❄
Hoseok pouvait être défini sommairement par son incroyable façon de rayonner. La notion était certes abstraite décrite ainsi et pourtant toute personne qui côtoyait le jeune homme ne pouvait qu'être d'accord. Il irradiait du brun une chaleur, une énergie presque mystique et, de ce fait, une force sublime. Jung Hoseok, de son nom complet, incarnait une personnification théâtrale du positif. Il semblait que le jour de sa naissance l'on ait décidé de le doter d'un peu de candeur, beaucoup d'amour, de compassion, de patience, de curiosité, d'intelligence et d'un peu de mélancolie.
Jimin se souvenait nettement d'Hoseok. Et pour cause, les deux garçons avaient été relativement proches jusqu'en terminale où Jimin c'était terriblement entiché de Hyuna et avait occulté le reste sans regret – aujourd'hui encore. Il ne pouvait pas affirmer avoir été le meilleur ami d'Hoseok, loin de là. Le brun, de nature sociable et facile à vivre, ne manquait aucunement d'amis. Toutefois il appréciait la compagnie du petit Park Jimin, élève tenace, perfectionniste et soucieux de toujours bien faire. Seulement la fin de leur secondaire avait vite eu fait de les séparer définitivement, Jimin n'étant pas bavard, Hoseok ne s'encombrant pas d'amis avec qui tenir une conversation autre qu'en vis-à-vis relevait du parcours de l'extrême. Ainsi leurs chemins s'étaient séparés naturellement.
« Comment allez-vous depuis le lycée ? »
Le rire d'Hoseok surprend le couple derrière eux. Il faut dire qu'il résonne fort et d'une façon aiguë un peu étrange pour qui n'y est pas habitué.
« Tu ne vas tout de même pas me vouvoyer Jimin ! Manquerait plus que ça ! »
Le brun s'assoit et s'empresse de servir le thé. Ses mains sont mordorées comme le reste de sa peau. Il porte de superbes bijoux d'argent et de perles semi-précieuses, tout comme des ongles longs – quelques millimètres- et couvert d'un transparent légèrement pailleté. Jimin remonte sur son visage. Ses traits se sont affinés du fait de son départ bien entamé de l'adolescence, demeurent seulement quelques boutons de stress sur ses tempes. Son nez est fin, sa mâchoire tranchante, sa peau chaude et ses deux yeux noirs à la pupille large et diffuse comme celle d'un chat. Ses mèches brunes légèrement longues sont assez souples pour ployer et ne pas retomber pareil à un rideau sur ses yeux rieurs. Hoseok porte une chemise d'un style romantique, grand col blanc ouvert sur son torse, manches bouffantes et dentelle, boutons de nacre petits et discrets. Le tout dans un pantalon taille haute blanc que Jimin qualifierait de Victorien du fait des quatre boutons dorés de chaque côté. Deux pierreries, sans doute des turquoises, pendent à ses oreilles et donnent à son visage une touche de sensualité. L'ancien adolescent boute en train, toujours vêtu d'un jean slim et de chemise de flanelle à carreaux semblait tout droit sorti d'un conte de fées.
« Alors ! Comment tu vas depuis le temps ? Tu fais quoi de beau dans la vie ? »
Le mouvement de sa main dans ses mèches porte au nez de Jimin les fragrances d'un parfum musqué, de cannelle et d'écorce d'orange. Pour se donner de la constance devant un aussi bel homme, il se saisit d'un macaron beige piqué de noir avant de le porter à sa bouche.
« Hum... Je travaille dans une boite... C'est un peu compliqué... », Hoseok a posé son coude sur la table de sorte à soutenir son menton de la paume de sa main, « je gère des locations de bien... Disons que je suis l'intermédiaire pour bien des choses. Ce n'est pas vraiment une agence notariale, pas vraiment une agence de location, c'est nouveau...
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...