Réveil douloureux, un peu de houle

644 88 12
                                    


Lorsque Jimin émerge enfin le soleil est haut derrière les rideaux. Il chasse les draps loin de lui et, ayant envie de se saisir de son téléphone, se rend compte qu'il n'est pas sur la table basse. Jimin soupire et se redresse. Sa tête le lance et il se maudit d'avoir bu ce grand verre de whisky comme de l'eau. Il se sent nauséeux et essuie ses yeux humides, aurait-il pleurer dans son sommeil ? La chambre empeste le parfum amer de Yoongi et la moiteur de leur sommeil. Jimin se glisse hors du lit et entreprend d'ouvrir les fenêtres.


Il sort dans le salon et note que l'artiste a eu l'esprit d'ouvrir la fenêtre pour dissiper les vapeurs de cigare. Il songe un bref instant à sa main sur sa hanche le soir passé et cette envie brusque et désarmante de se laisser aller sous ses doigts. Jimin voudrait se gifler. A l'inverse d'Ulysse, attaché à son mat pour observer les sirènes, lui n'avait aucune envie de les entendre et surtout, maintenant qu'il subissait leurs chants, personne n'avait songé à l'attacher quelque part. Pourquoi donc son esprit semblait si parasité par l'artiste ?



Un plateau posé sur la table du salon attire son attention. Jimin s'en approche et se laisse retomber sur le canapé où la veille Namjoon et Yoongi fumaient et parlaient si salement de leurs amours futiles. Il observe les fruits découpés dans une coupelle en verre, une religieuse dans une boite en carton couleur taupe. Yoongi a laissé un petit mot dans toute sa sobriété : « je suis sorti rejoindre Namjoon. Ne m'attends pas dans la soirée. Et bon appétit », Jimin retourne le bout de papier ; « ps : il t'a envoyé un mail avec les acheteurs intéressés qu'il a évoqués hier ».


Jimin passe une main sur ses cuisses, sur son ventre et ses plis lorsqu'il est assis. Il s'allonge quelques secondes, la tête renversée en arrière, les yeux clos. Il songe à sa femme et cherche son téléphone des yeux. Invisible. Il se lève, soulève les coussins, se met à genoux pour regarder sous le canapé, la table basse, toujours rien. Il jure avant de se reprendre et songer que s'énerver ne fera pas apparaitre son cellulaire. Alors il se rassoit, toujours une main sur la cuisse, et déguste son petit déjeuner.


Il sent à chaque bouchée son corps se faire plus lourd. Une goutte de sueur perle le long de son front. Jimin se lève, part vers la salle de bain et a tout juste le temps de s'agenouiller au-dessus des toilettes avant de rendre la totalité de son déjeuner. Sa gorge le tire et les larmes roulent le long de ses joues pâles. Il reste de longues minutes à cracher, à son mal de tête se rajoute celui de son estomac. Poisseux il se dirige vers la douche et allume le mitigeur avant de se laisser glisser contre la paroi carrelée. Où pouvait bien être son téléphone ? Que foutait-il dans cette fichue ville ?



Après avoir sangloté un peu il lave son visage, ses cheveux, l'intégralité de son corps et brosse ses dents, encore enveloppé dans une grande serviette-éponge. Il s'observe un peu dans le miroir et cherche quelque chose sur son visage, sur son corps, qui expliquerait scientifiquement pourquoi il se sentait si soumis et irrémédiablement attiré par Min Yoongi. Seulement il n'y avait aucun symbole mistique tatoué sur son front pour prouver un quelconque envoutement, pas de trace de morsure dans son cou... rien. Et c'était ça le plus douloureux, bien plus que ses gueules de bois à répétitions, que l'absence de sa femme, le travail ou son estomac capricieux, c'était de savoir qu'au fond de lui il existait cette chose et qu'elle réclamait l'artiste. Jimin n'avait jamais eu la prétention de dire qu'il était bon mais jamais il n'avait été tenté par la violence, les excès ou toute forme de délinquance quelle qu'elle soit. Il s'était sans doute un peu trop vite cru protégé de tel comportement. Et là il se retrouvait à lutter contre lui-même et ce désir incompréhensible.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant