De retour au sanctuaire

966 125 58
                                    

Ils arrivèrent au repère abandonné six jours plus tard. La saison des pluies battait à présent son plein au-dessus du Pays des Tourbillons ; une tempête approchait. Même Kakashi se montrait plus tendu et plus sec que de coutume face à cette perspective, lui qui restait plus accoutumé à la météo tempérée de Konoha qu'aux perturbations presque constantes souffertes par d'autres régions durant certaines saisons. Hitomi, au moins, pouvait s'inspirer de son expérience dans le Monde d'Avant pour réagir à la pluie, au vent et à la grêle qui les frappaient parfois, même si ce monde ne disposait pas des atouts modernes qui l'avaient aidée à affronter les intempéries durant sa première vie.

— Neji, appela Kakashi quand ils arrivèrent devant la porte béante du repère, sonde l'entièreté des souterrains à la recherche d'ennuis potentiels. Genma et toi monterez la garde autour de Kiwami pendant qu'Hitomi et moi conduirons une première exploration au cas où.

— Bien, taicho.

Neji concentra son chakra et, bientôt, le bourdonnement familier d'un Byakugan activé emplit l'air – en tout cas aux yeux d'Hitomi. Elle ne se priva pas de sonder les lieux de la même manière, déployant ses méridiens avec tant de force qu'elle se tendit face à l'afflux soudain d'informations. Heureusement, rien ne lui évoquait une présence ennemie : même le fantôme de l'énergie émise par les précédents occupants des lieux s'était depuis longtemps estompée. Personne n'avait visité cet endroit depuis des années.

— Bien, reprit le commandant d'unité quand Neji opina du chef, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vu la tempête qui approche, n'installez pas le camp à l'extérieur. Ce sera légèrement plus risqué de camper à l'intérieur, mais au moins on sera au sec.

Avec un petit reniflement amusé, Hitomi suivit son ancien professeur dans le boyau qui s'enfonçait sous terre. Elle dut un instant chercher son équilibre sur les marches raides : même si sa force physique s'était drastiquement améliorée cette dernière semaine, il lui manquait encore l'aisance qu'elle avait connue au sommet de sa puissance. Elle savait néanmoins qu'elle y reviendrait. Elle ne pouvait pas se permettre de perdre foi en cette certitude. Pas maintenant, pas alors qu'elle commençait enfin à se sentir mieux, à se sentir elle-même.

— On ne se sépare pas, d'accord ? Quand on est seulement deux, c'est trop risqué. Si quelque chose a trouvé le moyen de vous échapper, il vaut mieux l'affronter ensemble plutôt que seul.

— Compris. Est-ce que vous voulez qu'on éclaire le chemin ?

— Ce serait plus facile. On n'essaye pas de se faire discrets, après tout. Attends un instant.

Il composa quelques mudras, inspira et relâcha l'air qui avait gonflé ses poumons. Un petit feu follet bleu jaillit d'entre ses lèvres et commença à sauter de torche en torche jusqu'à tourner derrière le coude que formait le couloir. Un petit sourire aux lèvres, Hitomi lui poussa l'épaule du plat de la main.

— J'allais plutôt proposer d'utiliser un briquet. Gardez votre chakra, sensei.

Il sourit à son tour et baissa son œil unique, d'un gris si sombre qu'elle n'en discernait pas la pupille, sur le visage de son ancienne élève.

— Laisse ton vieux sensei frimer, Hitomi-chan. C'est tout ce qu'il lui reste maintenant que ses élèves sont grands. Même Naruto est en train de se préparer à devenir Chûnin...

Il ne mentionna pas Sasuke, bien entendu. Il ne connaissait toujours pas la réalité soigneusement cachée derrière l'écran de fumée que formait sa désertion. Un nœud se forma dans l'estomac d'Hitomi. Elle n'aurait rien tant aimé que de le lui dire, juste pour partager ce fardeau avec une personne de plus, un autre shinobi qui, comme elle, s'était attribué le devoir de veiller sur Sasuke : elle parce qu'il était son petit frère bien aimé, lui parce qu'il avait juré de faire de lui le meilleur ninja possible et de le protéger. Même maintenant que Danzô était mort, elle ne pouvait prendre le risque. Si l'information remontait jusqu'à Kabuto... Elle réprima de justesse un frisson d'horreur.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant