Contrat harassant, client horripilant

1K 121 21
                                    



Jimin repose son coca sur le bord de son bureau, à une telle heure ce n'est plus exactement la boisson qui lui fait envie. Et puis son ventre grogne et le sort de sa torpeur. Il est seul dans cette grande pièce, rien que cette idée lui coupe l'envie de manger. Il se saisit de son téléphone portable et compose un numéro qu'il connait par cœur et ne doute pas de ne jamais oublier.

« Allo ma chérie.

- Coucou mon cœur, je suppose que tu ne rentres pas du tout en fin de compte ? »

Jimin avait appelé à dix-huit heures pour prévenir qu'il rentrerait plus tard qu'à l'accoutumer, surement aux alentours de vingt-deux heures. Sauf que le temps passait, qu'il était vingt et une heures trente et qu'il se rendait bien compte que jamais il n'aurait fini, vu l'ampleur de la tâche, à l'heure dite.

« Oui... Je pense que je vais dormir ici cette nuit, je reviendrais au possible demain soir.

- C'est vraiment un dossier important. Ton patron est rude...

- Oui. Que veux-tu, je suis un pauvre garçon exploité. Aller, je vais raccrocher histoire d'espérer dormir quelques heures cette nuit. Je t'embrasse fort ma chérie.

- Le lit va être vide sans toi.

- Je sais, je reviens au plus vite.

- A demain mon amour.

- A demain Hyuna. »



Jimin passe ses doigts sur ses tempes puis dans ses cheveux. Hyuna ne savait pas encore qu'il allait devoir passer deux mois à la capitale. Surement que pour elle le fait qu'il soit en compagnie de Yoongi la rassurerait, mais il ne se voyait pas passer tant de temps loin d'elle. Cela faisait très longtemps qu'il n'en avait pas fait l'expérience et en toute honnêteté, c'est la dernière expérience qui le tentait. Enfin, si on oublie l'expérience de monter un projet pour ce fichu artiste moderne. En vue de la quantité de travail à accomplir Jimin commençait à haïr profondément Yoongi. Il fallait que cette exposition soit l'exposition de l'année. Sauf que Jimin n'avait aucune idée encore de qui contacter pour s'occuper de la communication, quel genre de toiles seraient les bonnes, pire, il devait lire tout le rapport sur le travail de son voisin.





Jimin referme son ordinateur. Il sent le déodorant mêlé à la sueur, à force de passer la main dans ses cheveux il les a rendus gras, ses yeux sont injectés de sang : conclusion des longues heures à observer des caractères ridiculement petits dans des rapports exagérément longs et le tout sur un ordinateur à la luminosité agressive.

« J'ai fini... »

Seul dans le bureau, personne ne lui répond. Jimin s'empresse de mettre son ordinateur sous son bras et de se diriger vers la salle du grand patron. Le tyran est derrière son écran plat, accompagné de son aloe vera chérie et boit en de petites gorgées bruyantes son expresso. Le soleil est levé depuis longtemps et tout le monde est quasiment arrivé dans l'entreprise. Jimin n'est pas sorti de son bureau depuis la matinée et personne n'a semblé s'en préoccuper. Il n'était pas si rare de le savoir épuisé par le travail et boire les cafés à la suite comme s'il s'agissait d'eau.



« Ah Jimin ! Vous tombez bien ! J'ai cru que je ne verrais jamais le bout de ce dossier. Vous avez terminé ?

- Oui.

- Enfin, ce n'est pas réellement fini, il nous faut l'accord de monsieur Min.

- Oui. Je voudrais d'abord votre avis, nous pourrons ainsi prendre rendez-vous avec monsieur Min demain.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant