❄
« Je suis enchanté d'avoir rencontré Hyuna. Elle a un esprit très créatif et je serais ravi de partager mes idées avec elle. J'ai du mal à passer toutes mes journées à concevoir seul.
- Je comprends bien, Hyuna a toujours eu beaucoup d'inspiration, très diverses d'ailleurs.
- Et une très grande culture, renchérit Yoongi alors qu'il remet une veste cintrée noire.
- Vous ne pouvez pas rejoindre des collectifs d'artistes en ville ? J'ai cru comprendre que c'était une pratique courante.
- Non... J'ai tout mon matériel dans mon atelier, et puis je suis de nature casanière.
- En tout cas ça été un véritable plaisir de vous rencontrer Yoongi, rentrez bien.
- Toi aussi Jimin, j'ai été ravi de savoir que mes nouveaux voisins étaient si charmants. La prochaine fois je vous inviterai, ça me ferait plaisir de partager un autre repas avec vous. »
Jimin sourit et tend sa main. Yoongi fait de même et le cadre d'entreprise s'assure que sa poigne soit assez forte pour faire comprendre au plus vieux qui dirige la demeure dans laquelle il a encore un pied. L'artiste ne cesse de sourire alors même qu'il s'éloigne vers l'ascenseur. Alors que ce dernier s'ouvre, il se tourne une dernière fois vers Jimin.
« Ne t'en fais pas, j'ai bien compris que tu ne voulais pas me voir dans ton foyer en ton absence. Mais je n'irais pas séduire ta petite amie, j'ai des valeurs et du respect pour elle comme pour toi.
- On ne choisit pas d'aimer.
- On peut se restreindre. Bonne soirée Jimin », sourit Yoongi quand les portes se ferment derrière lui.
Jimin peste une dernière fois, il trouve l'artiste bien trop sûr de lui derrière sa politesse et attitude réservée. Tous les adjectifs qu'il employait ou les attitudes qu'il se donnait n'étaient pas vrai à cent pour cent. Monsieur se présentait comme casanier, mais pas assez grégaire apparemment pour rester uniquement chez lui et ne pas se permettre d'importuner les femmes des autres. Pas assez poli non plus pour se retenir de lui faire une remarque sur sa jalousie au combien discernable.
Jimin ferme la porte et passe une main dans ses cheveux pour calmer le début de colère qui pointe dans son thorax. Ce n'est pas le moment. Il est tard, il était fatigué, un peu vexé aussi de ne pas avoir mangé ce qu'il avait pris de temps à préparer – sans dévaloriser la superbe cuisine de Hyuna. Et en plus de ça, il commençait tôt le lendemain. Il retourne dans le salon pour aider la jeune femme à débarrasser les assiettes du dessert et lui sourit tendrement alors qu'elle l'enlace subitement.
« J'ai passé une très bonne soirée ! »
Jimin baisse les yeux et croise ceux de celle qu'il aime tant. Il ne peut s'empêcher de venir déposer un léger baiser sur son nez. Elle frôle ses lèvres avant de reposer sa tête sur son torse, le regard vers le mur, perdue dans ses pensées ;
« J'étais vraiment contente qu'il vienne toquer à notre porte... C'est parfois vraiment pesant de travailler uniquement à l'appartement. Je suis seule toute la journée. Maintenant je sais que les jours seront moins longs en attendant ton retour. »
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...