Le cœur derrière l'acier

905 125 53
                                    

— Est-ce que tu veux me dire ce qui te pèse sur le cœur maintenant ?

Naruto et Hitomi venaient de terminer de ranger ses affaires dans sa chambre. Kurenai était absente, en pleine séance d'entraînement avec sa nouvelle équipe. Elle était très satisfaite de ses nouveaux Genin, un Inuzuka, une Nara et l'une des dernières Sarutobi. Ce dernier clan s'éteignait lentement ces dernières décennies ; il passait exactement par ce qui avait frappé le clan Yûhi. Avec un peu de chance, le processus s'inverserait pendant les années qui viendraient, avec les quelques mariages prévus pour les membres volontaires du clan.

— Je... Hum. Ça semble tellement frivole, surtout après ce qu'il vient d'arriver à l'équipe de Kakashi... J'ai un peu honte de me sentir mal à cause de ça.

Hitomi s'installa sur le lit de son frère et lui fit signe de venir la rejoindre. Elle l'enlaça d'un bras à peine assez long pour suivre le tracé de ses épaules. Il avait terminé sa ridicule poussée de croissance et pris tellement de muscles que plus personne n'oserait jamais le traiter d'avorton.

— Je ne vais pas juger ce qui te rend malheureux, Naruto. Jamais. Ce n'est pas mon rôle. Mon rôle à moi, c'est de réconforter mon petit frère adoré et éventuellement d'aller botter le cul des gens qui osent lui faire de la peine.

Un petit rire triste franchit les lèvres de Naruto, presque par surprise. Une larme roula sur sa joue – Hitomi la cueillit du bout des doigts et serra son frère contre elle, le regard perdu dans le vide. Elle essayait de réfléchir à ce qui avait bien pu le mettre dans cet état, mais elle devait admettre s'être éloignée de Naruto ces derniers mois... Non, ces dernières années. Depuis qu'il était parti avec Jiraiya. Elle ne parvenait plus à créer une ambiance confortable et tranquille entre eux aussi naturellement qu'autrefois et cette perte lui brisait le cœur.

— Je... J'ai revu Gaara pendant le Tournoi. Il était là en tant que Kazekage mais on a eu le temps de se voir. De parler.

Il y eut un petit moment de silence qu'Hitomi n'osa pas briser. Si Naruto avait besoin de temps pour trouver les mots justes, elle le lui accorderait. Elle n'avait rien d'autre de pressant à faire, de toute façon. Tous les autres malheurs miniature autour d'elle se trouvaient au-delà de sa portée, de toute l'aide qu'elle pourrait offrir. Autant se consacrer à celui qu'elle pouvait essayer de réparer.

— On a d-décidé de rompre... Il est Kazekage et moi je veux devenir Hokage alors... Alors on n'a pas le temps d'avoir une relation hors du village. On a décidé tous les deux, mais ça fait tellement mal...

Le cœur brisé, Hitomi frictionna le dos de son frère tandis qu'il sanglotait, blotti contre elle comme quand ils étaient enfants et qu'elle semblait être le seul roc dans sa vie, la seule personne fiable autour de lui. Elle le berça, murmurant des réconforts et promesses vides de sens, le laissa verser toutes les larmes qu'il voulait sur son amour perdu.

— Je l'aime encore, tu sais ? Je devrais arrêter de l'aimer, on n'est plus ensemble, mais je n'y arrive pas...

— Ça viendra, Naruto. Ce n'est jamais facile de rompre avec quelqu'un, même quand ça se passe bien et que vous avez toutes les raisons du monde de vous séparer. Tu auras encore mal pendant quelques temps, tu l'aimeras pendant quelques temps... Et puis tu passeras à autre chose. C'était la première fois que tu tombais amoureux, non ?

Il acquiesça en silence – Hitomi imaginait sans peine la boule qui lui nouait la gorge et lui volait ses mots.

— Crois-moi, ça finira par aller mieux. En attendant, le mieux que tu puisses faire, c'est accepter cette douleur et essayer de trouver des choses pour t'occuper, te changer les idées... Et pas seulement l'entraînement et le travail.

Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : ShippudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant