Éviter l'orage ; les bonnes choses sont parfois traitres

637 91 34
                                    


Jimin rit à la blague foireuse d'Hoseok. Elle n'était pas vraiment drôle et encore moins bien racontée. Mais à la rigueur, si ça pouvait le faire rire lui, alors c'était l'essentiel. Ils sortent tous deux de la galerie colorée et, en homme aguerri, Jimin tire un parapluie de sa sacoche pour les abriter de l'averse. Hoseok lui suggère un salon de thé non loin et il l'approuve distraitement. La pluie noie les visages et balaye les rues grises. Elle rend tout flou, difficilement discernable comme un mauvais rêve aux ombres fugaces. Heureusement Hoseok rit fort, se tient à son bras parfois pour appuyer son propos et ses deux boucles en forme de perle opaline teintent à ses oreilles.

Ils rentrent dans un établissement conséquent, sur deux étages, en bois foncé et fauteuils de cuir noir et rouge. Hoseok part s'installer à l'étage et Jimin le suit. C'était lui le citadin, il savait, de toute évidence, où aller et quand. Le brun l'attend, déjà assis, un carnet devant lui à une petite table excentrée et juste à côté d'une baie vitrée, ce qui leur offre une vue sur un boulevard gris mais pas si déplaisant. Jimin apprécie la perspective ; depuis qu'il était ici il manquait cruellement de grands espaces, de vide, d'air. Même en habitant au huitième il ne pouvait voir que d'autres immeubles. Chez lui, au quatorzième, il surplombait le centre-ville et l'un de ses jardins. Jimin se sentait toujours libre ; ici, la ville l'engloutissait petit à petit.


« Ils font un très bon thé blanc si tu te sens encore un peu malade...

- Je vais prendre ça.

- Tu m'excuseras, je vais dîner. Il n'est que dix-huit heures trente mais je n'aurais pas envie de manger seul chez moi une fois rentrer.

- Tu veux rester à l'appartement ce soir ? »


Jimin ne sait pas pourquoi il a proposé. Sûrement que Yoongi n'avait pas envie de revoir Hoseok, mais en même temps pourquoi avoir eu l'amabilité de lui transmettre son numéro de téléphone. Et puis au diable l'artiste, Jimin avait le sentiment qu'il serait bon qu'Hoseok reste encore un peu avec lui.


« Non désolé... J'ai pas mal de taff... Faudrait pas que j'abuse trop...

- Oh. J'espère que je ne t'empêche pas trop de travailler...

- Non du tout, et puis tu m'as dit que tu avais des dossiers à régler toi aussi à priori non ?

- Oui », Jimin tire son ordinateur de sa sacoche, « ton refus n'a rien à voir avec la présence de Yoongi ? »


Le brun rigole avant d'être interrompu par le serveur. Une fois ce dernier reparti il sourit gentiment à Jimin.


« Rien à voir avec lui... Mais il t'a dit ?

- Que vous aviez entretenu une relation ? plus ou moins.

- Une relation ! Quel grand terme, rit à nouveau le brun.

- Je ne savais pas que tu étais de ce bord-là, poursuit Jimin tout en ouvrant sa boite mail.

- Enfin... Jimin... Tout le monde savait que j'étais amoureux de toi au lycée ! Même Hyuna était au courant ! »

Jimin tente de masquer sa surprise. Amoureux de lui ?


« Hyuna le savait ? Mais...

- Ne t'embrouille pas l'esprit... », Hoseok remercie pour l'arrivée de la commande, Jimin n'y songe pas tant il est abasourdi, « j'étais juste amoureux de toi et elle était venue me souhaiter du courage pour passer à autre chose ».

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant