Ce chapitre contient des idées suicidaires et de l'idéalisation suicidaires. Si vous ressentez ce genre de choses, même occasionnellement, demandez de l'aide.
Elle ne se sentait pas exactement mieux quand elle se réveilla, mais au moins la culpabilité ne menaçait-elle plus de la broyer sur place. Sa Bibliothèque était à nouveau stable – aussi stable que possible, compte tenu des circonstances. Elle apprit peu après avoir quitté sa tente qu'Izumo était décédé de ses blessures et que Mifune avait été l'un des premiers hauts gradés à mourir – elle ne connaissait les autres, comme le Jônin en Chef d'Iwagakure, que de nom.
— Tsunade-sama vous demande, fit un Chûnin en s'inclinant profondément devant elle.
Hitomi fronça les sourcils. Elle avait remarqué le changement annoncé par Ensui quelques heures plus tôt : les gens la regardaient avec révérence et lui cédaient systématiquement le passage. C'était encore plus prononcé qu'après l'assaut de Nagato sur Konoha, sans doute parce qu'elle avait pris six mois à reprendre connaissance après cette terrible épreuve, et plus de temps encore avant de sortir de chez elle. Cette fois, elle n'était même pas blessée. La seule plaie grave récoltée durant la bataille lui avait été infligée par Sasuke, et les égratignures ne comptaient pas.
Elle arriva dans la tente de commandement quelques minutes plus tard. Tsunade avait repris son apparence rajeunie habituelle, mais aucun ninjutsu médical n'aurait pu masquer les cernes sous ses yeux couleur d'ambre. Elle était assise sur une chaise à haut dossier et ne tenta pas de se lever quand Hitomi approcha ; elle était sans doute trop affaiblie pour cela. Au moins était-elle encore en pleine possession de ses moyens. Il fallait se raccrocher aux petites victoires...
— J'ai envoyé Kakashi à Konoha avec un peu d'avance... Il n'a pas bien pris la mort d'Obito. J'ai essayé de lui expliquer la situation, de lui dire que tu n'avais pas eu le choix et que des centaines de vies avaient été sauvées par ta décision, mais il lui faut du temps pour pleurer son ancien coéquipier.
— Je comprends, répondit Hitomi en détournant le regard. On aura le temps de régler la question quand il sera prêt, de toute façon...
Aucune des deux femmes n'y croyait, mais elles avaient des problèmes plus importants à gérer. Avec Kakashi au loin, Hitomi était probablement la plus puissante combattante en service actif à Konoha – Itachi ne comptait pas, puisque sa participation à la guerre n'était due qu'à son bon-vouloir.
— Je veux que tu ramènes tous nos shinobi en état de voyager à Konoha. Shikaku mènera le convoi à tes côtés, mais il sera surtout là pour t'observer et noter comment tu t'en sors dans ce genre de situation.
Un élan d'adrénaline perça l'épais nuage d'horreur, de deuil et d'épuisement qui entourait encore l'esprit d'Hitomi. Ses ambitions ne la quittaient jamais vraiment : maintenant qu'elle était Maîtresse des Sceaux, elle se concentrait simplement sur d'autres buts déjà bien avancés. Le rôle de Jônin en Chef lui tendait les bras... Elle n'aurait qu'à le saisir, quand le temps serait venu.
— Très bien, Tsunade-sama. Quand partons-nous ?
— Dans deux heures. Je vais donner l'ordre à tous les shinobi concernés de te suivre... Les médics et moi resterons ici pour nous occuper de ceux qui ne peuvent pas voyager.
Certains mourraient encore durant les heures et les jours à venir, Hitomi en avait cruellement conscience. Si elle avait laissé ses sentiments face à cette idée la dominer, elle aurait été paralysée d'angoisse et de détresse. Peut-être se serait-elle laissée aller à de telles extrémités, si son village n'avait pas eu désespérément besoin d'elle, de ce qu'elle représentait. L'Éclair Noir de Konoha marchait dans les pas de ses prédécesseurs.
VOUS LISEZ
Quelque chose s'achève, quelque chose commence - Partie 2 : Shippuden
FanfictionAprès sa mort, Hitomi se réveilla dans un monde où les conflits se règlaient à torrents de feu et mers de boues envoyés à la figure d'un adversaire. Puisqu'elle n'était alors, à ce moment-là, qu'un bébé, elle décida de profiter de cette période pour...