❄
Yoongi s'est décidé à mettre un autre disque pour le reste du trajet, un album des Beatles qu'il écoute avec un intérêt tout à fait relatif. Pour quelqu'un qui devait avoir l'habitude de rester chez lui à réfléchir et créer il n'avait pas l'air exactement très patient. Jimin conduit prudemment sans manquer quelques fois d'accélérer plus que de nécessaire pour faire vrombir sa voiture et distancer de plusieurs mètres les imbéciles en Mercedes qui, je cite, « le collait au cul ». La musique a l'air de lui plaire, il chantonne quelques paroles qu'il connaît avec un fort accent asiatique.
« On est obligé de tout de suite s'installer et joindre le lieu pour l'exposition ? J'aurais très envie de prendre une bière en terrasse. »
Jimin ne tourne pas les yeux vers lui, il prend la troisième sortie et décélère doucement.
« Oui. C'est mon travail et vous votre future exposition. Pourquoi ne vous sentez-vous pas plus impliqué ? »
Yoongi a un petit rire, Jimin ne saurait trop dire si ce dernier sonne comme une douce mélodie ou crisse légèrement à ses oreilles.
« Je n'ai jamais été stressé dans ma pratique de l'art et c'est ça qui aujourd'hui m'a amené à une telle notoriété. Je suis certes rigoureux mais pas inutilement inquiet.
- Vous n'avez pas peur de prendre la grosse tête ?
- Je n'ai pas dit que ce que je faisais était bon, je dis simplement que mon compte en banque se remplit et que donc je peux me reposer là-dessus.
- Et vous n'avez pas hâte de voir votre exposition ?
- Bien sûr que si, surtout que tu as l'air bon dans ce que tu fais. Le projet est pas mal et j'ai vérifié les boîtes de communication que tu as contactées, c'est du propre... », Yoongi a un petit sourire narquois, « mais tu sers à quoi maintenant ?
- Je supervise juste et je vous accompagne. C'est vous qui avez souhaité passer par notre société pour la location du hangar et la supervision des évènements. De plus il se trouve que mon supérieur m'a donné d'autres projets à traiter tandis que nous serons à la capitale.
- Je sais pas comment tu y parviens... », Yoongi soupire et tourne la tête vers le paysage urbain, « ça a toujours été ma hantise de travailler comme tu le fais : je pars à huit heures, je rentre à dix-neuf. Tu dois être amis avec tous tes collègues et accepteré qu'en tant que bleu quelqu'un me colle toute la merde de l'entreprise. »
Jimin ne se formalise pas sur la grossièreté de Yoongi, c'était une description très correcte de son métier en un sens. Toutefois et heureusement pour lui Jimin ne le voyait pas ainsi. Il appréciait grandement remplir des documents que personne ne lisait ou prendre contact avec les clients. Si Jimin le faisait ce n'était pas pour être employé du mois ou il se sait quelle distinction sociale au sein de son entreprise. Jimin travaillait avec assiduité pour lui-même, parce qu'il se sentait bien dans le métier et aimait les choses bien faites. Bien sûr il aspirait à devenir codirecteur ou directeur et ce le plus vite possible, mais ce n'était pas tant pour le prestige du poste que pour son salaire et surtout le plaisir d'obliger les autres à bien faire à leur tour.
« Je trouve que c'est tout aussi angoissant de faire un métier sans aucune sécurité. Surtout si vous doutez soudainement de vos capacités, de votre inspiration, de vos sujets.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...