Routine, amitié et amour ; apaisement

723 103 32
                                    


Il conduit son alfa roméo rouge cerise. Le radiocassette joue un morceau des Pink Floyd déconnant et Jimin sent l'air frai fouetter son visage. Les plantes sauvages : chaton, élychrisum, lavande caressent les ailes de sa voiture puisqu'il coupe par un champ. Le ciel s'assombrit. Jimin a froid mais il ne referme pas pour autant sa fenêtre. Un coude toujours posé sur l'ouverture, l'autre main à deux heures. Il hurle et donne un brusque coup de volant quand deux yeux rouges s'imposent face à lui dans le ciel noir. Une main le tire par la fenêtre et Jimin chute. Il traverse les fleurs, le blé et la terre meuble. Il tombe encore et encore. Une nuée de corbeaux heurte son corps, il sent leurs becs déchirer sa chair, leurs cris sifflent dans son oreille.


Jimin se réveille en sursaut. La sueur goutte de son menton aux draps. Il prend difficilement conscience que le bruit qu'il entend n'est autre que sa sonnerie de téléphone, sûrement oublié dans le salon la veille. Avec difficulté il émerge des draps, sa tête le martèle et il sort sans trop de bruit de la chambre.



Dans le salon les plats sont encore sur le sol, seul leurs deux verres ont migré vers l'évier. Jimin ouvre une fenêtre pour pallier cette impression d'étouffer et cherche, sans résultat, un médicament pour soulager sa douleur dans l'un des placards. Il fouille de longues minutes et est obligé de se rendre à l'évidence : il n'y avait rien pour son mal de crâne. Dépité il sort une bouteille de jus d'orange, boit un grand verre et s'installe devant son ordinateur.


Yoongi se lève tardivement, Jimin est déjà parti rejoindre Hoseok. Cette fois-ci ils se sont donné rendez-vous dans un musée d'art classique. Le brun est de plus en plus envouté par les différents arts et son ami ne manque pas d'anecdotes ou de culture pour enrichir leur visite. Le temps passe vite et de façon relativement légère à ses côtés. Sans compter qu'Hoseok lui a ramené un médicament salvateur. Dans la fin de soirée, armé de livre pour Jimin, ils se rendent dans un bar dansant et sirotent un cocktail avant de tourbillonner en riant. Jimin n'hésite pas à demander à des inconnus de les prendre en photo pour en joindre une ou deux à Hyuna. Hoseok rit toujours fort et l'entraine dans la danse avec souplesse. Il lui montre également ses carnets de recherches en tout genre. Jimin se sent serein à ses côtés et il apprécie grandement ces instants de pause dans sa vie actuelle tourmentée.



Le soir Jimin retrouve un Yoongi très occupé dans la pratique de son art. Toutefois, lorsqu'il s'installe pour lire les recueils et les catalogues qu'il a achetés, le brun vient parfois discuter avec lui de telle ou telle alcôve de la pratique artistique. Doucement mais sûrement Jimin s'ouvre à lui par le biais d'une chose qu'il avait toujours dédaignée avant : l'histoire de l'art. Il refuse poliment de prendre un verre de rouge mais accepte volontiers qu'ils commandent italien.


Jimin passe de la crème sur ses joues tirées, les poches sous ses yeux et sa nuque – histoire de bien faire. Il démêle ses cheveux et s'allonge, heureux de retrouver un lit. Son mal de crâne est passé depuis longtemps mais sa fatigue persiste. Il lit rapidement les messages de sa femme et tente de la joindre.



« Bonsoir mon amour ! » s'écrit la jeune femme à l'autre bout du combiné. Jimin entend une voix extérieure puis un « oui, oui, désolé... », avant des bruits de pas.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant