Rouge, musique et enchanteur ; sortilège abstrait

709 101 31
                                    


Jimin rit en finissant son verre. Lequel est-ce ? Deuxième, troisième ? Il ne se souvient pas vraiment avoir commencé à compter. Il sent bien que le rouge lui monte à la tête mais ne s'en formalise pas. Dans le salon Ella Fitzgerarld l'envoute au gré des notes et des instruments chauds propres au jazz. Jimin se sent bien, enfoncé dans le canapé, repu de toast et d'olives noires. Son âme est bercée par le son des trompettes, le piano et la basse. Yoongi est assis en face de lui, en tailleur sur le canapé et leurs genoux se touchent. Parfois la basse fait ronronner le bas-ventre de Jimin, il se sent amoureux dans cette ambiance chaude, à l'abri de ce petit appartement. Amoureux de la nourriture, du bon vin et de sa vie.


Parfois Yoongi rit. Ses yeux se ferment et ses cils caressent le haut de ses joues, sa bouche s'entrouvre pour dévoiler ses petites dents blanches et ses gencives roses. Ses joues sont colorées et ses exclamations ravies se mêlent parfaitement aux voix graves et chantantes de Summertime. Jimin tend volontiers son verre lorsque Yoongi pointe la bouteille. A force de boire il ne sent plus vraiment le goût de l'élixir pourpre mais continu de s'en délecter.


C'est cet instant, lorsque Jimin rit aux éclats devant le récit emporté des mésaventures de Yoongi avec le milieu de l'art, que l'artiste se décide à descendre du canapé. Sans rien dire de plus il retire le verre à moitié plein de Jimin et le dépose sur la table basse aux assiettes vides. Son t-shirt blanc dévoile le haut de son torse et ses clavicules lorsqu'il se penche vers lui. Jimin sent bien ses yeux s'agripper contre sa volonté aux reliefs diaphanes de la peau de l'artiste, son relief et le sentiment qu'elle serait aussi douce que de la soie sous ses doigts. Il juge quelques secondes cette main tendue vers lui, ces doigts graciles et l'information qu'il doit la saisir prend du temps avant de remonter à son esprit.



Jimin noue timidement sa main à la sienne et il est tiré d'un geste souple vers l'artiste. Leurs deux corps se frôlent. Il trébuche à cause du vin mais Yoongi veille et le rattrape sans difficulté. Jimin suffoque, ses bras chauds entourent sa taille et son parfum exotique embrouille ses sens. Yoongi sourit doucement, son visage à quelques centimètres seulement du sien.


« Ça va ? »


Jimin ne peut qu'hocher la tête, sa voix reste bloquée au fond de sa gorge. Yoongi les entraine au centre du salon, une main sur la hanche de Jimin et le brun ne comprend la situation que lorsque l'artiste esquisse un premier pas : une danse de salon. Leurs deux corps sont à touche-touche, parfois leurs torses se frôlent et Jimin s'étrangle tout seul, effrayé et grisé par cette proximité. Yoongi l'entraine avec souplesse et Jimin se sent gêné d'avoir les deux mains posées sur les omoplates du brun. Toutefois l'alcool le désinhibe, et sa gêne s'estompe aussi vite qu'elle est apparue ; il se laisse danser, crispé mais proche de l'artiste.


Yoongi bouge tout doucement, au rythme des instruments et son corps souple épouse étrangement le sien. Jimin ferme les yeux, sa tête bourdonne sous l'effet de l'alcool et de la lourde fragrance de son parfum. Leurs deux corps tourbillonnent, ses pensées aussi. Il sent la main de l'artiste caresser sa hanche, c'est subtil, tout en légèreté et Jimin préfère ne pas y prêter d'attention. Le rythme de la musique s'infiltre dans tout son corps, il tourne encore, doucement, le pas pataud et s'enfonce dans cette attitude langoureuse. Yoongi sourit à quelques centimètres de son visage. Il en est sûr. La musique passe, une autre encore et ils continuent de tourner avec langueur. Jimin se sent fondre contre ce torse chaud, rien ne pourrait le tirer de sa torpeur.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant