Nuages à l'horizon

918 127 39
                                    

Avec un juron, Hitomi se jeta sur la droite, roula sur l'herbe tendre et se redressa aussi vite que possible, esquivant de justesse le long arc électrique qui l'aurait paralysée et brûlée si elle ne l'avait pas vu venir à temps. Elle répliqua à l'aide de la Technique de l'Appel à la Meute, mais Ensui détruisit ses cinq loups aqueux à l'aide d'une technique Doton de force supérieure. Un rictus frustré tordit les traits de la jeune femme et s'approfondit alors qu'Itachi se joignait à la bataille, crachant une titanesque boule de feu à sa figure.

D'accord, elle avait sans doute fait preuve de stupidité quand elle avait affirmé vouloir les combattre tous les trois à la fois... Mais cela faisait une semaine qu'elle travaillait sans relâche pour retrouver son niveau d'antan et elle avait toujours l'impression que quelque chose à l'intérieur d'elle coinçait. Ce n'était pas un problème externe, cette fois : elle connaissait peu de véritables tracas en ce moment, et d'autant moins depuis que Gaara lui avait raconté comment Naruto avait gagné le Tournoi et promis de lui envoyer un enregistrement de tous ses combats. Le Kazekage n'avait pas raconté de quelle manière il avait récompensé son petit-ami et compagnon jinchûriki, mais elle en avait deviné assez à travers ses mots pour pouvoir en deviner plus qu'elle ne voulait savoir.

Non, c'était à l'intérieur que quelque chose clochait. Elle n'aurait su dire ce qui provoquait sa retenue. En fait, elle ne réalisait même pas qu'elle se retenait jusqu'à ce que ses deux – techniquement trois – mentors la poussent dans ses retranchements, exactement comme ils s'y appliquaient là, tout de suite. Elle dévia une pluie de projectiles à l'aide de son tantô dégainé et en attrapa quelques-uns au vol pour les renvoyer en direction d'Itachi, qui esquiva sans le moindre mal. Un jour, elle lui botterait le cul à travers tout le foutu Désert.

— Tu m'as habitué à mieux que ça, Hitomi, accélère la cadence !

Elle serra les dents pour ne pas répondre à la pique de son père adoptif par une volée d'insultes. Oh, il ne le prendrait pas mal, il saurait que c'était l'impulsion du moment qui parlait plutôt que son véritable état d'esprit à son égard, mais elle devait absolument économiser son souffle, là, tout de suite. Elle n'avait pas droit à ses invocations ou au Dieu de la Foudre, ce qui signifiait qu'elle devait mobiliser absolument toute son énergie pour se protéger, esquiver et répliquer – de préférence sans se transformer en lapin et courir sur tout le terrain en cherchant désespérément une cachette qu'elle ne trouverait pas.

D'une impulsion de chakra, elle activa l'un de ses sceaux à proximité de Kakashi. L'encre explosa aussitôt, si violemment qu'elle emporta avec elle le rocher sur lequel elle l'avait posée quelques minutes plus tôt. Cependant, le professeur avait senti ses intentions et s'était téléporté hors du champ d'action de sa terrible petite œuvre. Les ANBU ou Genin des Forces Générales en poste à proximité du terrain d'entraînement numéro trois auraient sans doute dû intervenir vu la violence de l'explosion mais, comme Hitomi l'avait exposé une fois à Karin et Sakura, ils avaient l'habitude, désormais, d'ignorer tous les bruits inquiétants venant de cet endroit.

— Ce vieux truc ? Décevant, Hitomi-chan !

La jeune femme répondit d'un rictus farouche à son sensei, exposant le sang qui maculait ses dents et sa bouche – elle ne s'était franchement pas attendue à ce qu'Itachi la frappe en plein visage en guise d'ouverture. Pas parce qu'elle était une femme, sa femme même, mais parce qu'il était censé préférer le putain de combat à distance. Elle feula, invoqua son Fouet Aqueux et parvint à toucher son mari au bras, maculant sa tunique d'un mélange d'eau et de sang. Quelqu'un le soignerait plus tard et ce ne serait probablement pas elle. Elle bondit, évitant de justesse le pilier de pierre qui l'aurait cueillie en plein estomac, mobilisa son chakra et entra à nouveau dans la bataille, aussi féroce et impitoyable qu'elle avait pu l'être autrefois.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant