Les lames les plus affûtées de Konoha

758 103 20
                                    

Pendant les deux premières semaines, l'Unité Limier ne prit aucune mission : ils devaient apprendre à travailler ensemble, en harmonie, comme un seul bras, une seule arme. L'image plaisait à Hitomi, elle l'admettait sans mal : cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus ressenti cela, qu'elle n'avait plus fait partie d'une équipe, et cela lui avait manqué. L'adaptation était encore facilitée par sa connaissance aiguë de Kakashi et de ses compétences, même si cette fois ils étaient égaux et non sensei et élève. Bien sûr, il dirigeait leur unité, mais dans l'ANBU il s'agissait seulement d'un rôle important quand on en venait à prendre des décisions. Au combat, ils affronteraient tous trois leurs adversaires sans distinction.

Hitomi fut surprise de découvrir les compétences de Renard : elle ne lui aurait jamais assimilé les moindres techniques médics, mais il était apparemment très versé dans le domaine. Il ne parlait jamais de sa véritable identité ou de ses missions dans le service officiel du village, pourtant la jeune femme avait fini par découvrir qu'il avait été l'un des médics de guerre les plus essentiels durant la Troisième Grande Guerre. Il avait servi sous les ordres directs de Tsunade. Rien qu'avec cette information, elle aurait sans doute pu découvrir son identité... Cela lui semblait cependant irrespectueux. Il lui dirait qui il était selon ses termes à lui, elle n'avait pas le droit de le lui imposer.

Ils travaillaient sans relâche du matin au soir : les devoirs d'Hitomi envers Shikaku étaient temporairement suspendus. Elle devait admettre que cela lui manquait. Elle aimait son oncle, aimait le travail qu'ils avaient fait ensemble... Mais pendant au moins six mois, elle appartiendrait presque totalement à l'ANBU. Elle n'était autorisée à quitter le masque de Chat qu'une fois la nuit tombée, quand Itachi l'attendait chez eux et l'accueillait d'un baiser où résidait un univers tout entier de tendresse. Il l'avait tant aidée à supporter la perte de Tobirama... Il aurait pu être jaloux, vexé, mais seul un amour pur et féroce l'envahissait quand il la regardait.

Elle n'aurait pu se choisir un meilleur partenaire.

Elle apprit des choses dans l'ANBU, le genre de choses qui marquaient l'âme à jamais. Elle apprit comment briser l'esprit d'un homme avec des techniques que même le département Torture et Interrogatoires ne lui avait pas enseignées. Elle apprit à regarder la Mort dans les yeux et rire avec défiance quand elle approchait. Elle apprit plus de poisons qu'elle n'en avait jamais soupçonné l'existence. Personne n'aurait pu garder une âme pure avec le genre de choses qu'elle apprenait – mais son âme l'avait-elle seulement été un jour ? Elle n'aurait pu le jurer.

— Il est temps qu'on prenne notre première mission, annonça Renard quand elle le retrouva un matin au quartier général.

Il avait une voix douce, suave, de celles qui murmurent des mots doux au creux de l'oreille d'un amant... Et peut-être avait-il passé une partie de sa carrière à mettre son corps à disposition de Konoha de cette manière. Quand elle le voyait bouger, félin, souple et tentateur même au cœur d'un combat, Hitomi le soupçonnait. L'adage « aime comme tu l'entends » s'appliquait bien évidemment à tous les aspects de la vie d'un ninja, mais il arrivait qu'un soldat décide d'utiliser cette méthode en particulier pour espionner et soutirer des informations. Ces shinobi avaient l'autorisation rare et particulière de tuer les personnes qu'ils observaient ainsi si la menace d'un viol ou d'une agression sexuelle pesait sur eux – mais Hitomi avait entendu parler d'une poignée d'histoires pour lesquelles cette autorisation n'avait été d'aucun secours.

— Quel genre de mission, tu penses ? demanda-t-elle en s'asseyant directement sur la table.

Kakashi n'aimait pas quand elle faisait ça et grommelait toujours quelque chose à propos des manières des jeunes, mais elle aimait sentir ses jambes battre dans le vide. Elle ferma les yeux un instant, inspecta ses méridiens et détermina que son ancien sensei n'arriverait pas de sitôt.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant