La nouvelle génération s'épanouit

854 109 33
                                    

Le matin du départ pour Kirigakure, les Genin d'Hitomi tenaient à peine en place. Ils avaient faim de gloire, tous les trois, et étaient bien heureux de voir leurs anciens camarades de classe tenter l'aventure à leurs côtés. Bien sûr, Hanabi ne supportait toujours pas la vue de Konohamaru et essaya de lui arracher les yeux dès les dix premières minutes, mais sa sensei ne lui en tint pas rigueur. Il l'avait cherché. Quelle idée d'insinuer qu'elle avait envie de l'embrasser...

— J'espère que vous vous tiendrez mieux pendant l'examen. C'est votre avenir professionnel que vous jouez, votre réputation.

— En d'autres mots, on peut terrifier les ninjas étrangers mais pas ceux de Konoha ?

Hitomi attira Anosuke jusqu'à elle et lui ébouriffa les cheveux avec affection.

— Exactement ! C'est bien, chaton, tu as tout compris !

Kiba ricana à côté d'elle. Ses Genin étaient étonnamment calmes, mais elle devait admettre que son ami avait bien changé en un an. Elle savait que ses élèves avaient failli mourir lors d'une mission qui avait très mal tourné – Crépuscule, encore. Depuis, son tempérament explosif s'était transformé en fermeté et en concentration. Sa mère et sa sœur le reconnaissaient à peine. Sans le regarder, elle lui effleura l'avant-bras en guise de soutien. Ils mourraient peut-être durant cet examen. Ceux de Kiba comme les siens. Une perspective terrifiante.

Le voyage se fit le plus rapidement possible sans épuiser les plus jeunes. Seules les cinq équipes nommées un an plus tôt participaient au nom de Konoha : cela faisait déjà quinze Genin, un nombre solide pour le village qui n'hébergeait pas l'évènement. En réalité, Tsunade avait réussi à faire promouvoir tant de ses ninjas durant les examens qui avaient précédé celui que cette génération avait passé qu'elle n'avait pas besoin de plus. Pas la peine de précipiter les choses : le village avait besoin de Genin aussi.

Ils prirent un bateau une fois arrivés à la côte : le voyage ne dura que quarante-huit heures, mais ce fut une véritable plaie pour l'un des élèves de Tenten, qui souffrait d'un terrible mal de mer. Les autres ne souffrirent pas au-delà peut-être d'une légère nausée au démarrage. Hitomi, quant à elle, s'était toujours sentie à l'aise sur l'eau : quand le pont devenait trop peuplé pour elle, elle posait une balise sur le mât et allait marcher directement sur les flots comme si cela ne représentait pas le moindre effort.

Elle entraînait toujours ses élèves, bien entendu, mais avec modération. Elle s'assurait surtout qu'ils soient prêts pour les trois épreuves ; Tsunade avait ordonné qu'ils ne rentrent pas à Konoha pendant le mois de préparation s'ils se qualifiaient pour le tournoi. Après tout, Kirigakure était leur alliée, désormais. Elle avait donc fait ses adieux à Itachi, qui la rejoindrait dans un mois si la cheffe de guerre l'autorisait. Elle n'avait aucun doute quant au succès de ses élèves, elle péchait juste par excès de zèle.

Elle ne put retenir le sourire qui lui adoucit les lèvres quand le bateau arriva à bon port. Le Pays de l'Eau et son village ne lui étaient pas aussi familiers que Suna, mais elle aimait quand même cet endroit malgré la brume, les pluies fréquentes et l'humidité qui emmêlait ses boucles noires. Plus que tout, elle aimait les ninjas qui peuplaient la région : Haku, Suigetsu et tous les autres savaient qu'elle arrivait. Bien sûr, eux seuls, ainsi que Zabuza, l'avaient connue en tant qu'Hitomi et en tant qu'Eien, mais elle savait qu'il ne serait pas bien difficile de se lier à nouveau d'amitié avec les autres. Elle aurait de l'aide.

Un Chûnin à l'air absolument débordé les accueillit à l'entrée de Kirigakure et les guida jusqu'à leur hôtel. Chaque Village Caché logeait ses shinobi à une enseigne différente et, cette fois, chaque Genin disposait de sa propre chambre. Hitomi n'avait pas eu droit à ce luxe à Kusagakure, mais elle espérait que ses élèves en profiteraient comme il se devait : l'examen commençait le lendemain et un nœud d'angoisse lui serrait le ventre avec une force étouffante.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant