Jimin... laisse-toi aller à la musique... »
Jimin ferme les yeux, se place en face d'Hoseok et écoute les premières notes. Le corps souple d'Hoseok le rejoint, sa main dans la sienne, sa tête proche, à quelques millimètres seulement et leur différence de taille ne jure pas. La danse n'avait jamais été une passion pour Jimin. Toutefois, étant bien né, il lui avait semblé intéressant, pour ne pas dire important, de savoir danser, échanger quelques pas. La danse était son seul moyen aux repas de famille pour passer le temps, Jimin dansait avec sa mère, ses cousines puis sa femme. La danse vidait son esprit, elle lui était vitale comme le fait de connaître les plantes.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...