Le lendemain de la réception de cette lettre terrible, Hitomi déposa à la fois un carnet communicant neuf et les nouvelles informations qu'elle avait reçues entre les mains de Tsunade. Les traits de la Hokage se fermèrent : Kakuzu était suspecté d'avoir tué son grand-père, Hashirama, Hokage le Premier, des décennies plus tôt. Il n'aurait pas dû parcourir encore le monde. La jeune fille ne pouvait bien évidemment pas lui parler des cœurs qui le maintenaient en vie une fois arrachés à ses victimes, puisqu'Itachi n'avait pas partagé cette information avec elle, mais elle le désirait tant que cela lui brûlait les lèvres.
— Je vois. Je vais former des équipes pour protéger les différents points d'intérêt... Je suis désolée, Hitomi-chan, mais je ne peux pas te laisser le repos post-mission auquel tu as droit. Tu rattraperas les jours manqués après celle-ci, d'accord ? Pareil pour Ensui. Je vais avoir besoin de vous.
— Mais pas Naruto, pas vrai ?
— Non, pas Naruto. Il restera au village avec Kakashi et un membre de l'ANBU sous prétexte d'un entraînement pour répondre à la potentielle menace.
Les yeux d'Hitomi s'écarquillèrent légèrement. Allait-il enfin créer l'Orbe Shuriken ? Elle regrettait qu'il ne s'y soit pas mis plus tôt, que personne n'ait jugé bon de le guider sur cette voie en particulier – elle incluse, puisque l'aider à se rapprocher de Kurama avait semblé tellement plus essentiel, tellement plus urgent. Une technique aussi dévastatrice lui aurait été bien utile face à Kakuzu. Elle ferma un instant les yeux puis opina du chef avec un mélange d'approbation et de soulagement.
— Si vous l'autorisez, Tsunade-sama, j'aimerais que mon équipe, quelle qu'elle soit, soit envoyée au Temple du Feu. Je suis celle qui possède le plus d'expérience dans le fait d'affronter l'Akatsuki. Je connais leurs motivations et plus d'informations sur leurs styles de combat que quiconque ici. Je...
— Je comptais déjà t'envoyer là-bas. Tu peux t'en aller, maintenant. Je vais convoquer le Conseil et rassembler tous les shinobi concernés ce soir, au crépuscule, dans le sous-sol de la Tour. Ne rate pas le coche, d'accord ?
— Bien, Tsunade-sama. Merci beaucoup.
— Ne me remercie pas, répondit la cheffe de guerre d'un ton où perçait la plus discrète trace de crainte. Contente-toi de t'en tirer en vie et je m'estimerai remerciée.
Un frisson de mauvais augure agita Hitomi tandis qu'elle prenait congé. Elle redoutait Hidan et Kakuzu, peut-être plus que n'importe quel autre membre de l'Akatsuki. C'était pour cela qu'elle avait demandé à se trouver en première ligne face à eux : elle les redoutait car elle les connaissait assez pour refuser que quiconque les affronte à sa place. Elle devait refouler sa peur, refuser de l'écouter, et essayer de ne pas trop inquiéter Itachi dans la manœuvre, alors qu'elle se préparait à faire exactement l'inverse de ce qu'il lui avait demandé.
Elle traversa le village sans réagir à sa beauté adoucie par le soleil levant, regardant fixement devant elle. Genma Shiranui, inquiet de son comportement inhabituel, fit un bout de chemin avec elle, essaya de lui lancer quelques banalités, mais abandonna quand elle parvint aux limites des terres Nara. Il n'avait pas le droit de la suivre là-bas, et sa famille l'attendait sans doute – cela n'empêcherait pas le Jônin d'aller rapporter l'étrange conduite de la kunoichi à Ibiki Morino, chef de son département. Il se souvenait que la gamine l'avait particulièrement intéressé.
— Hitomi-nee, qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Naruto dès qu'il aperçut son visage.
Cela, enfin, la força à réagir. Elle tordit ses lèvres en un sourire qu'elle espérait vraisemblable, croisa un instant le regard de son frère puis se pencha sur ses chaussures pour les défaire tout en répondant :
VOUS LISEZ
Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : Shippuden
FanfictionAprès sa mort, Hitomi se réveilla dans un monde où les conflits se règlaient à torrents de feu et mers de boues envoyés à la figure d'un adversaire. Puisqu'elle n'était alors, à ce moment-là, qu'un bébé, elle décida de profiter de cette période pour...