❄
Jimin s'est étendu sur le lit et ce dernier est aussi confortable que Yoongi semblait le dire. Le matelas n'est pas trop mou mais épouse la forme de son corps. Jimin a plié et déposé sur une chaise sa chemise et son pantalon, il trace des formes abstraites sur son ventre et observe son téléphone éteint. Yoongi était passé à l'appartement quelques minutes histoire de déposer de la nourriture dans les placards, des jus de fruit et de la bière dans le petit réfrigérateur puis il avait indiqué souhaiter repartir : soi-disant un rendez-vous avec un artiste de la capitale qu'il connaissait peu mais avait toujours voulu rencontrer.
Les cheveux bruns de Jimin gouttent encore légèrement sur l'oreiller aux couleurs taupe. Il remue son téléphone, le fait tourner entre ses doigts, toujours aucune nouvelle de Hyuna. L'horloge annonce vingt heures et Jimin sent petit à petit son corps s'abandonner au sommeil. Il tente de le retenir, pas spécialement serein de dormir ici, loin de chez lui, loin de la femme de sa vie. Il compose son numéro, le téléphone sonne une fois, trois, cinq... Jimin soupire exagérément .
« Désolé chéri ! J'ai eu du mal à trouver mon portable ! », Jimin entend les bruissements des vêtements de Hyuna, « c'est bon je me suis assise dans un fauteuil. Comment vas-tu ?
- Bien. Je dors très mal mais je m'en sors... et toi ?
- Est-ce que tu pris un de mes vêtements, ils ont mon parfum, ça pourrait t'aider à mieux dormir. »
Jimin à un petit sourire un peu touché et surtout crispé. Il prend un ton de confidence.
« Hyuna, je ne vais pas dormir avec un doudou parce que tu es absente...
- Et pourquoi pas ! Personne ne le saura et tu dormiras bien mieux !
- Plus ou moins. Je dors avec Yoongi.
- Tu dors avec le voisin ? M'enfin comment diable avez-vous fait pour arriver à cette situation ? »
Jimin a un petit rire, il adorait les expressions surprises de Hyuna, elles avaient toujours ce quelque chose d'exagéré ou de désuet. Il se redresse contre le lit et soupire.
« C'était un accord avec le directeur, le moins de frais possible pour l'agence. Certes Min Yoongi paye ma prestation mais pas sûr qu'il aurait apprécié un surcoût inutile tel qu'un hôtel pour ma personne durant deux mois. Quoi qu'il en soit dans ma présentation j'ai avancé le fait que ma présence rapprochée ne serait qu'un plus pour le bon déroulement de notre entreprise. Toutefois il me semblait évident que je dormirai sur le canapé, il se trouve que Yoongi n'ait pas d'accord avec cette idée.
- Hum... Pas trop stressé de dormir avec un si bel homme ? rit d'un ton léger Hyuna à l'autre bout du fil.
- Enfin Hyuna !
- Pardon, pardon », elle rit encore un peu, « reconnaît qu'il est beau garçon.
- Je n'ai pas dit le contraire... Et tu me diras sans doute de voir cet aspect positif mais je voudrais juste être dans notre appartement tous les deux.
- Moi aussi mon amour, moi aussi... », toute forme d'amusement a quitté sa voix, « je ne serais pas rentrée tout de suite... D'une certaine façon cela tombe plutôt bien.
- Certes. Yuyeon s'est réveillée ?
- Plus ou moins », Jimin l'écoute se réinstaller, « les médecins ont dû lui recoudre un morceau d'intestin, elle est encore sous morphine et ne se souvient que partiellement des choses. Je ne l'avais jamais vu ainsi.
- Elle s'en remettra.
- J'espère. Je vais rester à ses côtés pour le moment. Sa famille aussi est là. Je suis passée voir tes parents.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...