❄
« Jimin, tu viens prendre un café avec moi ? J'ai besoin de me détendre avant la réunion. »
Jimin relève les yeux de son ordinateur et croise ceux de son collègue. Ce dernier tient les pans de sa chemise comme un petit garçon et mets les lèvres en avant pour montrer son besoin urgent de caféine.
« Tu sais très bien que je n'aime pas aller en salle de repos. Il y a toujours un bruit horrible, les ragots et à tous les coups on va me chopper pour me refiler un dossier dont je ne veux pas.
- Mais non... On en a pour une minute et je ferais rempart de mon corps contre toute nouvelle source de travail !
- Tu ne veux pas plutôt aller le chercher et revenir le boire ici. On est bien mieux dans mon bureau.
- Non. Sinon tu ne vas jamais relever les yeux de ton ordinateur et en plus ça veut dire que je dois descendre tout seul, attendre le café seul, et remonter seul. Aller, s'il te plaît Jimin, c'est pas la mort tout de même. »
Jimin ne semble pas vouloir en démordre.
« Je t'offre un coca ? »
Il fait non de la tête.
« Je t'offre un coca tous les jours de cette semaine ?
- Tu me le monteras à mon bureau ? »
L'autre soupire.
« Je te le monterais à ton bureau dès que tu le souhaiteras.
- Et tu ne me demandes pas de redescendre dans cette fichue salle avant la semaine prochaine. Juré ?
- Juré...
- Génial ! J'enregistre mon rapport et je suis tout à toi. »
Le plus âgé soupire, sentant bien qu'il s'est fait arnaquer quelque part.
« Bon on y va ! », s'exclame joyeusement Jimin, tout de suite plus enclin à faire l'effort.
Son collègue retrouve le sourire devant le sien et s'empresse de débarrasser le bureau pour rejoindre une partie de leurs autres collègues en pause de seize heures.
« Façon finir par une réunion c'est vraiment mortel... », Jimin se contente de hausser les épaules en réponse, « je ne sais pas comment tu fais toi ? Moi ça me plomberait le moral d'avoir ton poste.
- Je fais juste mon devoir. Ce n'est ni un plaisir, ni une corvée. Ça devient un plaisir quand le travail est bien fait.
- Le plaisir est toujours bien fait avec toi, s'en serait presque horripilant.
- Si tu le dis. Merci.
- Aller sourit Jimin ! Si je te prends avec moi ce n'est pas pour avoir l'impression de me trimballer un mort.
- Mais on va dans la pire salle de ce bâtiment », ronchonne Jimin comme un enfant, sortant soudainement de son rôle d'employé modèle.
Son collègue lui donne une petite tape sur l'épaule, bien plus satisfait de le voir plaisanter à son tour. Tous deux entrent dans une salle fort animée. Une dizaine de personnes sont assises entre les poufs et les sièges plus conventionnels. Quelques autres attendent aux machines, café, nourriture. Chaque discussion donne l'air d'être plus importante que celle à côté puisque chacun hausse un peu le ton pour couvrir son voisin. Jimin sent déjà un mal de tête poindre.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
Hayran KurguJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...