Désaccords sans répercussions, un début de manque

897 113 50
                                    


Yoongi a cessé de jouer avec le radio-cassette. Il s'est résigné à laisser Madness à bas volume et observe les autres voitures sur l'autoroute. Une ancienne n'offre pas le confort des voitures modernes et il se demande sincèrement s'il ne va pas devenir sourd à force de rouler à cent dix kilomètres heures. Il a fini d'observer le visage de son voisin, ses joues pleines et sa mâchoire légèrement dissimulée par cet embonpoint – ne masquant en rien l'ovale de sa figure. Son nez rond, la monture noire et fine qu'il a posée sur ses yeux pour conduire, ses mèches brunes impeccablement installé de part et d'autre de son visage – ce qui donne fortement à Yoongi envie de glisser ses doigts dedans pour les ébouriffer.



« Dit. C'est quoi tes gâteaux préférés ?

- Les religieuses de toute évidence. »


Jimin double un camion, concentré sur la route.


« Je pensais que c'était les petits princes...

- Pourquoi le serait-ce ? Non, je les préfère seulement aux galettes bretonnes, c'est une question de comparaison. Mais les religieuses sont incomparables.

- Tu aimes bien les gâteaux ? »

Les joues de Jimin s'empourprent.


« Oui... », il l'avoue à mi-voix, « ma mère m'a toujours dit que ma gourmandise me porterait préjudice dans la vie.

- Phrase de vieille femme aigrie de ne pas avoir mangé de gâteaux depuis dix ans.

- Ne parlez pas de ma mère de la sorte s'il vous plaît ».



Yoongi observe l'expression de Jimin, il n'en a aucune, toujours concentré sur la route. Normalement l'on répondait par un petit rire poli à ce genre d'injonction. Est-ce que le sujet madame Park était dangereux, impossible de le savoir, ce n'est pas avec ça qu'il allait réussir à tenir une conversation. Non pas que Yoongi était de nature bavarde, seulement après une heure à conduire sans le moindre bruit si ce n'est celui de l'autoroute et des voitures qui les doubles, il allait commencer à devenir fou. Sa vie s'organisait autour de moment de parfaite solitude et puis d'instant de bruit constant – lorsqu'il se rendait chez ses amis du treizième, lorsqu'il sortait en ville tard le soir... Et Yoongi ne supporterai probablement pas de vivre avec cet individu rangé que semblait être Park Jimin.


« Et... Tu connais Boltansky ?

- De quoi ?

- Il avait fait une superbe installation sur la déportation à Paris.

- Je ne connais pas.

- Hum... Kandinsky dans ce cas-là ?

- Oh ! Oui, sa philosophie de l'art est intéressante. Toutefois je ne peux pas dire que je sois particulièrement fan de son travail.

- Donc tu connais quelques artistes !

- Pas vraiment. Hyuna est vraiment passionnée par le design mais aussi l'art en général. Je n'ai fait que me renseigner par curiosité pour ses passions. De ce fait-là j'ai apprécié les écrits de Kandinsky ou de Pastoureau sur les couleurs, ça m'a permis de mieux entendre l'art, je ne sais pas si c'est clair.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant