— Hitomi-nee !
Un rire qui ressemblait un peu à un sanglot échappa à Hitomi tandis que Naruto la broyait dans son étreinte. Elle se sentait presque saturée de sensations – envahie par son toucher trop franc, son odeur si particulière, le tonnerre du cœur qui battait dans sa poitrine – mais elle n'aurait brisé cette étreinte pour rien au monde. Il était bien plus grand qu'elle à présent, si bien qu'elle avait l'oreille contre son pectoral et se sentait disparaître dans ses bras. Jiraiya se trouvait deux pas derrière son élève, pratiquement oublié.
— Tu m'as tellement manqué... Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu rentrais ? Maman est en mission et...
Sa voix, où perçaient des accents presque hystériques, mourut dans sa gorge quand il lui offrir son sourire tendre, solaire.
— Je voulais te faire la surprise, Hitomi-nee. Je sais que Maman n'est pas à la maison. Tu me l'as dit dans ta dernière lettre, tu te souviens ?
Elle acquiesça puis réussit à s'éloigner d'un pas et saluer Jiraiya d'un léger mouvement de menton. Elle n'avait pas envie de détourner le regard de son frère, de quitter la chaleur corporelle qu'il émettait comme un astre miniature, mais Kurenai lui avait appris à montrer un certain respect à ses aînés – à ceux qui le méritaient en tout cas.
— Jiraiya-sama. Je vais ramener Naruto à la maison, mais vous pouvez venir, si vous voulez.
— C'est gentil, gamine, mais Tsunade-hime m'attend, et tu sais comment elle peut être quand on la fait attendre, non ?
Oui, elle savait... Et elle se sentait un peu soulagée que l'ermite la laisse seule avec son frère. Ensui seul se trouvait à la maison. Il serait ravi de revoir Naruto, elle n'en doutait pas un seul instant. Un frisson glacé lui courut le long de la colonne vertébrale, elle ferma les yeux pour l'encaisser. Naruto était de retour – cela signifiait que cette nuit, Suna serait attaquée. Heureusement, elle était prête. Son plan pour Deidara était simplissime, mais elle ne pouvait empêcher son estomac de se contracter douloureusement à la simple idée de l'affronter. Était-il aussi redoutable que Sasori, ou pire encore ?
— Je ne sais pas ce que tu avais prévu de manger ce soir, Hitomi-nee, mais ça fait trois ans que je n'ai pas cuisiné. Tu peux me laisser m'en occuper ?
La voix enthousiaste et tendre de Naruto la tira de ses pensées. Elle battit des paupières, réalisa qu'il avait commencé à l'attirer vers les terres Nara et répondit d'un petit rire :
— N'importe qui, en revenant d'un voyage de trois ans, serait pressé de mettre les pieds sous la table et laisser les autres s'affairer autour de lui. Et toi tu as hâte de cuisiner ?
— Que veux-tu ? Je suis exceptionnel !
Ils continuèrent de discuter sur ce ton jusqu'à franchir le portail qui séparait les terres Nara du reste du village. Les deux gardes saluèrent Naruto, sincèrement heureux de le voir de retour. Ici, personne ne le méprisait pour le crime d'être un jinchûriki ; les Nara suivaient l'exemple de leur chef, qui avait toujours traité le jeune blond avec respect et douceur, d'autant plus depuis qu'il faisait partie de sa famille par adoption.
— Kakashi-sensei a prévu de venir dîner à la maison aussi. Il a travaillé sur un projet avec moi ces derniers jours. Je t'en parlerai quand on sera bien installés.
Elle déverrouilla la porte d'entrée et le laissa passer d'abord. Ses anciens chaussons étaient trop petits pour lui, ainsi que le reste de sa garde-robe – comme Hitomi l'avait fait à son retour, il devrait s'accorder une journée de shopping intensif pour tout remplacer. En attendant, il enfila une paire de pantoufles dédiées aux invités qui lui allait plus ou moins.
VOUS LISEZ
Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : Shippuden
FanfictionAprès sa mort, Hitomi se réveilla dans un monde où les conflits se règlaient à torrents de feu et mers de boues envoyés à la figure d'un adversaire. Puisqu'elle n'était alors, à ce moment-là, qu'un bébé, elle décida de profiter de cette période pour...