❄
C'est sans trop de surprise que Jimin s'est laissé duper par l'alcool.
Il caresse son ventre gonflé par la bonne nourriture et soupire de plaisir avant de finir son troisième verre. Yoongi est assis, un bras posé sur sa jambe pliée, l'autre étendue. Sa chemise a glissé sur son épaule et ses joues sont roses. Il sourit, ses cheveux devant ses yeux et sa main serre son verre à moitié vide. Il a gouté à tous les plats avec une lenteur précieuse tandis que Jimin se régalait, dévoilant sans gêne l'étendue de sa gourmandise charmante. Pour accompagner le porc caramélisé, les nouilles sautés, les beignets, les crevettes frites, Yoongi n'avait pas hésiter à tester plusieurs cocktails de sa composition. Ils avaient sommairement discuté d'art, de symbolisme précisément : mouvement cher au cœur de l'artiste. Jimin était absolument captivé par le propre engouement de Yoongi sur le sujet, et au fil des verres son attention dérivait facilement sur ses lèvres légèrement humides et probablement salées par leur repas, sur son torse découvert et si alléchant.
Puis Yoongi lui avait proposé de poser. Encore une fois. Jimin avait ôté de lui-même sa chemise noire - de toute façon il étouffait dans la chaleur du petit appartement. Il avait été un peu gêné de prime abord de montrer son ventre gonflé mais Yoongi s'était levé et avait posé sa main sur sa hanche. Deux secondes, pas une de plus. L'air de rien en passant pour aller prendre un verre d'eau. Pourtant ce geste presque anodin avait fait trembler Jimin.
Il finit son verre pour garder bonne figure et, par acquit de conscience, garde son pantalon avant de s'assoir au centre du salon. Yoongi revient, un verre d'eau dans une main et le nargue, peut-être involontairement, en laissant voir sa pomme d'Adam descendre et remonter accompagnée d'une légère et téméraire goutte d'eau. Il pose son verre dans un grand bruit puis retire sa chemise. Son torse est sec, maigre même puisque l'on peut deviner le dessin de ses cotes. Il a un petit couteau tatoué sous le pectoral gauche et une rose sur le flanc. Jimin note également un pansement lorsqu'il se tourne pour se saisir d'un carnet.
« Nous sommes à égalité comme ça ».
Il ne peut que hocher la tête pour valider ses dires. Il a soif mais Yoongi lui tend la fin de son gin plutôt qu'un autre verre d'eau. Jimin s'en saisit et s'étonne de sentir tant l'eau pétillante. Il cherche à se positionner correctement et s'appuie sur ses bras, les jambes croisées, la tête légèrement en arrière.
Yoongi tire de sa trousse un portemine et une gomme de précision. Ses doigts se tordent pour le saisir d'une manière que seuls certains dessinateurs emploient et il relève ses deux orbes charbons sur son modèle. Encore une fois Jimin est happé par ce regard, par ce doux poison ourlé de cils envouteurs. Dès l'instant où leurs yeux se croisent il ne peut plus rien pensé que Yoongi. Yoongi et sa peau blanche, si blanche qu'on pourrait retracer chacune de ses veines, de sa nuque à ses doigts, de son torse jusqu'à leur disparition sous le tissu de son pantalon. Yoongi et sa façon d'humidifier sournoisement ses lèvres pareilles à un velours rose et ce tic de secouer la tête pour faire voleter ses mèches brunes. Yoongi et ses grandes boucles d'oreilles tombantes qui épouse la courbe ronde de son épaule, le grain de beauté sur son flanc... Yoongi, l'artiste au corps de muse ; Yoongi et son charme étrange et intemporel.
VOUS LISEZ
𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔 |YoonMin| ★
FanfictionJimin habite au quatorzième étage : jeune homme charmant, investit dans son couple, épanoui professionnellement. Yoongi habite aussi au quatorzième étage : artiste en vogue, casanier et aux fréquentations que Jimin qualifierait de douteuses. Toutefo...