Un personnage aux multiples facettes, l'exigence d'avant départ

912 117 39
                                    


Yoongi ne s'arrête pas là. Son pinceau continue de glisser sur la toile avec une préciosité tout à fait particulière.


« Accepterais-tu de poser pour moi ?

- Pour l'instant il semble que notre départ est notre priorité », Jimin ne le laisse pas paraître mais la question de l'artiste l'a complètement déstabilisé. Qu'est-ce que cela voulait dire : poser pour Yoongi ? Allait-il devoir rester nu dans des poses extravagantes ? Jimin ne s'y voyait pas du tout.


« Vous avez une valise ? »


Yoongi pointe du doigt les deux sacs de courses dans l'entrée et une valise qui doit sans nul doute faire la taille de Jimin. Certes ils partaient deux mois mais Jimin, lui, n'avait eu besoin que de quatre chemises, deux pantalons, quelques sous-vêtements, un pyjama, un nécessaire de toilette et, dans un sac séparé, son ordinateur et disque dur.

Toutefois il ne fait aucune réflexion à son voisin, ami, client ? Jimin ne saurait pas nommer leur relation et se tourne vers Yoongi. L'artiste est toujours à genoux dans son atelier, penché sur sa toile et occupé à gribouiller.


« Il va falloir y aller. Il ne faudrait pas que nous soyons en retard ».


Yoongi ne l'écoute qu'à moitié, concentré sur l'application d'une couche d'un bleu dilué.


« Effectivement... Je déteste être en retard. Ce serait embêtant... », il continue le tracé d'un trait.

Jimin attend quelques secondes de plus mais pas la moindre réaction.


« Yoongi... Il faudrait vraiment songer à y aller.

- Pardon. Fallait que je finisse ça. »


Il essuie son pinceau sur un tissu collé à certains endroits, peints à d'autres et s'éloigne légèrement de son œuvre.


« J'espère que ça va rentrer dans ta voiture. »

Jimin observe la toile d'un mètre sur un.


« Vous n'y pensez pas.

- Bien sûr que si. Je ne pars pas sans. »


Jimin observe les sourcils froncés de Yoongi, la légère tache de peinture sous son œil droit et la façon dont il a de poser ses mains sur ses hanches.

« Eh bien nous ferons ainsi. Quoiqu'il en soit il est temps de partir. Je vais charger l'ascenseur.

-Okay... Attends ! »


Jimin se retourne. L'artiste accourt vers lui en tenant sa palette et les pinceaux qu'il utilisait à l'instant dans un sac en plastique. Il s'empresse de les déposer dans l'un des sacs de course et Jimin découvre le monticule d'affaires d'art qu'il va être obligé de faire rentrer dans son Alfa Roméo. Yoongi a l'air plutôt content de lui. Sa mine pincée a laissé place à l'un de ses petits sourires maitrisés, celui qui ourle juste le coin de sa bouche de nature boudeuse. Ses mèches brunes caressent son front et ses joues roses lui donnent l'image d'un enfant, un peu comme ce soir là où il avait tenu à parler des petits princes. Yoongi était décidément bien énigmatique et ses facettes très variées et distinctes.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant